Conseils pour vacances en Balagne

Forum Corse

Bonjour,
Je pars en Balagne en juin 2014 ( 15 jours ) pour ma première fois en Corse.
J’ai lu différents articles sur le sujet pour me donner des idées de visites.
Voici ce que je compte faire :

• les différents villages de la Balagne
  • Corte
  • le désert des Agriates
  • Calvi
  • La réserve de Scandola
  • les calanques de Piana
  • le parc de Saleccia
    Merci de m’indiquer les indispensables que j’ai oubliés.
    Et les randonnées réalisables pour un novice
    De plus, je suis sujet au vertige.Les routes corses sont-elles dangereuses pour un cas comme le mien ?
    Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si vous êtes sujet au vertige évitez d’aller vers les calanques de
Piana. Il y a de jolis précipices. Peut-être est-il préférable d’envisager une visite depuis la mer en bateau par exemple.

Bonnes recherches

Bonjour,
il faut absolument que tu ailles voir la vallée du fango (tape sur google pour plus d’infos) et les gorges de la restonica (lac de melo et capitello) >>paysages grandioses.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je rajoute la vallée de Fango dans mes visites.
Si d’ici mon départ vous avez d’autres conseils, je suis preneur.
Et pour la réserve de Scandola, d’où je peux prendre le bateau et avec quelle compagnie ( je logerai près de l’île rousse ) ?

Quelques petits conseils sur la Balagne notamment au départ deCalvi. En voiture vous avez quelques circuits ( 1h1/2 – 2h ) qui vouspermettent de visiter plusieurs petits villages, avec une vue magnifique. Vouspouvez ainsi faireLumio-Algajola-Corbara-Pigna-San Antonino- Aregno-Cateri-Lavatoggio … qui dansce sens est assez sympa car on revient avec la vue sur la baie de Calvi. Côté randonnées, vousavez la forêt de Bonifato avec quelques circuits accessibles à tout le monde etégalement la passerelle de Spanisata (3h du parking), ou alors le départ duGR20 depuis également accessible depuis Calenzana.
Dans les proches alentours de Calvi, vous avez la presqu’îlede Revellata à découvrir à pied ou en VTT. Une petite plage protégée (pour lesjours ventés) à 30mn de marche. De là, ne pas hésiter à monter à la chapelle deNotre Dame de la Serra ou la vue sur la baie est magnifique, le coin calme etreposant….Il est possible, depuis là, decontinuer vers Porto par la route trèssinueuse, mais superbe, qui passe par Galeria, mais une aute route, la D81, nettement plus roulante passe par l’aéroport de Calvi. A Galèria, avantde continuer vers Porto et les calanques (1h1/2), ou vers la réserve deScandola (Belle balade « du facteur » de 2h depuis le col dela croix) , il est possible d’aller serafraîchir dans le fango. Dans cettevallée, un chemin, qui part du premier pont (parking) borde le fango jusqu’àTuarelli et permet d’accéder aux nombreux trous d’eau très courus pendant l’été(attention au monde parfois …).

Depuis Calvi, une micheline relie l’île rousse et déssert uncertains nombre de plages et criques très agréables et plus retirées que lesplages classiques (Calvi- Algajola- île rousse)… Côté plage, la plage de Bodri(avant l’ile rousse en venant de Calvi) est également conseillée ainsi que laplage du rocher (du nom de l’ancien restaurant) accessible depuis SanAmbroggio.Egalement pleins d’autres découvertes comme la plage del’Ostriconi et le désert des agriates ou un chemin (3 jour) relie Saint-Florentà l’ostriconi, les superbes villages de Pietralba et Lama également relié parun chemin à flanc de collines (1h aller)…… et pleins d’autres choses que jevous laisse découvrir, sans parler des bonnes tables (Chez Edgar) ou des lieuxagréables et paisibles (Pigna et son petit bar tapas, servant de délicieusescassolettes sur leur terrasse dominant toute la baie) ……

Sujets suggérés

Services voyage