Bonjour , nous allons effectuer notre premier voyage au sénégal en famille , 2 parents et 3 enfants de 19 , 16 et 11 ans, départ le 15 février 2013 au club Marmara de Saly .
J’aimerai prevoir un maximum de choses pour profiter au maximum de cette courte semaine . Et que tout le monde , petits et grands , y trouve son compte .
Donc visites et découvertes du peuple et des paysages mais aussi détente et amusements .
Donc tous vos conseils et vos expériences pour ceux qui sont allés à cet hotel seront les bienvenus !
-
Vaccin de la fièvre jaune c’est fait mais pour les moustiques , quelle est la meilleure protection vetements et peau ? on nous parle de moustiquaire au lit , est-elle prevue par l’hotel sinon quel modèle et comment la fixer ?
-
On pense prevoir 2/3 jours d’excusions éloignées sans passer par l’hotel : quel guide ? que voir et comment organiser ces journées pour profiter et en voir un maximum sans que ce soit la course ? que choisir parmis tous les incontournables ( lac rose , ile de Gorée , arrivée des pecheurs , resérve de Bandia , marchés , villages , écoles …
-
Quelle contribution peut-on apporter pour les enfants et les adultes des villages ( jouets , matériels scolaire , vetements ) ? Je suis opticien , des lunettes de récup peuvent -elles être utiles ? A qui s’adresser pour un bon usage de ces choses ?
-
quel amusements et distractions trouve-t-on pour les enfants ? ( quad , jet-ski , ballade dromadaires … )
-
… si vous pensez à d’autres conseils , je suis preneur .
( j’ai bien compris les conseils pour les locaux un peu collants , je pense que ça fait parti du jeu et arriver à les eloigner gentillement )
D’avance merci de vos conseils , et si on y est la même semaine , faisons deja connaissance !
Didier