Conseils pour onze jours en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,
Après de nombreux voyages dans les Rocheuses ces dernières années, un événement imprévu nous mènera en Californie du 01/04/2017 au 12/04. Nous arriverons à LA le 1er avril (où nous louerons une voiture) pour assister à un concert le 2. Après… tout est possible. Et j’aurais besoin de conseils !
Monter jusqu’à San Francisco par la côte Pacifique via Big Sur ? Ou remonter en passant par Sequoia National Park et redescendre à LA par la côte ? Il faudra évidemment faire des choix… Et Yosemite ? Bref, je ne sais trop par où commencer…
Merci d’avance

Bonjour Bluelaomoon,

Il y a de gros risques que Sequoia NP soit enneigé à la période à laquelle vous y serez. Regardez là :
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm

Pour la Yosemite Valley, en tout cas, les chutes d’eau auront un débit important, regardez là :

Ce sera la bonne saison aussi pour Joshua Tree NP (à l’Est de Los Angeles) :

https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/blooms.htm

Et profitez-en pour visiter un peu Los Angeles (2 à 3 jours) et San Francisco (3 jours).

Faites un planning journalier de votre projet afin de vérifier si vous avez le temps de faire une boucle complète. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez repartir en prenant votre vol du retour à San Francisco (regardez les tarifs des vols en cliquant sur la case “multi-destinations”).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe
Merci beaucoup pour vos conseils. Sequoia NP me semble effectivement très aléatoire !
J’ai fait une ânerie en réservant mes billets d’avion en prenant LA comme base d’arrivée (ça, c’était incontournable) et de retour. Bon, c’est fait, tant pis.
Je suis en train de regarder la côte et, comme je rêve depuis des décennies de voir les fameux sequoias, on pourrait monter jusqu’à Humboldt Redwoods State Park par la côte et redescendre via Sacramento.
Je regarde les distances car je ne veux pas non plus passer tout notre temps en voiture !
Je peaufine et vous tient au courant. Merci encore.

Bonjour Bluelaomoon,

Big Basin Redwoods State Park (Big Basin Redwoods SP) serait moins loin.

Humboldt Redwoods State Park est situé à 350 km au nord de San Francisco.

Je vous conseille de ne pas rallonger votre itinéraire, vous ne disposez pas de beaucoup de jours.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage