Conseils pour un 1er voyage en solo en Thaïlande :)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Heureuse de venir vous demander conseils et avis, pour mon premier long voyage, et en plus, seule !
Mon choix de destination n’est pas encore arrêté (cela se joue entre l’Indonésie et la Thaïlande, ou les 2 !), vous saurez peut-être m’aiguiller !

Disponible dès le mois d’août (donc dispo août, septembre, octobre, novembre…), que me conseillez-vous ?

-> A partir de quand et jusqu’à quand serait-il idéal d’être en Thaïlande ?
-> Quel pays est le plus facile pour un premier voyage en sac à dos, seule ? (ou lequel faire en premier, si je fais les 2 ?) Et d’ailleurs, me conseillez-vous de ne me concentrer que sur un seul ?
-> Quelle serait la durée idéale selon vous pour visiter la Thaïlande et quelques îles, sans se presser ?

-> Dans l’idéal, j’aimerais pouvoir trouver des missions me permettant d’être logée et nourrie en échange de quelques heures de travail : avez-vous de bonnes adresses ?

Tous vos autres conseils et expériences sont les bienvenues :slight_smile: je suis totalement novice :slight_smile:

J’ai hâte de vous lire :slight_smile:
Un grand merci à vous !!

Bonjour

combien de temps part tu exactement?

Je pense que la Thaïlande est un bon début pour un voyage en solo, tout est plus facile et mieux organisé qu’en Indonésie.
tout dépend ce que tu veux voir de la Thaïlande, mais un mois c’est un minimum. Si tu as plus c’est toujours que mieux.

Emilie

Bonjour Emilie,

Je te remercie pour ta réponse. Je pense partir 1 mois minimum, maxi 2 je pense.
En Thaïlande, j’aimerais autant voir le Nord que les plages plus au sud.

Au niveau de la période pour la Thaïlande, que penses-tu de fin août, septembre et octobre ? Ou selon toi, il vaudrait mieux que j’attende un peu ?

Merci et bonne journée !

Je pense que si tu pars entre 1 et 2 mois, concentre toi sur un seul pays. si tu en fais 2 tu risques de les bacler…
J’ai passé en tout 7 semaines en Thaïlande (en 2 fois) et j’en ai vu très peu par rapport à tout ce que j’aurais aimé visiter.

La belle période commence en novembre, je pense que tu devrais attendre novembre pour la Thaïlande.
Par contre aout septembre c’est bien pour l’Indonésie…
à toi de voir :wink:

Merci Emilie. C’est vrai que je n’ai pas envie de courir d’un endroit à un autre, et pouvoir apprécier chaque lieu, chaque ambiance.
Il va me falloir choisir maintenant :slight_smile:

Qu’as-tu préféré en Thaïlande ?

J’aime énormément d’endroits en Thaïlande!

Bangkok, ses temples, ses canaux, son agitation, ses centres commerciaux

Ayutthaya, ses temples et son histoire

Chiang Rai, calme et paisible, les montagnes qui entourent la ville, les plantations de thé sur la route de Mae Salong.

Koh Lanta, mon coup de coeur <3 la gentillesse des gens, la vie locale, les paysages, l’ambiance zen.

Koh Lipe, ses plages de rêve. Le paradis

Les îles Similan, paradisiaques s’y on y passe la nuit.

Et encore, j’en passe!

Personnellement j’ai moins aimé Chiang Mai, beaucoup de choses à faire, les environs sont très beaux, mais j’ai préféré le calme de Chiang Rai

Koh Phi Phi, à voir c’est sûr, notamment pour Maya Bay, l’île en elle même est très belle aussi, mais tellement dénaturée et “mauvais tourisme”.

Enfin, c’est un court résumé !

Ah oui, contente d’avoir eu ton avis concernant Chiang Mai et Chiang Rai !

Je ne sais pas si tu y as fait que de la découverte, mais au cas où, penses-tu qu’il est facile de pouvoir y travailler contre logement et nourriture (façon Helpx) ? J’aimerais pouvoir contribuer également, en plus de visiter le pays, et je crois qu’il a plus de besoins dans le Nord. Est-ce vrai ?

Concernant les îles, c’est vrai qu’il est difficile de choisir tellement il y en a de magnifiques (du moins, à travers ce que j’en vois :slight_smile: ) Ton message me fait rêver rien qu’en le lisant :smiley:

Merci en tout cas !

Je ne sais pas si on peut y travailler… je suppose que oui forcément, mais dans quelles mesures je ne sais pas.
J’ai rencontré là bas un français qui venait travailler 6 mois à Koh lanta dans un club de plongée, par contre je ne connais pas la législation désolée

si tu veux voir mes résumés de vacances, jète un oeil sur mon blog: www.mes-carnets-de-voyage.fr
J’essaie d’y raconter au mieux mon expérience, avec photos pour aider les voyageurs…

Bons préparatifs!

Super, je vais aller m’inspirer sur ton blog alors :wink:

Merci

Sujets suggérés

Services voyage