Bonjour,
Nous sommes des habitués de Chatel, près de la frontière suisse, où nous apprécions tout particulièrement l’ambiance village de la station. Nous ne skions pas et ne cherchons donc pas à tout prix LE domaine skiable.
J’ai repéré la station de La Clusaz qui a l’air d’avoir gardé son caractère typique et qui a l’air assez dynamique.Qu’en pensez-vous ? Si nous arrêtons notre choix, dans quel quartier devons-nous résider, à part dans le centre même (on aime bien être proche du centre pour éviter de prendre la voiture à chaque fois qu’on doit aller acheter le pain…)?
Avez-vous d’autres idées de stations villages sympas dans les Alpes du Nord?
Merci par avance pour vos réponses et meilleurs voeux pour 2007 !
Anonyme2
Bonjour , vous avez de nombreuses stations de sport d’hiver en Savoie particuliérement la Rosiére vue à 360degrés des montagnes , le Mont-Blanc , le Mont - Pourri et les glaciers de la Vanoise !
Station familiale à 1850m , soleil garanti !!
Vous pourrez vous balader à pied en forét , ou en raquettes et admirer le travail centenaire des lauzeurs dans les villages et bien d’autres surprises vous attendent !
Anonyme3
je confirme que la clusaz est un village savoyard typique qui a beaucoup de charme;Si tu as des enfants, c’est très pratique car l’arrivée des pistes et l’école de ski sont en plein centre du village donc pas trop de marche avec les skis.
Autre village sympa: samoens avec ses rues piétonnes.
Bon ski.
Anonyme4
Bonjour et bonne année !
La Clusaz est le village montagnard typique par excellence ! Cette station est dynamique, charmante et il y a de bonnes balades à faire.
Nous avons séjourné l’hiver dernier à l’hôtel Carlina (très bien et gastronomique) et l’été dernier à l’hôtel Les Sapins (plus simple mais très chaleureux, cuisine familiale)
Ces deux hôtels sont bien situés (surtout “Les Sapins” au pied des pistes) et il n’y a pas besoin de voiture pour aller au centre de la station.
Bon séjour !
Anonyme5
D’ accord pour La Clusaz et ce n’est pas parce que j’ y vis toute l’ année. Je ne suis pas originaire de la station, mais franchement C un beau ptit village.
Si je peux t’ aider n’ hésite pas.
A +
Anonyme6
Bonjour à tous,
La Clusaz est effectivement un super village famillial authentique. Y allant depuis qq années en location avec de jeunes enfants, nous n’y avons encore jamais essayé les restos. Auriez-vous des adresses sympas à conseiller ?
Merci
Anonyme7
Bonjour,
Pas très loin de Chatel il y a les Gets. C’est un joli village avec pistes et écoles de ski qui démarrent au centre de la station. Les ballades en raquettes ou à pied sont nombreuses avec de très jolis points de vue sur la chaîne du Mont Blanc… Le musée de la musique mécanique vaut vraiment de détour. Cela fait 5 ans que la famille a adopté les Gets et on ne s’en lasse pas.
Amicalement
Catherine
Anonyme8
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous me conseillez La Clusaz début avril avec petits et grands enfants ? Le jardin des Neiges a l’air très central, donc si on loge au centre, ça semble facile. Mais qu’en est-il du reste ? Village très sympa ou plein d’embouteillages ? Neige : en reste-t-il un peu à cette période ? Les ados ont-ils de quoi s’occuper (genre snowpark) ? Il y a-t-il suffisament de pistes au départ du centre sans trop s’éloigner, de façon à reprendre nos petits après leur cours ? D’avance un grand merci de votre feedback !
Lalwendé
randoneuse9
bonjour ! je vais skier chaque année , ma préference va à chatel , mais je connais aussi Le Grand Bornant , combloux et les Houches , vue superbe sur le mont Blanc et le domaine skiable est + petit qu à Chatel
Anonyme10
bonjour,
et pourquoi pas valloire…http://www.valloire.net/fr/hiver/index.aspx. Village très sympathique, vivant et le domaine skiable (150 km), accès facile en voiture (autoroute à 17 kms de la station) ou en tgv…
Bon ski
Amicalement
Olivier
Anonyme11
J’ai découvert Albiez Montrond il y a 3 ans, c’est un véritable village savoyard, dans lequel plusieurs activités sont proposées, ainsi qu’un chouette programme d’animations pour chaque semaines.
Pour ceux qui aime le ski sur un joli petit domaine, et les balades en nature avec le grand domaine nordique. Il y a même des activités comme le chien de traîneau le ski tracté par des ânes, le parapente…
Aussois est un village dans le même style, aussi en Maurienne, mais je ne le connais pas personnellement.
Pour plus d’info appelez l’office de tourisme!
anon6855623912
En Haute-Savoie: La Chapelle d’Abondance,Châtel,Les Gêts,Morzine,Les Carroz,La Clusaz,Le Grand-Bornand,Les Contamines-Montjoie.
En Savoie:Peisey-Nancroix-Vallandry,La Rosière-Montvalezan,Aillon-Margériaz,Aussois,Bessans,Bonneval-sur-Arc,Valmorel,Pralognan-la-Vanoise,Saint-Sorlin d’Arves,Valloire,Crest-Voland,La Giettaz,ETC…
Anonyme13
Bonjour ,nous aurions pu écrire ce message lol.Nous sommes allés beaucoup de fois à Chapelle d’abondance en Juillet et nous voudrions nous rapprocher de Rumilly (près dAnnecy)car j’ai un frère qui y habite.Seulement nous avons un boxer et là à Chapelle d’abondance devant le chalet c’est la nature ,une grande prairie et les montagnes.
Donc je recherche une location qui ressemblerait à çà à la Clusaz ,si vous connaissez cette Ville.
Merci d’avance
Anonyme14
Bon ,ché pas bin dé pas réponte à chés Nordistes!!!
mado15
Il faut savoir que les chantiers de construction prolifèrent à La Clusaz. Fin août/début septembre 2010, j’ai compté quatre énormes grues à proximité immédiate du centre du village. Ce qui implique engins, poussière, bruit, pollution, difficultés pour circuler.
Les habitations, chalets et villas sont très nombreux dans la vallée des Confins. Plus on s’éloigne du centre, et plus l’ambiance est calme. Pour ma part, j’utilisais les navettes (rotations fréquentes) desservant de nombreux secteurs: Lac et vallée des Confins, col de la Croix Fry, col des Aravis, col de Merdassier, Le Grand-Bornand, sans oublier la ligne Annecy - La Clusaz.J’étais tout le temps dehors (randonnées) même lorsqu’il pleuvait (j’ai passé des heures sensationnelles à refaire le monde en compagnie d’autres convives au refuge de La Bombardellaz).
Si on recherche une location, pourquoi ne pas miser sur un village tranquille, dans le Val Sulens, par exemple, ou dans le secteur de Manigod.
En hiver, je préfère séjourner au Grand-Bornand, plus tranquille. Si on ne pratique pas le ski alpin, on a à sa disposition le Plateau des Confins, avec des vues magnifiques (tête et crête du Danay, pour les marcheurs et les fondeurs) sur les combes des Aravis (à faire en été, en rando), le plateau de Beauregard (accès Col de la Croix-Fry ou télécabine), la vallée du Bouchet (pas de station de ski alpin, itinéraires piéton et ski de fond), le plateau des Glières (voiture indispensable).A l’exception du plateau des Glières, des navettes circulent partout. Mais gare aux embouteillages, pendant les vacances scolaires et les dimanche, surtout entre La Clusaz et le Grand-Bo.
Le SI de La Clusaz distribue une brochure gratuite spéciale rando Aravis en été. Je conseille à tous de se munir de plans et de cartes pour bien repérer les différents secteurs, parfois très dispersés.
clopinette16
La Clusaz, c’est O.K. pour le ski
Mais si c’est seulement pour faire des randos ou faire batifoler le chien, n’importe quel village plus tranquille (et surtout moins cher) peut faire l’affaire; voir également Thônes, Manigod, Saint-Jean de Sixt etc.
Anonyme17
Attention, j’ai eu un accident de ski à la Clusaz en mars 2014 et si j’avais écouté les secouristes les conséquences auraient pu être catastrophiques. Croyez moi La clusaz est la seule station à fuire de haute Savoie ou alors si vous avez un problème alors sachez vous débrouillez seuls…