Conseils pour un Road Trip en Novembre 2012 sur la côte ouest des USA

Forum États-Unis

Bonsoir à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps je souhaite effectuer un petit roadtrip sur la côte ouest des US. Je planifie cela sur deux semaines, fonction de mon budget plutôt limité qui sera de 2000€ grand max, à moins c’est pas plus mal :slight_smile:

Avec l’avion et la location je suis sous les 1000€ déjà, vais-je en injecter autant pour manger et dormir?! Pensez-vous que cela soit suffisant?

Sinon, je pensais atterir à LA, puis passer par SF, Yosemite (fermé peut être à cette période), Death valley, LVegas, Grand Canyon et retour à LA.

Est-ce faisable en deux semaines?! Sachant que je veux vraiement faire le grand canyon.

Je suis tout seul également.

Voilà, merci pour vos conseils :slight_smile:

1000€ pour 14 jours, en pensant que l’euro restera autour de 1,25$, çà fait environ 90$ par jour
ensuite tout dépend de où on veut manger et où on veut dormir
Un déjeuner pique nique et un diner dans un restau sans prétention mais pas fast food, prévoir 25$
Essence je dirai 15$ par jour mais là il faudra peut être vérifier
Il reste hotel à 50$, il faudra vraiment rechercher et s’éloigner beaucoup des parcs ou choisir là ou il y en a des lits dans des hostels dans les villes

en 2 semaines, c’est tout à fait faisable. Cependant pour gagner du temps, je partirais de SF pour repartir de Las Vegas. Logement dans des motels : les chaines à des prix démocratiques comme Super 8, offres un rapport qualité-prix tout à fait intéressant. Pour les entrées dans parcs : acheter à l’entrée du 1er parc le PASS, surtout si l’on veut faire plusieurs parcs.

Hello !

Effectivement, c’est tout à fait faisable, vous allez voir de très belles choses.

Pour le budget, ça risque de faire un peu juste, quoique… pour la nourriture ce n’est pas très cher si vous vous cantonnez aux buffets à volonté par exemple.

Évitez ceux à proximité immédiate des sites les plus touristiques… plus ils sont près, plus la qualité à tendance à baisser !

Pour
avoir un avant goût du voyage et d’aider dans le choix des sites à visiter, je
vous met un lien vers mon carnet de voyage en vidéo qui te donnera une
idée précise de ce qu’il y a d’important à voir et te permettra de dégrossir
ton planning.
Quelques articles avec photos t’aideront aussi.

Je te propose de revenir vers nous ensuite pour peaufiner tout cela.

Bon voyage !

Joelaindien

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides et éclairées! Je me penche en effet la dessus et reviens vers vous!
Merci :slight_smile:

salut,si tu veux encore plus économiser sur ton budget logement, je te conseil le couchsurfing, en oarticulier dans les grandes villes ça marche super bien, c’est convivial et tu récolte en plus généralement de bon conseils… on l’expériment en ce moment aux usa. Sinon on a fait le choix du mini-van et on mange et on dort dedans !++

Sujets suggérés

Services voyage