nous partons pour londres avec nos 2 enfants (5 et 10 ans) avec ryanair donc… stansted airport… à votre avis quel est la meilleure option pour rejoindre notre hôtel qui se situe juste à côté de la london eye?
merci d’avance pour vos précieux conseils.
ropieur2
Bonjour Micoumi,
soit prendre un car de chez National Express depuis le parking des cars et bus situé devant l’entrée principale de l’aéroport et jusqu’à l’arrêt “County Hall” situé à l’arrière du London Eye, le temps de trajet est de +/- 01H30 pour un prix hyper démocratique !
Soit prendre un train de chez Greateranglia (ligne vers London Liverpool Street) depuis la gare attenante à l’aéroport, jusqu’à la gare de Tottenham Hale (trajet en +/- 35 min.).
A Tottenham Hale, rejoindre la partie métro (Underground) quasi attenante à la gare (suivre Way Out to Underground Station) pour y prendre la ligne Victoria (ligne bleue claire vers Brixton) jusqu’à la station Green Park (trajet en +/- 20 min.).
Dans la station Green Park changez de ligne pour prendre la ligne Jubliee (ligne grise vers Stratford) jusqu’à la station Waterloo (en moins de 5 min.).
La gare et station de métro Waterloo sont juste derrière le London Eye donc pas très loin de votre logement !
Bien à vous, Ropieur
micoumi3
merci beaucoup! l option bus semble être la plus adéquat. question ticket…on paie a l’entrée du bus ou en station?
ropieur4
Bonjour Micoumi,
si vous optez pour un car de chez National Express, je vous conseille de réserver vos billets via le site internet (lien ICI).
Ainsi, dès votre arrivée à l’aéroport vous n’avez qu’à trouver le bon car et son emplacement (ce sera indiqué sur vos billets), monter dans celui-ci et commencer votre séjour, disons que c’est une tranquillité de l’esprit, vous n’aurez pas l’obligation de chercher ou trouver le comptoir National Express (quoique très visible), faire éventuellement la file, prendre les billets, etc.
Dans le cas d’un car qui assure le transfert de et vers Londres, si vous avez quelques minutes de retard (jusqu’à 02h00 de retard, si ma mémoire est bonne), vous pourrez prendre le car suivant donc inutile de courir dans l’aéroport pour prendre le car avec l’horaire figurant sur vos billets, toutefois, si le retard serait plus important, là, vous devrez passer via le comptoir National Express de l’aéroport afin de vous faire faire d’autres billets valides !
Cordialement, Ropieur
micoumi5
Bonjour la communauté,
je voulais juste vous faire un retour sur notre question:)
Très pratique le guichet pour les billets de train dès la sortie de l’avion, de ce fait nous avons opté pour cette solution. Nous sommes descendu à liverpool street puis avons opté pour un uber jusqu’à London eye.Pratique avec 2 enfants et les bagages, Facile, efficace et globalement assez rapide.
Hotel Premier Inn london eye: idéal pour les familles, super accueil, petits déjeuners copieux et excellent, et position juste à coté de la station de métro.
Restaurant italien en face: extra
Bref…on a sur kiffé Londres, et nous y retournerons c’est certain!!
merci pour vos conseils!
micoumi6
ha oui j’oubliais! Nous sommes repartis vers l’aeroport le matin…
Mais le matin…il n’y a pas de train! nous avons donc été aiguillé vers un bus:) Trajet un chouilla plus long mais c’était très bien aussi. Le train ne part que l’après midi…
cat84217
Bonjour,
Je pense réverser le transfert à Terravision qui est le bus le moins cher. Par contre, je dois donner un horaire de départ. L’avion arrive à 7h30. Je me rends pas compte du temps qu’il faut pour sortir de l’avion, de récupérer les valises et se diriger vers la station de bus ? quelqu"un pourrait témoigner ? merci d’avance
Anonyme8
Bonjour avez vous donc réserver vos billets de bus à l’avance en donnant 1 heure précise ? Même question pour nous ?? Nous ne savons pas comment faire … Que penses vous si nous ne réservons pas le bus à l’avance ?? Merci
cat84219
Bonsoir, nous avons finalement opté pour le train.
Cdlt