Conseils pour séjour 2 jours à San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas a organiser mes 2 jours de voyage en famille à San Francisco. Nous arrivons le dimanche 31 juillet en fin d’aprés midi et repartons pour Las Végas le mercredi 03 août en début d’aprés midi. Nous avons juste réservé la visite d’alcatraz le matin du 2 août. Comment organiser le reste du temps(oui je sais c’est court pour san Francisco)

Merci pour vos retours

Pascal

Sur un cours séjour, le lieu d’hébergement conditionnera largement l’organisation des journées. Cette donnée est donc importante.
Ensuite à quel moment du voyage se situe cette visite?
Au début ou au milieu?
Si c’est au début se pose la question de prendre de suite la voiture ou vers la fin pour visiter les sites plus difficiles d’accès en voiture.
L’organisation du séjour la aussi sera différente selon ces choix

Bonjour Pascal,
Nous avons passé en 2014 quatre jours à SF.
Si tu veux visualiser notre blog cela te donnera peut-être des idées de visite.
Notre blog clique ici.
Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à SF.
Bonne journée
Michèle

Bonjour Mayannick,

Et merci pour votre retour. Pour faire court Nous arrivons à San Francisco le 31 juillet en fin d’aprés midi et en repartons par avion le 3 août pour las végas ou nous récupèrerons la voiture pour la suite du voyage vers los Angeles)
A San Francisco nous logerons au Best western 121 7th street.
j’ai toutefois reservé la visite d’alcatraz à la première heure le 2 août.

Merci pour vos retours

Bien cordialement,

Pascal

Bonjour Pascal,
pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog.
Vous y trouverez quelques idees comment faire une partie de vos visites a pied et en transports publics et le reste en voiture.
Comme vous ne disposez que de deux jours je vous conseille de faire toutes vos visites (Possibles) en voiture.
En fin d’apres-modi le premier jour, je me depecherai d’aller au bord de la bay a east Beach et Crissy Field dans le Presidio pour un coucher de soleil sur le GGB. Tout l’ete 2015 nous avons eu de tres beau coucher de soleil. J’espere qu’il en sera de meme cette annee.
Durandale2.blogspot.com.
Je crois que San Francisco est dans l’annee 2014.
Cordialement
Zebulon

Très étrangement, le message que j’ai écrit hier n’a pas été publié !
Alors je recommence….

Je comprends mieux avec tes précisions
L’Americania, je l’ai connu à une époque où il n’était pas Best western, je pense que cette affiliation et le fait qu’il soit BW+ en fait surement un lieu de séjour de belle qualité.

Donc 2 jours et un petit début de matinée.
Je pense que vous prendrez le passeport muni 3 jours.
Attention, le pass pris à 20h et mis en service, compte 1j d’utilisation jusqu’à minuit, donc, soit le prendre le soir et ne pas pouvoir l’utiliser le dernier matin, soit le prendre le matin suivant l’arrivée et l’utiliser encore le dernier matin.
Le plus simple pour toi sera de l’acheter le matin au kiosk qui se trouve juste à côté du terminus du cable car à l’angle de powell et market, pas très loin de l’hotel.

Deux jours c’est court, alors je te proposerais bien un truc comme ça où tu pourrais intégrer d’autres visites que tu souhaites absolument faire

J1
Aller chercher le pass, si Alamo square n’est pas accessible rejoindre directement depuis le kiosk par le bus 7 Haight Ashbury, puis entrer dans le Golden gate park, faire un tour au jardin japonais et plus si affinités (musée ?)
Sortir, du parc au nord au niveau du Japanese tea garden pour prendre le bus 28, qui dépose juste au parking du pont du golden gate., en faire un bout… ou plus à pieds.
Descendre ensuite à pieds sur marine drive pour le voir avec du recul.
Remonter sur le parking, reprendre le 28 et faire un arrêt au palace of fine arts.
Reprendre le même bus pour rejoindre le maritime museum, quelques bateaux sympa et la vue est agréable. (d’ailleurs ce site est géré par les parcs nationaux. Si tu comptes ensuite acheter le pass des parcs, fais le ici)
A ce moment, s’armer de patience et attendre le cable car pour revenir vers Union square pour profiter de l’animation de la fin de journée. Ne pas hésiter à entrer dans le St francis !
Possibilité de s’arrêter en route pour voir le tronçon sinueux de Lombard street, mais difficile ensuite de remonter dans un cable car…

J2 très bonne idée d’avoir choisi le early bird tour ! Moins de monde pour visiter alcatraz !
Prendre pour s’y rendre la ligne historique F, des trams de tous les pays du monde qui ont été mis en service. Il parcourt tout market street et dépose devant l’embarquement
Ne pas compter revenir à quai avant 11h ou 11h30, juste le moment d’aller manger un sandwich au crabe à fisherman warf en faisant un tour dans ce lieu touristique certes, mais sympa.
Ensuite, coit tower ou pas ?
Ensuite reprendre le même tram vers embarcadero, y faire un tour et remonter sur chinatown. Ou descendre un peu avant pour voir l’architecture du musée d’art moderne, vraiment spéciale.
La seconde journée devrait être bien avancée… Eventuellement faire un tour à civic center. Avant de renter à l’hotel faire un tour dans le Westfield center. Un immeuble qui ne paie pas de mine qui a été entièrement vidé pour en faire une galerie marchande ultra moderne d’une architecture osée avec sa double batterie d’escaliers mécaniques en arc de cercle…

J3 je profiterais du début de matinée pour aller dans le quartier de mission
Tout dépendra de l’heure à laquelle il faudra partir à l’aéroport…Si tu n’as pas le temps, possibilité de raccourcir l’une des deux autres journées et intégrer ça en fin de journées.
Prendre un bus pour se rapprocher de la mission san Francisco , y faire un tour, et de la tu n’es pas loin de Clarion alley pour des murs peints, selon le temps se rendre à pieds ou se rapprocher en bus de Balmy Alley, autres murs peints.
Et toujours si assez de temps faire un tour dans la 25 eme rue, dans une atmosphère totalement sud américaine
Le bus 12 te ramène directement à l’hotel
Alors certes, il manque plein de choses mais en si peu de temps, ne pas espérer en voir beaucoup plus je crois
Donc à cogiter!

Bonjour Mayannick,

Mille mercis pour ce fantastique programme+++ J’étais inquiet, peur d’avoir loupé ce rendez-vous avec San Francisco. C’est vrai que lorsqu’on voyage à sept il faut faire coïncider les dispos de chacun.
Vous avez répondu à mes demandes de façon parfaite. Je vous en remercie infiniment et je ne manquerai pas de vous donnez des nouvelles.

Trés amicalement,

Pascal

Bonjour Zebulon,

Grand merci pour votre retour. excellente idée que le coucher de soleil depuis le Présidio !!

Votre blog est super également !

trés cordialement,

Pascal

Bonjou Michèle …et grand merci pour votre retour.
J’avance un peu et je reviens vers vous.

cordialement,

Pascal

bonjour Mayannick,

Vu notre heure d’arrivée à l’hotel le 31 juillet(environ 19H30) y a t-il quelque chose de bien à faire à cette heure là ou une simple ballade aux alentours ? De plus vaut-il mieux une navette ou le Bart pour les trajets aéroport vers hotel et retour trois jours plus tard. Arrivée avion le 31 à 17h et départ le 03 août à 13H30.
J’espère ne pas abuser !!!

cordialement,

pascal

Pour le transport, il faut profiter du fait que l’hôtel est proche dune station du BART.
Moins de 9$ par personne, transport sûr et rapide. Que demander de plus?
Arrivée à 19h30 à l’hôtel, plutôt fatigués, il me semble qu’il faut juste poser les valises et repartir de suite pour une courte ballade.
Le soir éviter civic center.
Remonter market street par le trottoir de droite. Traverser en arrivant sur powell street, regarder le demi tour des cable car. Si c’est avant la fermeture du kiosk muni, acheter les pass qui ne seront activités que le lendemain, remonter powell street jusqu’à union square qui est un lieu animé le soir. Éventuellement y bpire un coup avant de rentrer à l’hôtel

Bonjour Mayannick,

Programme d’arrivée nickel !! encore merci.
Une dernière chose avant de vous laisser tranquile, mes enfants sont un peu inquiets pour le passage à la douane. y a t-il un moyen de passer en famille, puis-je les assister ?

Merci pour vos retours vous m’avez été d’une aide précieuse.

Cordialement,

Pascal

Ce n’est pas la douane qui les inquiéte mais le passage de l’immigration!
Aucune inquiétude on peut passer en famille.
Il faut leur expliquer comment ça se passe mais ils ne seront pas seuls. Et puis le personnel d’immigration a l’habitude et est devenu maitre dans l’art du mime!
Pour les soulager encore plus, quand mes enfants étaient ados et parlaient mal anglais, nous sommes entrés aux USA deux ans après le 11 septembre. Alors chacun devait passer seul et ils devaient se débrouiller!
Ils n’ont pas pour autant été refoulés! !

Bonjour Pascal,
Nous sommes un pays ou les enfants sont tres importants et le service d’immigration se fera un plaisir de vous laisser passer ensemble.
dans certains aeroports, les familles avec de jeunes enfants passent en premier.
Bon sejour dans notre ville de San Francisco
Cordialement
Alex

Bonjour et merci Alex pour votre retour.

Pascal

Sujets suggérés

Services voyage