Conseils pour un itinéraire de 3 mois aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous avons le projet de partir aux USA pour 88 jours environ d’Aout 2015 à Octobre 2015 (dates précises non définies encore). Nous sommes deux adultes et deux enfants qui auront 9 ans et 6 ans à ce moment là. Je commence à réfléchir au trajet, en lisant ce forum notamment, mais je ne suis pas trop sûre de la faisabilité du projet. En gros nous voulons voir :
Chicago, NY (déjà fait 8j sans les enfants en 2009), washington, philadelphie
La Louisiane
La Floride
La côte ouest (LA / SF) + les grands parcs et Las Vegas

Nous alternerons location de voiture et vols intérieurs, et nous séjournerons à l’hôtel ou en location si on reste assez longtemps au même endroit (peut-être même en échange de maison ?)

La principale question est de savoir dans quel ordre faire ces différentes étapes, notamment selon la météo ?
Et quand prendre l’avion, de où à où, pour optimiser le voyage en temps/fatigue/cout ?

J’envisage 1 mois ½ (ou un petit peu moins) pour l’ouest et 1mois ½ pour le reste découpé en gros en : 15 jours Floride, 1 semaine Louisiane, 15 jours chicago/ny/wash/philadelphie. + le temps de voyage.
Est-ce raisonnable ?
Nous serons avec des jeunes enfants, donc je pense qu’on va prendre notre temps, mais évidemment nous aimerions en voir un max quand même !

Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils pour commencer à rentrer dans le concret pour ce projet familial !

• Pas plus de 88 jours si vous n’avez pas de visa, pour ne pas avoir à stresser si vous ratez votre avion ou s’il est annulé, et donc que vous soyez bloqués aux USA.
  • Le problème que je vois dans vos souhaits est Chicago. C’est faisable de l’inclure mais c’est “au milieu de nulle part” (par rapport au reste). Si vous enlevez cette étape, ça vous permettrait de gagner en jours et en avion, et surtout de profiter du reste.
  • Pour l’ouest, c’est grand … de quoi voulez vous parler ?
    Yellowstone, ça se fait en août, le sud de l’Arizona plutôt en octobre. Si vous ne souhaitez pas monter jusqu’à Yellowstone, faites les grands parcs à la fin de votre séjour (mi-septembre/fin octobre). Et commencez par le reste.
  • La Floride entre août et octobre, c’est en gros le pire moment parce qu’il y a de la pluie qui peut arriver à tout moment, et des ouragans également. Pareil pour la Louisiane.

Merci.
Effectivement 88j est le max pour limiter les risques.
Au départ je n’avais pas mis Chicago mais les amis qui connaissent bien la ville me disent que je ne peux pas faire sans ;-), à réfléchir donc.
Pour l’ouest, nous ne montrons pas jusqu’à yellowstone; plutôt la boucle grand canyon, death valley, yosemite. On reste sur du classique, c’est la 1ere fois dans l’ouest, mais je suis preneuse d’idées.

Bonjour L’ordre que vous évoquez me parait asser pertinent .
L’ouest en mi septembre - octobre est peut être l’un des mois les plus favorable .
De belles journées et surtout pas trop de risque d’orage qui perturbent en juillet aout .
Pour NYC vous pourrez trouver des idées là sur mon blog:

Et pour l’ouest américain , je vous invite à retrouver nos trois voyages là :
http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Personnellement, je ferais l’ouest et la côte est. Si vous voulez inclure la Floride et la Louisiane, c’est possible aussi.

En août … je commencerais par Boston - NYC - Philadelphie - DC (et j’inclurais la Virginie si vous aimez l’histoire des USA ou le Maine parce que j’ai adoré Acadia NP). Ensuite, j’irais dans l’ouest voir les parcs de CA, UT, AZ. Et ensuite pourquoi pas la Floride ou la Louisiane en octobre ?
Puisque vous avez des enfants en bas âge, vous ne pouvez pas trop en voir en peu de temps. Et il faut un peu s’adapter à eux. Il y a moyen de rester sur place un peu plus que le touriste moyen et de faire des attractions qui plaisent à tout le monde (genre, dans les villes, un site touristique puis le lendemain un Children’s museum) pour que ce soit le moins pénible avec des enfants.

Franchement, je ferais l’impasse sur Chicago parce que ça vous fait beaucoup d’avion pour pas grand chose. J’apprécie la ville de Chicago, mais avec Bos-Wash, vous en aurez suffisamment vu de la ville. 4 villes sur la côte est plus ce que vous déciderez de faire sur la côte ouest (LA ? Vegas ? SF ?) qui, là, n’ont rien à voir. Chicago ressemble plus à une métropole de la côte est. C’est personnel mais je pense que vous allez vous embêter pour pas grand chose en fait.

Après, vers mi-septembre … pour la côte ouest, ça dépend vraiment de vous. Je présume que vous voulez aller à Universal Studios et/ou à Disneyland ? Donc vous pouvez faire qqch comme : LA - Vegas - Grand Canyon NP - Monument Valley - Arches NP - Bryce NP - Vegas - Death Valley NP - Yosemite - SF (en gros, il y a d’autres choses à voir entre). Là, il faut regarder, ce serait peut être plus simple en caravane. Regarder ce que vous voulez vraiment voir, et revenez ensuite si vous voulez une estimation de jours.

Et ensuite voir combien de temps il vous reste.

merci pour toutes ces indications. effectivement nous allons abandonner Chicago (ce sera l’occasion de revenir! ) et peut être aussi Boston.
Nous allons peaufiner notre trajet. Par exemple: où placer la Foride-Louisiane ? , juste apres la cote Est Puis, apres la louisiane, prendre un vol vers l’ouest pour finir le sejour la bas, ou aller de la cote est à la cote ouest en avion pour ensuite revenir en fin de sejour vers Louisiane -floride? celà nous fait on vol interieur en plus mais un retour vers la france plus court.

Merci aussi pour les blogs, je n’ai pas encore eu le temps de les lire mais c’est attrayant!

Le grand problème pour la Floride et la Louisiane est le moment où vous y serez. Août-septembre-octobre sont les mois les plus pluvieux là-bas, et là où il y a le plus de risques d’ouragans (pour vous donner un ordre d’idées, Katrina s’est passée à la fin du mois d’août). Après, faut pas être parano, mais les orages, c’est pas super marrant pour visiter. Comme l’a résumé Mayannick dans une autre conversation, le gros inconvénient à ce moment là, c’est la pluie, le gros avantage, c’est les prix (qui sont bien moindres que pendant la haute saison).

Si vous tenez à faire la Floride et la Louisiane, moi, je la mettrais à la fin de votre séjour. Donc ça ferait côte est-côte ouest-golfe du mexique.
Pour la côte ouest, le bon moment pour y aller dépend de ce que vous voulez voir, est-ce que ce sont des parcs nationaux ? la côte de californie ? etc…

Comme l’a expliqué Penna girl, cette période est loin d’être la meilleure…
Période des cyclones. Mais ça ne signifie pas qu’il y en aura un. Il faut malgré tout integrer cette possibilité qui serait certainement très difficile a vivre.
Si tu acceptes ce risque, le moins mauvais moment statistique c’est tout debut août ou a la toute fin octobre puisque le pic cyclonique sr situe autour du 10 septembre.

Sujets suggérés

Services voyage