Bonjour,
Mon copain et moi envisageons de partir pour un road trip de 3 semaines en Norvège début juillet mais je n’arrive pas à me rendre compte si notre itinéraire est faisable et je me pose plusieurs questions :
Nous souhaitons arriver par avion à Oslo puis louer une voiture, notre but étant (dans les grandes lettres) de voir les fjords de l’ouest et faire quelques randos dans les parcs nationaux ainsi que la route des trolls puis ensuite de Trondheim, monter jusqu’à tromso et les lofoten pour profiter du soleil de minuit… et repartir en avion depuis Bodo.
Première question : est-il possible d’arriver facilement par une autre ville (comme Bergen ou Stavanger par ex) car Oslo ne me parait pas être exeptionnelle…
Qu’est ce qui est incontournable, qu’on ne doit ABSOLUMENT pas manquer dans la partie sud ouest ? J’ai déjà noter comme must :
Le Fjord de Geiranger
Preikestolen
Jotunheimen
Bergen
Lysefjord
Nordfjord
Sognefjord
La route de l’Atlantique
Trollstigen
Le Glacier Nigardsbreen (Parc National de Jostedalen),
Le Glacier Briksdalsbreen (Parc National de Jostedalen),
La cascade Voringsfossen
Combien de jour minimum faut-il pour faire l’ensemble de ces points?
J’ai vu que la portion de route qui relie Trondheim à Bodo est assez longue, vaut-elle vraiment le coup ou bien il est préférable pour gagner du temps de prendre un vol Trondheim - Bodo?
Dans ce cas, peut-on abandonner la voiture (louer à Oslo) à Trondheim et en louer une autre à Bodo? Y-at-il des frais d’abandon dans ce cas?
Est ce que 3 semaines est suffisant pour espérer ne pas passer tout son temps dans la voiture?
Concernant l’hebergement, nous allons surement faire du camping… est-ce facile de trouver des emplacements avec les comodités (eau, toilettes etc…?)
Merci d’avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs conseils et avis…