Conseils pour partir cet été en Californie

Forum Californie

Bonjour ,

Nous voulons partir cet été en Californie .
Nous voulons faire Los Angeles , Las Vegas et San Francisco .
Nous aimerons faire un autotour avec ces 3 grandes villes principales, notre voyage serait de 11 à 12 jours Maxi.
Quels conseils pouvaient me donner comme itinéraires ??
Je prends tout vos conseils . Est il facile de le réserver seul ou il vaut mieux passer par une agence de voyage ??
Merci pour toutes vos réponses qui seront toutes constructibles pour moi.???

Bonjour,

Si vous voulez éviter les parcs de l’Ouest, ça pourrait donner:

J1 à J3: San Francisco
J4: Monterey (le long de la côte)
J5: Monterey - LA
J6: LA
J7: LA - Las Vegas
J8: Las Vegas
J9: Las Vegas - Death Valley- Lee Vining
J10 : Lee Vining - Yosemite
J11: Yosemite
J12: Yosemite - San Francisco

Ici, on organise tous nous-mêmes nos voyages. Cela permet quelques économies certaines et surtout plus de souplesse quant aux visites et puis c’est vrai que c’est aussi un plaisir de préparer à l’avance car le voyage démarre à ce moment.
Quelues conseils pour tout préparer vous-mêmes ici si ça vous intéresse : Organisation du voyage

Bonjour,

Merci pour ta réponse , je vais regarder avec grand intérêt le lien sur l’organisation du voyage que vous m’avez envoyé
Javoue que je suis toujours passé par une agence et franchement j 'ai peur de le faire moi même , peur de me tromper … ou mal faire

Après vue quelquels avis sur plusieurs sites , j ai peu des avis plus ou moins bien sur Las Vegas , que c’etait a faire mais juste 1 journée pas plus …
On me conseille de faire plus San Francisco et de descendre le long de la cote jusqu’au Los Angeles …
Si vous avez des avis je suis preneuse .

Merci

salut
je vous conseillerai une location de voiture en arrivant à los angeles
4 jours de visites los angeles , venice , santa monica et les alentours …
puis route pour las vegas avec arret à barstow pour faire quelques achats dans un outlet et
4 nuits à las vegas . et rendre a voiture à l’aéroport .
puis un vol pour san francisco et 4 nuits
bon sejour !!

Bonjour

Nous avons changé notre iténéraire vous en pensez quoi ??

-LOS ANGELES - LAUGHLIN
-LAUGHLIN - GRAND CANYON
-GRAND CANYON - NAVAJO NATIONAL MONUMENT - MONUMENT VALLEY
-MONUMENT VALLEY - LAC POWELL
-LAC POWELL - BRYCE CANYON
-BRYCE CANYON - ZION - LAS VEGAS
-LAS VEGAS - FRANCE

Nous avons retirer San Franscico Pensez vous que cela est réalisable ?? Est ce que c est réalisable avec la chaleur du mois d’aout ??

Merci de vos conseils

Hello,

Oui l’ordre est bon mais combien de jours restez-vous à LA et à Vegas ? J’espère pas trop car vous pourriez rajouter au moins un jour sur cet itinéraire;
Un autre truc: la visite de Navajo National Monument serait mieux à faire entre Monument Valley et le Lac Powell. Je m’explique: souvent le jour du départ du Grand Canyon, on en profite largement la matinée : la Desert View Drive et ses points de vue + sûrement une rando si bien qu’on ne part du parc qu’après la pause pique-nique au plus tôt. Comme il faut arriver à MV 3 heures avant le coucher de soleil, il ne vaut mieux pas s’éterniser à Navajo National Monument.
En revanche, le lendemain sur la route vers Page, vous aurez plus de mou …

Merci pour ta réponse

pour les nuits a Los Angeles , nous avons 3 nuits , car nous arrivons en fin de journée donc on sera surement fatigués du voyage .
1 journée pour visiter la ville et une deuxième pour aller voir Universal Studio Hollywood et visiter les alentours. Pour Las Vegas nous avons 2 nuits et on reprends l avion pour la France .Merci pour tes conseils le Navajo National Monument , j en prends note

Le timing est bon pour les 2 villes. Dommage de ne pas pouvoir rajouter une journée dans le tour des parcs mais ça va le faire quand même.

Merci de tes conseils

Après pour ce qui est du temps , est ce que il fait particulierement chaud ?? Car au début on voulais aller voir la Vallée de la mort mais on nous la deconseiller du a la canicule .

La vallée de la mort est un four en été, elle se visite du coup tôt le matin ou juste avant le coucher de soleil mais les randos sont fortement déconseillées à cette saison. Du coup, c’est recommandé d’y dormir sur place pour pouvoir aller aux aurores sur Zabriskie Point par exemple.
Là, sur ton itinéraire, il vaut mieux l’éviter et surtout ne pas faire l’AR depuis Vegas, ça ne sert à rien car tu y seras aux pires heures de la journée.
De Vegas, en revanche, tu pourrais faire Valley of Fire qui est n’est qu’à une heure de route et qui est bien plus intéressant à cette saison: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
Sinon, pour la chaleur, nous sommes toujours partis en été et on a toujours randonné en privilégiant bien sûr les randos matinales ou en deuxième partie d’après midi: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/
https://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage