Conseils pour un itinéraire à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, nous partirons en début juillet 2016 (les billets sont achetés) pour mes 50 ans en famille avec mes 3 gamins (20, 16, 14 ans) pour 14 nuits.
Nous aimerions à la fois visiter et nous reposer (2 nuits en fin de séjour dans un bel endroit : confort, plage et belle vue)
Tout visiter ne sera pas possible : nous nous centrerons sur La havane, Vinales, Cayo Levisa, Trinidad (visiblement après 16h !), cienfuegos, Varadero (?), Santa Clara.
Après plusieurs lectures, nous nous déplacerons à 5 en taxi pas cher.
Quel itinéraire, nous conseillez-vous de suivre ?
Combien de temps sur place ?
Endroit oublié et/ou fortement conseillé ?
Possédez-vous de bonnes adresses pour nous loger à 5 ?
Merci pour vos conseils précieux…

Hola,

Je vous conseille, Havane (3 nuits) Cienfuegos (2n) Santa Clara si fan du Che ou de l’histoire Cubaine (1n)Trinidad (4n) Vinales (4n) voici une page sur les circuits best of de Cuba

Logements pour 5: A La Havane ==>Casa Fragnol,à Cienfuegos ==>Villa Lagarto (ou los Delfinos à côté), à Vinales ==>Casa Nenita (avec piscine très rare à Cuba) Les adresses se trouvent dans le GDR ou sur mon site www.baracoa.be

Reposez vous à Vinales , Cayo Jutias à la journée ou Levisa(mais assez cher et rien à faire le soir) en fin de séjour, vous serez tout près de l’aéroport (2h) pour votre vol retour.

Pour les grandes distances Trinidad–Vinales ou Havana-Cienfuegos prenez un bus transtour ou Viazul, plus confortable qu’un taxi à 5.

Gracias !
On se demande aussi après lecture s’il est préférable de louer une voiture ce qui parait honéreux) pour se déplacer ou utiliser taxi et autocar… en sachant que nous sommes 5 et que les 2 “vieux” (nous) ont des problèmes de dos…
Merci pour vos conseils :wink:
Hasta luego…

Sujets suggérés

Services voyage