Du 27 juin au 6juillet 2020 ce compte partir en voyage dans les pouilles.
Je vais loger à Monopoli, j’y ai louer un airbnb. Je vais également louer un véhicule (via sunnycars merci à ce forum) cependant j’ai une appréhension face aux ZTL. J’ai lu que beaucoup se sont fait avoir et ont eu des amendes très salées longtemps après, ayant 23ans et étant étudiante je préfererai éviter cette déconvenue.
Quels sont vos conseils à ce sujet ?
Sont ils visibles à Monopoli et Bari ? Car beaucoup de personnes ont dis que la signalisation était bien cachée.
L’hote Air Bnb m’a parlé de coupons bleues qu’elle aller me donner pour me garrer dans les zones bleues ? comment fonctionne ce coupon ? est il valable toute la journée ?
Mon séjour sera plus du style Farnient plage shopping, cependant je compte faire quelques visites comme matera et alberrobello.
Avez vous des plages paradisiaques avec eaux cristalinnes à me conseiller ?
J’ai prévu d’aller a maldive del salento (pas grave pour les deux heures de route), à polignano a mare et Torre canne, mais si vous avez d’autres plages à me conseiller n’hésitez pas.
Merci beaucoup
lp652
Bonjour,
Pour les ZTL, je vous conseille de regarder déjà maintenant sur internet et voir où elles sont (il existe un site mais je ne me souviens plus). En gros, n’approchez pas des hyper-centres villes et c’est réglé.
Pour les zones bleues, je n’ai jamais utilisé ayant pris l’habitude de me garer souvent loin et pour des parkings longue durée. Mais il serait sans doute utile de dema der à votre contact airbnb, il se fera un plaisir de vous renseigner comment cela fonctionne exactement.
dominike3
Bonjour,
Comme le dit LP65 : le meilleur moyen de ne pas avoir de souci niveau ZTL est de se garer en dehors des centres villes.