Bonjour,
Je me rends en famille avec mes 2 enfants de 4 ans en sardaigne pour une semaine en aout. J’atteris à Olbia.
Je suis à la recherche d’un logement mais je ne sais pas vers où chercher. Nous aurons une voiture de location. Nous prefererions être dans un endroit plutot calme (meme si je sais qu’en aout, nous serons pas les seuls) mais surtout pas dans les lieux super touristiques.
Je pensais rester qu’en même dans le Nord mais où je ne sais pas. Une région belles avec des jolies villages à visiter, des randos…
Si vous pourriez m’aider pour me dire vers quel lieu orienter mes recherches?
Je vous remercie d’avance.
Sylvie
Bonjour Sylvie,
si vous désirez passer quelque jour au calme dans le Nord Sardaigne je vous conseille le Lago del Liscia et sa région… Sant’Antonio di Gallura peut être… un joli villaghe en tre Olbia et Tempio… vous êtes pas en bord de mer mais comme vous bien imaginez, les établissements proches plage ne garantissent pas le calme…
Bonne semaine,
Ermanno
Merci de cette réponse si rapide. J’ai regardé et çà l’air vraiment très beau mais je crois que mon mari préférera loger un peu plus près de la mer et promener par là dans la journée. ca existe?
Bonjour Caïla,
si votre marie souhaite longer proche mer, je vous conseille San Pantaleo qui se trouve à côté d’Olbia… c’est un joli village tranquil même en julllet et août. La mer est à 7 Km et depuis San Pantaleo vous pouvez vous promener sans difficulté.
Bonne journée de Cagliari,
Ermanno
Bonjour, comme presque tous les ans cet été je comptais me rendre en Sardaigne et malheureusement en partant de province Ryanair n’assure plus de vol direct jusqu’à Cagliari (il faut faire une escale à Rome).
Du coup j’ai regardé les voils vers Olbia et j’ai halluciné !
1350€ le vol a/r par personne (et encore en juin !) c’est plus cher que pour aller au Brésil ou au Canada, c’est quoi ce délire ?!?!
Comment vous faites ??
rebonjour,
j’ai trouvé des bons tarif de Marseille à Olbia avec Meridiana
exemple:
18/06 - MARSEILLE ->olbia
25/06 - Olbia -> Marseille
249,00 Euro par personne
sourse: www.skyscanner.com
L’aéroport de Lyon n’est pas lié directement aves la Sardaigne, il faut faire un escale à Rome ou à Milan.
Bonne journée.
Ermanno
www.vacances-e-sardaigne.fr
J’ai regardé de Bordeaux et Toulouse (habitant à égal distance des 2 villes). La compagnie Volotea me propose un peu plus de 900 euros pour 4 personnes. 900 pour 4, j’ai pas trouvé cela cher surtout pour la semaine la plus cher du mois d’aout. Par contre, niveau logement, çà coince. C’est cher, très cher je trouve.
Merci beaucoup je ne connaissais pas cette compagnie Meridiana.
(Volotea ne dessert pas la Sardaigne depuis Marseille).
Bah non, si moi j’ai mal cherché pour le vol, vous avez sûrement mal cherché pour le logement. La Sardaigne est nettement moins chère que la Corse.
Exemple : une villa 2 chambres à 500m de la mer en juin total 150€ pour 7 nuits :
(je suppose que c’est par personne mais même dans ce cas c’est bon marché).
Bonjour,
Meridiana est une compagnie sarde née en 1963 avec le nom de Alisarda, en 1989 a changé son nom en Meriadiana mais la propriété a étée toujours la même.
Bonne journée de Cagliari,
Ermanno
Bonjour Caïla,
environ 225,00 Euro par personne aller et retour c’est pas cher au mis d’août mais je crois que ces tarifs ne vont pas rester les mêmes dans les prochaines semaines… normalement changent des prix sélon la disponibilité des places.
Au niveau d’hébergement, vous trouvez des agriturismo ou chambres d’hôtes à 70 / 80 Euro par personne / jour nuit et petit déjeuner.
Bonne journée de Cgaliari,
Ermanno
bonsoir,
Je vous conseillerais plutôt de chercher un logement en dehors de la costa smeralda qui est une zone très chère en effet.
Si vous aimez les villages typiques et authentiques, allez plutôt du côté de Castelsardo ou Alghero. Pour le prix tout dépend du budget que vous voulez y consacrer mais vous trouverez sûrement dans vos prix, car comme dit par une autre personne, la Sardaigne est beaucoup moins chère que la Corse et même que le continent.
Nous louons fréquemment entre 10 à 15 km de la mer et nous trouvons de très bons logements pour peu chers. On est vite à la plage car peu de circulation.
Vous pouvez effectivement regarder sur homelidays (ou Abritel, c’est le même groupe), mais aussi sur casevacanza.it ou rentalia.com.
Je pourrais éventuellement vous donner en privé quelques adresses où nous avons déjà logé pour pas trop cher…
Cordialement