Conseils pour notre voyage à Bali

Forum Bali

Amis Routard, Bonsoir !

Nous sommes un jeune couple, futurs mariés, entrain de préparer notre voyage de noces à Bali. Nous sommes au tout début de notre préparation mais nous avons une multitude de questions… Nous n’hésiterons pas à rajouter d’autres questions au cours de nos prochaines interventions sous ce post.

Alors, nous souhaitons partir pour une durée de +/- 20 jours. Séjour qui va se dérouler au mois de Juin 2013. Pour les dates, entre le 04 et le 26 Juin.

Nous allons donc commencer par le début, la réservation des billets d’avion. Nous avons fait des recherches, consulté des avis et nous sommes tombés d’accord sur une solution de vol.

• Le vol : Départ de Paris le 04 (arrivée le 05) et retour le 26 à Paris. Avec la compagnie Malaysia Airlines, une escale à Kuala Lumpur, temps de trajet +/- 18h00 (Aller comme Retour) - Le prix : 950 €uros / pers.
  • Cela vous parait il correct au niveau du prix ?
  • La compagnie est elle sérieuse ? (Jamais passé par eux)
  • La réservation par internet est elle sûre ?

A l’arrivée finale (Bali), le visa est il à acheter sur place ? Les modalités d’achat sont elles faciles ? Le paiement se fait en quelle monnaie ?
Pour le vol retour, y a t’il quelque chose à payer pour sortir de Bali ? (Même questions qu’au dessus)

Nous venons de finir en ‘gros’ la partie la plus facile. Maintenant, on s’attaque à l’itinéraire de voyage.

Nous avons juste fait les grandes lignes de notre itinéraire.

Le sud de Bali (2 Nuits) -> Pour ce refaire du voyage et du décalage horaire
Ubud (5-7 nuits) -> On espère rayonner sur île vec guide/chauffeur un max d’ici …Tanah Lot/Batur/Candidasa/Les rizières (par exemple)
Munduk/Lovina (2 nuits)
Amed/Iles Gilis (5 nuits) -> Pour le côté Voyage de Noces & le Snokerling
Nusa Lembongan (2 nuits)
Sanur (1 nuit) -> Juste avant de repartir

Pensez vous que cet itinéraire est bon ? Les 5 à 7 nuits à Ubud vous parraissent cohérentes ? Quoi rajouter comme étapes incontournables ?
Le transfert Iles Gilis -> Nusa Lembongan est il possible ? Si oui, comment ? Combien de temps ? Les tarifs ?

En ce qui concerne le guide/chauffeur, nous avons déjà pris des contacts sur ce forum de Balinais pour nous accompagner. Pensez vous qu’il serait bien de ce faire accompagner du Jour 1 (arrivée à l’aéroport) jusqu’à l’arrivée à Amed ? Utiles pour les transferts d’hôtel en hôtel (de ville en ville) ? Et, pour découvrir un max de choses authentiques ?
Avec un guide/chauffeur, est il necessaire de ce faire un itinéraire ‘complet’ ou juste de lui expliquer nos envies et ainsi se laisser guider… ?
A Ubud, est il necessaire de faire appel à ce guide tout les jours ?

Nous allons arrêter là pour l’instant et attendre vos avis par rapport à tout ça. Nous avons bien entendu encore pleins de choses à découvrir, savoir, etc… Et donc, encore pleins de questions.

A vous lire,
Cordialement
Emilie & Julien

Merci d’avance

Bonne idée de rayonner à partir d’UBUD, vous perdrez moins de temps.

Sinon, des tas d’infos ici:

(carnet de voyage, itinéraire et infos pratiques)

… et bon voyage!

Bonsoir Odile & Alain.

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Nous sommes allés jeter un coup d’oeil sur votre blog ainsi que sur la fiche “pratique” et cela nous permet déjà de répondre à quelques une de nos interogations.

En ce qui concerne UBUD :

• Qu’est ce qu’il est possible de faire/de visiter à pied et/ou à vélo en partant du centre ? Et, en combien de temps (jours) est il possible de faire le ‘tour’ d’Ubud (sans prendre de transports) ?

Pour le temple de Tanah Lot, est il facile d’y accéder en partant d’Ubud (en taxi ou chauffeur/guide) ? Ou, faut il mieux le prévoir lors de notre trajet ‘Jimbaran -> Ubud’ ?

Pour finir, dans la région de ‘Munduk’ : Pensez vous que 2 nuits suffisent ? (En sachant que nous comptons faire Lovina sur le trajet Munduk -> Amed)
Qu’y a t’il à voir/à faire dans ce coin là ?

Merci beaucup pour vos réponses.
Emilie & Julien

En ce qui concerne UBUD :

• Qu’est ce qu’il est possible de faire/de visiter à pied et/ou à vélo en partant du centre ? Et, en combien de temps (jours) est il possible de faire le ‘tour’ d’Ubud (sans prendre de transports) ?

Pour le temple de Tanah Lot, est il facile d’y accéder en partant d’Ubud (en taxi ou chauffeur/guide) ? Ou, faut il mieux le prévoir lors de notre trajet ‘Jimbaran -> Ubud’ ?

Concernant UBUD, tout est dans mon blog! Il faut que tu prennes le temps de le lire et de le potasser sans oublier les infos pratiques.

Pour le TANAH LOTH, nous avions passé 2 jours à YEH GANGGAH, loin de la foule, dans un charmant hôtel, dans mon blog également.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

bonjour,nous aussi nous partons en juin pendant 3 semaines et nous avons décidé de faire l’îles en scooter pour l’itinéraire nous avons presque le même, sauf qu’on pas par une petite îles au nord ouest l’île au cerf ,sa ma l’air bien !

je vous souhaite un bon voyage ( je suppose que vous êtes aussi impatient que nous de partir !!!..)
peut être on se croisera là bas (j’aurai des chaussure gris… LOL)

salutation
Claire et Tristan

Bonjour

Merci pour votre commentaire.
J’ai déjà épluché pas mal de forums, guide, blogs…etc… Mais je ne pense pas être passé par ce site. Je prends note et j’vais aller regarder de plus près des que j’en ai le temps.

Si j’ai des questions par la suite (ça devrait être le cas), je reviendrais vers vous !

Bonne journée
Émilie & Julien

Bonjour Claire & Tristan

Comme vous, nous sommes plus qu’impatient d’y être mais sommes pas pret a partir demain car plein de choses encore à prévoir !
Votre billet est déjà réservé ? Si oui, par quelle compagnie ? Et, vos dates de séjour ?

Pour l’itinéraire, je pense qu’il va encore être légèrement modifié. On hésite à aller à Nusa Lembongan directement après le sud de Bali, ou nos poserons nos bagages a Jimbaran (certainement l’hotel PuriBambu).
Puis ensuite revenir sur l’île pour aller vers Ubud (6 nuits) et continuer notre chemin jusqu’au Gilis en passant par Munduk & Amed.
Au retour des Gilis, revenir par Sidemen avant de repartir de Bali…

Par contre, je connais pas du tout l’île au cerf !?! J’vais regarder par curiosité…

Salutations
Émilie & Julien

rebonjour ,pour les billets d’avion je n’ai pas encore réservé j’attend mes passeports je pence reversé en janvier , sinon pour l’îles aux cerfs c’est Menjangan (pas l’île…) pour l’itinéraire moi je pence eviter Lovina et plus reste 1 semaine sur les îles gili (surtout gili Meno plus à la Robinson ) .

Sur place essayé de loué un scooter ( 3 € / 5 € ) pour vous promenez vers ubud j’ai des amis qu’ils l’ont fais c’est géniale parait-il ! nous allons louer un scooter pour 2 semaines pour faire le tour de l’île et s’arrêter où l’on veut .

pour info j’ai acheté un livre sur bali / lombok c’est lonely planet bali et lombok il y a plein d’adresse de resto hôtel avec les prix indiqué , les choses à voir à faire ,
c’est très bien expliqué je vous le conseil sa évite d’avoir des surprises sur place . Les hôtels sont classé par prix c’est pas mal pour se faire une idée du budget sur place . (ils est très complet plus que le guide du routard … désolé mais le forum du routard et très bien …) il y a même quelque mots en indonésien on a commencé a apprendre c’est pas très dur , bref c’est un bouquin à mètre dans les valises .

On vous tiendra informé des évolutions de notre voyages si je trouve un truc sympa à faire je vous le communiquerais !!

pour les dates nous partons du 2 juin aux 21 juin 2013 end the road again !!!

Claire et Tristan

Bonjour,
Nous avons visité Bali, les Gilis, Nusa lembongan et Lombok pendant 45 jours. De retour de notre voyage, nous avons mis en ligne notre itinéraire avec articles détaillant chaque étape : bons plans, web série, photos, infos pratiques, logements, bonnes adresses …
Notamment à Ubud, nous vous conseillons la randonnée sur la crête de Campuan qui permet de découvrir les rizières environnantes et de se balader au milieu du paysage balinais, mais pas seulement…
Toutes nos infos sont sur http://www.onedayonetravel.com

Bonne préparation de voyage
Franck

Bonsoir à Tous

Ce post du soir pour vous détailler un peu où nous en sommes dans la préparation de notre séjour. Dates du voyage : Du 05 au 26 Juin 2013.
Les billets ne sont pas encore réservés mais ce ne serait tardé…

Voici un p’tit point sur notre probable itinéraire :

• Départ de Paris le 05 Juin pour une arrivée le 06 à Bali
  • Jimbaran (2 nuits) - Hôtel Puri Bambu
    Cette étape pour se reposer du voyage et visiter le Sud de Bali (Uluwatu par ex.)
  • Ubud (5 nuits) - Hôtel à déterminer -> Des avis ?
    On va essayer de rayonner un max d’ici à l’aide d’un guide Francophone. Vous avez des coordonées de Guides ?
  • Munduk (4 nuits) - Atres Villa
    On va profiter de cette étape pour faire des excursions dans cette région ainsi qu’une étape au Kawah Ijen -> Ca vaut le coup ?
  • Amed (2 nuits) - Hôtel à déterminer -> Des Avis ? (Proche plage et Snolerking)
    Etape pour se reposer après 2 grosses étapes puis préparation a la traversée vers les Gilis.
  • Iles Gilis (3 nuits) - Hôtel & Ile à déterminer -> Pour repos, plage et snolerking
  • Retour sur Bali, pour aller où ? Aucune idée… On va certainement déterminer sur place en fonction de nos envies. Il nous reste à ce moment là, 3 nuits !
  • Départ de Bali le 25 Juin, retour à Paris le 26.

Ca va certainement ancore changer mais j’espère que c’est une bonne base de départ !?!

Merci de me donner vos avis.

Cordialement,
Emilie & Julien

Bonsoir,

AMED : Je te conseille l’AMED CAFE et en particulier le bungalow au bord de l’eau. Magnifique, dans le style traditionnel et avec un lit à baldaquin très romantique.

AUTRE LIEU POUR PASSER 3 NUITS: Allez à YEH GANGGAH, loin de la foule, en bord de mer et près du TANAH LOT (lui très touristique).

Les adresses et compléments d’informations sur mon blog:

Ma petite contribution avec un itinéraire qui ressemble au vôtrehttp://alexval2.en-escale.com/Atres villa vous allez vous régalez et oui le Kawah Ijen vaut le coup! (voir les pages qui y sont consacré)

Bonsoir à Vous !

Je reviens par ici pour avoir les bonnes adresses dont vous disposez pour nos différentes étapes lors de notre voyage.

Mis à part notre hébergement à Atres Villa (Munduk), nous ne savons pas où loger !?!

Pouvez vous nous conseiller pour les villes suivantes (ou à proximité) :

• Jimbaran
  • Ubud
  • Amed
  • Iles Gilis

Merci d’avance à vous !

Emilie & Julien

Bonjour
Une fiche pratique pour Bali au deuxième nous avions privilégié les sejours en bord de mer et le snorkeling.
Bonne préparation et bon voyage.

bonjour a tous ,

pour nous c’est fais on à réservé les billets départ le 3 juin retour le 21 juin ,
nous en avons eu pour 2000 € tous compris avec assurances au max et une nuit d’hôtel pour la premier nuit (arrivé 23h30 !!!)

pour notre itinéraire :

denpasar - pandangbai - gili meno 4 jours - pandangbai (scooter) direction amed nous faisons le tour de l’île pour revenir par monduk et finir a ubud pour passer 3 jour au village des artistes

voila et vous ?

tristan et claire

Bonjour
Merci pour ce lien vers cette fiche qui me permet de répondre à quelques unes de mes interrogations. On la classe dans notre dossier ‘Bali’ !
Emilie & Julien

Bonjour

Pour nous, la réservation des billets d’avion n’est pas encore faite. On se pose encore quelques questions sur cette réservation… Notament au niveau assurance, choix des sièges & bagages.

Vous êtes passez par quelle compagnie ? Départ de où ?

En tout cas, pour les dates, ce sera du 05 au 25 Juin et notre itinéraire sera celui du dessus (plus ou moins).

Vous avez réservé vos logements à l’avance ou pas ?

Emilie & Julien

nous somme passer par Emirats mais nous avons pris notre billet en agence (même prix) , pour les assurances j’ai prix la plus grosse 50 € par personne .

nous avons réservé la première nuit et les 3 dernières nuit au village de keliki a cote d’Ubud c’est un village d’artiste qui accueil les voyageurs chez eu pour 10.40 € la nuit avec petit déjeuné voila le lien si sa vous intéressé:

http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/index.php

cordialement

Tristan et Claire

Bonjours,
950 euros c’est un prix correct. Tu pourrais trouver un peu moins chère mais en gros c’est le prix !
Je suis passé par Malaysia airlines aussi et je n’ai rien à dire de particulier. Aucun soucis. Pour la réservation par internet tout dépend du site par lesquel tu passes mais si tu utilises le site de la compagnie ou des entreprises connues; aucun problème.
Le visa peut s’acheter sur place, il coute environ 20$. Mais tu peux payer en euros ou par carte bleu. Je ne sais pas si on peut l’acheter avant, je crois que oui et si c’est le cas ça vous évitera de faire la queue en arrivant… Après 18h de transport on a plutôt envie d’aller se poser en bord de mer :wink:
Il n’y a rien à payer pour le retour.
Pour ma part j’ai fait le tour de l’île en scooter, c’est plus économique et on est vraiment libre. Après il faut aimer ça ! Mais vu qu’il fait chaud, le scooter c’est qd même bien agréable.
Votre itinéraire est pas mal mais pour Tanah lot je pense que c’est mieux de partir de Kuta plutôt qu’Ubud… à vérifier.
Voila, sinon si vous voulez faire une près visite de Bali je raconte mon périple ici :
http://etin.yourphototravel.com/fr/bali-en-indonesie-road-trip-de-3-semaines-en-scooter_46
Vous y trouverez pleins d’infos pratique, hôtel, prix, itinéraires, endroits à ne manquer ! Et le tout avec pleins de photos donc n’hésitez pas à vous en inspirer !
En espérant que cela puisse vous servir :slight_smile:

Bonsoir à Tous !

Nous sommes de retour sur le forum après avoir mis en stand-by notre voyage pour s’occuper d’autres préparatifs pour le mariage…

Donc, voici où nous en sommes…

Merci à nomad pour sa réponse, nous allons faire un tour sur ton lien :wink:

Le vol est réservé pour un départ le 05 juin et un retour le 26 juin 2013. Nous passons par Malaysia Airlines au départ de Paris, escale à Kuala Lumpur.
Côté tarif, 1 821 €uros pour 2.

Pour ce qui est de notre itinéraire, il est quasi fixé…

Jimbaran pour 2 nuits - Milo’s Home
Ubud pour 5 Nuits - Saudara Home
Munduk pour 4 nuits - Atres Villa
Amed pour 2 nuits - Toujours pas de logement, nous souhaitons quelque chose de très typique et pas cher !
Iles Gilis pour 3 nuits - Quelle île choisir ?
Nusa Lembongan ou Kuamba/Padangbai pour 2 nuits - Vous en pensez quoi ?
Jimbaran pour une nuit avant notre départ

Pour 7 jours de notre périple, nous serons guidés par un chauffeur/guide Francophone - De Jimbaran à Munduk

Questions pratique :

• Ya t’il des vaccins à faire pour se rendre à Bali ?
  • Pour le change, que faut il priviléger ?
  • Pour le transfert Aéroport <-> Milo’s Home (en dessous de Jimbaran), comment faire ? Taxi ? Où ? Tarif ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Emilie & Julien

Hello,
Je n’était pas à Amhed même mais pas loin et bien situé pour le snorkling et la plongée. J’étais dans un super hotel en bord de mer, des bungalows tout en bamboo (même les fenêtres) pour 8 euros le bungalow la nuit pour 4 max. Avec terrasse, hamac, canapé, plage à 3 mètres en face, pti déj copieux bref tout bien. Le seul point moyen ct la salle de bain mais à Bali en même temps, à part prendre un hôtel à 50 euros la nuit, c’est rare d’avoir le confort occidental en matière de salle de bain.

Pour les iles Gilis tout dépend de ce que tu recherches. Trawangan est la plus animé tout en restant très “petite île authentique”. Gili air est un peu plus roots et la troisième je ne suis pas sur qu’il y ait des hôtels… à vérifier

Regardes mon lien tu auras toutes les infos que tu cherches !

Bon voyage :smiley:

Bonsoir

Je suis entrain de peaufiner notre itinéraire de 3 semaines et, nous voilà a l’envie de découvrir les iles Gilis… Nous avons plusieurs questions…

• Quelles compagnies privilégier pour la traversée d’Amed ? Des conseils ? Des avis ? Nous avons lu beaucoup de choses sur la traversée et on est un peu perdu et anxieux.
    Une autre question qui peut vous paraître bête, pour la traversée, y a t’il un moyen de protéger nos bagages ? Est ce pas trop galère ? Nous avons 2 valises et 2 sacs a dos.

• Quelle île choisir ? Nous hésitons entre Meno et Air.
    En sachant que nous recherchons Calme, beauté de la plage et des fonds marin.

• Avez vous de bonnes adresses d’hébergements sur chacune des iles (meno et air) ?

• 3 jours sur les Gilis, est ce que cela suffit ? Si non, combien de temps prévoir ? (On a Max 5 jours de possible…)

Pour finir, suite a noté escapade sur une des iles Gilis… Nous souhaitons rejoindre directement Nusa Lembongan. Est ce possible ? Si oui, comment ?

De plus, pensez vous qu.il est nécessaire et bien de visiter les 2 ? (Gilis et Lembongan)
Si non, quoi préférer ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses

BonjourPour t aider

Un conseil fuir Kuta et tout le sud aller plutôt sur candidasa et amed moins touristiques
Bon voyage

Après 2 séjours à Bali (2009et 2011), j’essaie de répondre dans l’ordre.
En 2011, les bateaux semblent et les bagages doivent au moins partiellement à l’abri. (Sommes allès aux Gilis en 2009 via Padangbay avec la Perama)
Etions sur Gili Air.
Très beaux fonds devant le Sunrise. en se laissant dériver : courant assez fort. Et possibilité sorties PMT sur les 3 îles. Comme à Amed les fonds plutôt que la plage.
3 jours semblent suffisant.
Des infos sur le logement :
Amed,Gemeluk : en 2011, Teman Teman, 081916463701, 200 000 IDR, sur place déjà connu comme restaurant. Sur la plage tout de suite dans le corail ! pas d’eau chaude ni de wifi (Eco Dive tout près 50 000 de l’heure). Toutefois douche tiède sur la plage. Restaurant très correct mais l’ancien cuisinier et sa femme (c’est la même famille) ont ouvert Hoky juste après les salines. Excellent restaurant, fait aussi chauffeur (prix affichés !) et deux bungalows neufs, un peu en retrait et très bon marché (madejoro@yahoo.com)
Bamboo Bali (2009) : Reperé dans le Routard : très bien situé, et jolis bungalows traditionnels, acceuil améliorable 450 000 rp les 3 nuits.
Nusa Lembogan moins bien pour la PMT mais très différent : récolte des algues… ne manque pas de charme.
Sinon pour les fonds : profitez d’être dans le nord pour aller à Menjangan à mon avis parmi les plus beaux fonds : réserve protégée.
Disponible pour de plus amples renseignements.
Bonne préparation.

alors prêt pour le depart ?

Bonsoir

Je pense que nous sommes plus ou moins prêt… Il doit encore y avoir des choses a régler mais ça devrait le faire… on va commencer les valises, demain ! Disons que nous nous marions Samedi donc nous avons plus la tête au mariage qu’au voyage pour l’instant… Mais, faut s’organiser pour être prêt !

Et vous, prêt ? C’est encore plus proche…
Vous avez pas pensez a des choses aux quelles nous aurions pas pensé ? Des trucs qui font tilt, quoi !

C’est quoi votre itinéraire définitif ? Peut être qu’on pourrait se croiser :slight_smile:

En tout cas, on espère avoir meilleur temps qu’ici… Pas difficile, je pense !

À bientôt
Émilie et Julien

bonsoir ,

oui on est prêt … enfin je croix XD

pour l’itinéraire : gili island 5 jour et apres bali en scooter de amed jusqu’au nord , mejagan pour le snorkeling et retour sur ubud après on a rien de défini sa va dépendre de l’endroit où on tombera. je vous envoie mon tel par Mp , si vous souhaité faire une petite soiré dans votre Langue !!!

et félicitation pour le mariage plein de bonne chose pour vous !!!

Tristan et Claire

Ayé ! Nous sommes a Bali… Très fatigué du voyage mais déjà dans l’ambiance…

Il fait déjà nuit, l’orage comme a gronder…

Par contre, quelle galère ces porteurs & takxis a la sortie de l’aéroport… Il ne lâche rien !

Sur ce, un p’tit resto et au lit !

Bonjour Emilie et Julien,

Toutes mes félicitations pour votre mariage.

J’espère que vous avez apprécié votre voyage.

Je prépare actuellement notre voyage de noces à Bali fin août et je recherche de l’authentique tout en étant quand même notre voyage de noces.
Auriez-vous quelques recommandations (hôtel, guide francophone…) à nous transmettre ?

Merci d’avance,
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Merci pour vos félicitations :slight_smile:

Pour le voyage, nous sommes encore en plein dedans même si c’est la fin… On rentre Mercredi en France… Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous revenons d’avoir nager avec les tortues aux abords de la plage de Gili Air ! Inoubliable !!!

Pour ce qui est des hôtels, je peux vous donner nos adresses sympa mais il faut déjà connaître les endroits par lesquelles vous souhaitez passer…

Pour les guides, je n’ai pas leurs coordonnées sur moi en ce moment donc je ne pourrai te dire exactement mais nous avons eu 2 guides :

Mega pendant 1 jour - Parle bien français, explication complète et n’a pas compté son temps… 9h-22h avec nous !
Et notre guide pour 5 jours que nous vous recommandons chaleureusement… Titak ! Taper son nom dans la barre de recherche, vous devriez trouver ses coordonnées.
Il est tout simplement EXTRA ! Il connaît tout de son île, c’est une mine d’informations, parle de tout et de rien, il nous invite a sa vie privée pour mieux comprendre avec plaisir et n’hésite pas a rechercher le meilleur pour Nous, visites, crémation, cérémonie… Il parle extrêmement bien français avec le charme de l’accent Balinais !

Voilà, a mon retour en France, je ferrais un compte rendu plus approfondi :slight_smile:

À bientôt
Émilie et Julien

Un grand merci à l’avancepour le compte rendu car cela pourra être une grande aide pour les gens quiveulent découvrir Bali. Nous attendons avec impatience de votre retour alors !et régalez-vous de votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage