Conseils pour trek aux Camerons Highlands

Forum Malaisie

Bonjour

Nous allons en Janvier prochain passer 2 jours et demi aux Camerons Highlands
j aimerais avoir des avis pour se déplacer dans les sentiers et plantations
Pensez vous qu il est nécessaire de prendre un guide ou bien une formule à la journée pour optimiser la découverte
merci

Réponse pour d’autres personnes visitant le site:
les chemins sont moyennement indiqués,certains arrachent les panneaux, ce serait pour permettre aux guides de continuer d’en vivre,je reste prudente sur cette rumeur.
En tout cas voila quelques sentiers,apparement il faut éviter le 9 car il y a des chiens agressifs.Nous avons fait le sentier 10.tres bien.

J’ai essayer de mettre les photos des sentiers sur le site,trop lourd.dnvoyez moi votre mail si vous les souhaitez.

Bonjour cauliflower,

Nous y étions en juin dernier : on s’est régalé ! Il existe une carte des différentes randos au départ de Brinchang et de Tanah Rata. Nous n’avons eu aucun problème pour nous répérer seuls avec l’application View Ranger. Sans guide c’est tout à fait possible : il faut toutefois penser au pantalon [pour ne pas se faire dévorer par les moustiques !], chaussures de sport fermées indispensables car cela grimpe sur des chemins souvent boueux [racines, branches et un peu d’escalade de temps en temps].

Nous avons fait le 2,3 et 8 à la suite en 4h20. Le deuxième jour, nous avons fait le 6 en revenant de la plantation Barath Tea Plantation. Si vous voulez voir quelques photos : ici !

N’hésitez pas si vous avez des questions sur la région !
PS : il fait vite froid le soir, pensez à prendre un pull.
Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage