Je fais appel à vos lumières afin d’organiser au mieux notre voyage au Canada avec ma femme.
Nous partons cet été en 2020 (16-17 jours début juillet). Nous arriverons par Montréal et repartirons de Toronto. L’idée est de se limiter à 4h de route par jour, sachant que l’on veut fonctionner par bloc afin de ne pas bouger tout le temps. Voici notre premier jet :
Montréal (3 jours)
–> Visite ville
Québec (3 jours)
–> Visite ville
–> Parc Montmorency
Fjord Saguenay (2 jours)
–> Croisière baleines à Tadoussac et visite ville
–> Randonnées
Baie Saint-Paul (1 jour)
–> Visite ville et randonnée
Parc de la Mauricie (1 jour)
Ottawa (2 jours)
–> Parlement, musée de l’histoire du canada, canal rideau…
Kingston (1 jour)
–> Croisière Milles-Îles
–> Visite ville
Niagara (1 jour et demi)
–> Croisière chutes, promenade chutes, tour Skylon
–> Dégustation vignoble (visite guidée et vin de glace)
Toronto (2 jours)
–> tour CN, musée royal de l’Ontario, aquarium Ripley, High Park, Îles Toronto…
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon message et d’apporter des améliorations.
Amicalement,
Jo14
reno20242
Bonjour,
Etant moi-même Québécois je vous suggère de bien vérifier votre itinéraire pour ne pas revenir par le même chemin. Au point 2 lorsque vous partirez de Québec vers Tadoussac (Baleine) il vous manque le point 4.
Vous devriez en partant de Québec vous rendre au Lac St-Jean par la route 175. Si vous avez des enfants aller visiter le zoo de St-Félicien. Puis après vous rendre à Tadoussac par la route 172 sud pour les baleines. Puis reprendre la route 138 ouest vers Baie St-Paul.
René.
ma_valise_a_roulettes3
Hello,
9a semble tout à fait faisable.
Je suis d’accord avec les commentaires de René : regardez par où vous fait passer le GPS pour ne pas repasser aux mêmes endroits.
Nous commençons à préparer notre voyage au Canada pour l’été 2020. Il sera sensiblement identique à votre circuit. Quel budget faut-il prévoir? Je vais consulter votre site, je suis preneur de toutes les infos.
Par avance merci
ma_valise_a_roulettes5
Bonjour,
De mémoire, il avait fallu compter environ 2600€ par personne tout compris (hôtel, voiture, avion, repas, …)
Mais ce prix varie en fonction de vos choix d’hôtels notamment
N’hésite pas si tu as des questions sur le parcours.
Il y a plusieurs problèmes avec AirBnb au Québec. Plusieurs ne sont pas propriétaire ou ne possèdent pas d’autorisation pour louer: beaucoup de fraudes !
René
bs687
Merci à Valise à roulettes et René pour vos conseils avisés. Je ne manquerai pas de venir vers vous en cas de besoin.
A bientôt
Bernard
ma_valise_a_roulettes8
Une petite vidéo si jamais ça peut te donner encore plus envie