Conseils pour un voyage au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières afin d’organiser au mieux notre voyage au Canada avec ma femme.

Nous partons cet été en 2020 (16-17 jours début juillet). Nous arriverons par Montréal et repartirons de Toronto. L’idée est de se limiter à 4h de route par jour, sachant que l’on veut fonctionner par bloc afin de ne pas bouger tout le temps. Voici notre premier jet :

1. Montréal (3 jours)
    –> Visite ville

2. Québec (3 jours)
    –> Visite ville
    –> Parc Montmorency

3. Fjord Saguenay (2 jours)
    –> Croisière baleines à Tadoussac et visite ville
    –> Randonnées

4. Baie Saint-Paul (1 jour)
    –> Visite ville et randonnée

5. Parc de la Mauricie (1 jour)

6. Ottawa (2 jours)
    –> Parlement, musée de l’histoire du canada, canal rideau…

7. Kingston (1 jour)
    –> Croisière Milles-Îles
    –> Visite ville

8. Niagara (1 jour et demi)
    –> Croisière chutes, promenade chutes, tour Skylon
    –> Dégustation vignoble (visite guidée et vin de glace)

9. Toronto (2 jours)
    –> tour CN, musée royal de l’Ontario, aquarium Ripley, High Park, Îles Toronto

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon message et d’apporter des améliorations.

Amicalement,

Jo14

Bonjour,

Etant moi-même Québécois je vous suggère de bien vérifier votre itinéraire pour ne pas revenir par le même chemin. Au point 2 lorsque vous partirez de Québec vers Tadoussac (Baleine) il vous manque le point 4.

Vous devriez en partant de Québec vous rendre au Lac St-Jean par la route 175. Si vous avez des enfants aller visiter le zoo de St-Félicien. Puis après vous rendre à Tadoussac par la route 172 sud pour les baleines. Puis reprendre la route 138 ouest vers Baie St-Paul.

René.

Hello,

9a semble tout à fait faisable.
Je suis d’accord avec les commentaires de René : regardez par où vous fait passer le GPS pour ne pas repasser aux mêmes endroits.

AU cas où le récit de notre road trip très proche du votre : https://www.mavalisearoulettes.com/post/canada

N’hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour Valise à roulettes.

Nous commençons à préparer notre voyage au Canada pour l’été 2020. Il sera sensiblement identique à votre circuit. Quel budget faut-il prévoir? Je vais consulter votre site, je suis preneur de toutes les infos.

Par avance merci

Bonjour,

De mémoire, il avait fallu compter environ 2600€ par personne tout compris (hôtel, voiture, avion, repas, …)
Mais ce prix varie en fonction de vos choix d’hôtels notamment

N’hésite pas si tu as des questions sur le parcours.

Penses aux économies possibles au moment de réserver les hôtels, la voiture et l’avion : c’est vraiment intéressant au total : https://www.mavalisearoulettes.com/post/economiser-avion-hotel

N’oubliez pas…

L’échange de votre argent. L’euro est cher comparer aux dollars canadien. Environ 1,60$

Donc si vous dépensez 1000 euros vous aurez 1600$ canadien.

Une suggestion concernant les réservations de vos logements

Ne réservez pas par les plateformes sociaux (booking et les autres).

Vous aurez un meilleur prix directement par le propriétaire (gîtes; B&B); auberges etc…

https://www.gitesauquebec.com

Il y a plusieurs problèmes avec AirBnb au Québec. Plusieurs ne sont pas propriétaire ou ne possèdent pas d’autorisation pour louer: beaucoup de fraudes !

René

Merci à Valise à roulettes et René pour vos conseils avisés. Je ne manquerai pas de venir vers vous en cas de besoin.

A bientôt

Bernard

Une petite vidéo si jamais ça peut te donner encore plus envie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage