Conseils pour une traversée Miami-Los Angeles

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde!

Pour commencer je vais nous présenter.
Kevin 28 ans, Mélanie 29 ans et deux petits garçons de 3 et 6 ans. Nous habitons à Clermont-Ferrand.
On adore voyager et surtout aux Etats-Unis. Nous y sommes déjà allé plusieurs fois car j’ai de la famille qui habite à Los Angeles donc nous sommes nourris et logés à chaque voyage là bas.
Villes déjà visitées aux États-Unis : NewYork, Miami, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et San Diego.

Notre prochain voyage va être la traversée en voiture entre Miami et Los Angeles, une première pour nous.

Voila l’itineraire que nous voulons faire :
-10 jours en Floride. Nous y serons logés par des amis de mes parents qui habitent à Miami et aussi d’autres amis qui habitent à Orlando.

• la traversée entre la Floride et Los Angeles d’environ 4 semaines.
    -3 semaines chez ma tante à Los Angeles.

J’ai besoin de conseils surtout pour la traversée. Si quelqu’un a déjà fait le trajet Miami-Los Angles en voiture?

traverser en voiture c’est pas une bonne idée…
plusieurs raisons…
1 tes gosses en bas age…
2 le budget… une semaine de loc de voiture mini+ au moins 1000 $ de frais d’abandon…!!

• rien d’interressant… autoroute essence et motel au bord de la route;. bof bof…

çà va te couter minimum 3000 balles…!!!
avec cet argent tu prend un vol interieur pour san francisco… 600 balles…
et tu fais une boucle 15 jours dans l’ouest…
en passant par vegas… et tu arrives à LA chez tantine…!!
c’est nettement mieux…
et tu feras 200 bornes par jour… et pas 600!!!

Bonsoir. Merci pour vos conseils mais nous voulons traverser les États-Unis.
Le tour dans l’Ouest nous les avons déjà fait.
Je pense qu’il y a plein de choses à voir entre Miami et Los Angeles ( Nouvelle Orléans, Texas ect. …)

Il me semble que 4 semaines ce sera juste.
Pour étayer cette affirmation je me fonde sur une traversée de Houston à LA faite en 3 semaines. Comme nous avions traversé quelques lieux que nous connaissions bien, nous en avions profité pour faire 2 étapes de liaison où on avait roulé toute la journée… le reste du voyage s’était fait à un rythme soutenu. Pour une premiere découverte il faudrait ajouter au moins 2 jours.
Il resterait 5 jours de plus pour voir un bout de Louisiane, dont NO, une ou deux villes du Mississippi en roulant au moins 1500km… très très juste.

Bonjour! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous aider.
Moi j’ai compter 4 semaines mais si nous mettons quelques jours de + rien de bien grave car nous arrivons quand nous voulons chez ma tante.

Dans ma tête j’ai calculé environ 200km par jour soit environ 2h de voiture en début d’apres-midi pendant la sieste de mon plus petit. Biensur il y a quelque jours ou l’on roulera pas pour visiter des villes ou des parcs et d’autres jours ou l’on roulera 300 ou 400km…

Le mieux c’est de réserver aucun motel et de s’arrêter dormir en fonction de notre avancée ?

Sujets suggérés

Services voyage