Très étrangement, le message que j’ai écrit hier n’a pas été publié !
Alors je recommence….
Je comprends mieux avec tes précisions
L’Americania, je l’ai connu à une époque où il n’était pas Best western, je pense que cette affiliation et le fait qu’il soit BW+ en fait surement un lieu de séjour de belle qualité.
Donc 2 jours et un petit début de matinée.
Je pense que vous prendrez le passeport muni 3 jours.
Attention, le pass pris à 20h et mis en service, compte 1j d’utilisation jusqu’à minuit, donc, soit le prendre le soir et ne pas pouvoir l’utiliser le dernier matin, soit le prendre le matin suivant l’arrivée et l’utiliser encore le dernier matin.
Le plus simple pour toi sera de l’acheter le matin au kiosk qui se trouve juste à côté du terminus du cable car à l’angle de powell et market, pas très loin de l’hotel.
Deux jours c’est court, alors je te proposerais bien un truc comme ça où tu pourrais intégrer d’autres visites que tu souhaites absolument faire
J1
Aller chercher le pass, si Alamo square n’est pas accessible rejoindre directement depuis le kiosk par le bus 7 Haight Ashbury, puis entrer dans le Golden gate park, faire un tour au jardin japonais et plus si affinités (musée ?)
Sortir, du parc au nord au niveau du Japanese tea garden pour prendre le bus 28, qui dépose juste au parking du pont du golden gate., en faire un bout… ou plus à pieds.
Descendre ensuite à pieds sur marine drive pour le voir avec du recul.
Remonter sur le parking, reprendre le 28 et faire un arrêt au palace of fine arts.
Reprendre le même bus pour rejoindre le maritime museum, quelques bateaux sympa et la vue est agréable. (d’ailleurs ce site est géré par les parcs nationaux. Si tu comptes ensuite acheter le pass des parcs, fais le ici)
A ce moment, s’armer de patience et attendre le cable car pour revenir vers Union square pour profiter de l’animation de la fin de journée. Ne pas hésiter à entrer dans le St francis !
Possibilité de s’arrêter en route pour voir le tronçon sinueux de Lombard street, mais difficile ensuite de remonter dans un cable car…
J2 très bonne idée d’avoir choisi le early bird tour ! Moins de monde pour visiter alcatraz !
Prendre pour s’y rendre la ligne historique F, des trams de tous les pays du monde qui ont été mis en service. Il parcourt tout market street et dépose devant l’embarquement
Ne pas compter revenir à quai avant 11h ou 11h30, juste le moment d’aller manger un sandwich au crabe à fisherman warf en faisant un tour dans ce lieu touristique certes, mais sympa.
Ensuite, coit tower ou pas ?
Ensuite reprendre le même tram vers embarcadero, y faire un tour et remonter sur chinatown. Ou descendre un peu avant pour voir l’architecture du musée d’art moderne, vraiment spéciale.
La seconde journée devrait être bien avancée… Eventuellement faire un tour à civic center. Avant de renter à l’hotel faire un tour dans le Westfield center. Un immeuble qui ne paie pas de mine qui a été entièrement vidé pour en faire une galerie marchande ultra moderne d’une architecture osée avec sa double batterie d’escaliers mécaniques en arc de cercle…
J3 je profiterais du début de matinée pour aller dans le quartier de mission
Tout dépendra de l’heure à laquelle il faudra partir à l’aéroport…Si tu n’as pas le temps, possibilité de raccourcir l’une des deux autres journées et intégrer ça en fin de journées.
Prendre un bus pour se rapprocher de la mission san Francisco , y faire un tour, et de la tu n’es pas loin de Clarion alley pour des murs peints, selon le temps se rendre à pieds ou se rapprocher en bus de Balmy Alley, autres murs peints.
Et toujours si assez de temps faire un tour dans la 25 eme rue, dans une atmosphère totalement sud américaine
Le bus 12 te ramène directement à l’hotel
Alors certes, il manque plein de choses mais en si peu de temps, ne pas espérer en voir beaucoup plus je crois
Donc à cogiter!