> Bonjour,
>
> Du 9 au 12 novembre prochain, j’organise un voyage pour l’enterrement de vie de notre ami qui se marie en décembre.
>
> Je suis donc à la recherche d’idées, itinéraires et conseils pour que ces 4 jours soient inoubliables et que tout soit déjà programmé pour profiter un maximum et voyager en toute tranquillité de façon économique (auberge de jeunesse, chez l’habitant…).
>
> L’idée est de louer un véhicule adapté et admirer des aurores boréales, se baigner dans une source chaude naturelle, faire une randonnée dans une grotte de glace et voir des geysers en activité… Et plus si possible (:
>
> Vos recommandations pour organiser au mieux ce court séjour ?
>
> Merci d’avance pour vos réponses et votre aide
>
> Bonne fin de journée
>
> manu
Bonjour Manu-a4,
En 4 jours, vous pourriez par exemple :
- Consacrer une demi journée à la visite de Reykjavik
- Une demi journée (soit à la descente de l’avion, soit avant de partir) au blue lagoon
- une journée pour visiter le cercle d’or
- deux jours dans la région de Vik
Je vous laisse mes articles de blog correspondant pour vous aider au mieux :
- Reykjavik, blue lagon, cercle d’or : https://perspectives-de-voyage.com/lagon-bleu-cercle-dor-et-plongee-sous-marine-visiter-lislande-et-reykjavik-en-un-weekend
- Vik : https://perspectives-de-voyage.com/vik-sud-islande
N’hésitez pas si vous avez des questions
Bonjour MMAV,
Merci pour ces idées, je vais lire avec grande attention vos articles (:
Sur les blogs et carnets de voyages, j’ai vu 2 façons de voyager :
-
Prendre un logement Reykjavik et chaque jour, partir visiter un endroit différent et revenir sur Reykjavik pour dormir.
-
Partir de Reykjavik et aller jusqu’à Hof (où l’on pourrait visiter une grotte glace) en s’arretant donc en route dans différents points pour visiter et dormir
Votre avis ?
Manu
Aller visiter sur une journée une grotte de glace naturelle (il en existe des artificielles plus proche) depuis Reykjavik est à moins avis trop ambitieux.
Des départs pour les excursions se font depuis Jokulsarlon ( à 5h de voiture de Reykjavik…).
L’idéal serait peut être de loger à Reykjavik pour la partie de séjour qui comprend :
- Reykjavik
- Blue Lagoon
- voir Cercle d’or
Puis dans les environs de Vik pour les autres points d’intéret. Vous seriez ainsi à 2h30 de Jokulsarlon se qui est beaucoup plus raisonable à faire en une journée. La région de Vik étant magnifique, vous aurez de quoi largement vous occuper !
Profiter de votre visite de la grotte de glace depuis Jokulsarlon pour admirer le lac et Diamond beach !
En 4 jours, c’est faisable mais il ne faudra pas trainer !
Bonjour,
Outre la grotte de glace située sous le Vatnajökull, il est possible à partir de Vik de visiter celle située sous le Mýrdalsjökull.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour,
Un grand merci pour ces nouvelles recommandations @MMAV !
@Alisa, c’est une super alternative que vous proposez qui correspond tout à fait à nos attentes.
Je vais étudier un nouvel itinéraire tenant compte de votre suggestion (:
Concernant la location du véhicule, si l’on se limite donc au Cercle d’Or et Vik, pensez vous que la location d’un 4x4 est nécessaire (nous serons 4) ? Et quelles assurances est il indispensable de prendre pour cette période (début novembre) ?
manu
Bonjour,
A cette période de l’année, il est possible que vous ayez de la neige, mais un 4x4 n’est pas indispensable pour circuler dans la péninsule de Reykjanes, le cercle d’or et la côte sud.
Prévoyez d’être de retour suffisament tôt sur Reykjavik, pour ne pas risquer d’être ennuyés avec de mauvaises conditions climatiques entre Vik et Reykjavik.
Ces itinéraires sont régulièrement entrenus en cas de chute de neige.
Alisa
www.islandenpoche.net