Du 27 juin au 6juillet 2020 ce compte partir en voyage dans les pouilles.
Je vais loger à Monopoli, j’y ai louer un airbnb. Je vais également louer un véhicule (via sunnycars merci à ce forum) cependant j’ai une appréhension face aux ZTL. J’ai lu que beaucoup se sont fait avoir et ont eu des amendes très salées longtemps après, ayant 23ans et étant étudiante je préfererai éviter cette déconvenue.
Quels sont vos conseils à ce sujet ?
Sont ils visibles à Monopoli et Bari ? Car beaucoup de personnes ont dis que la signalisation était bien cachée.
L’hote Air Bnb m’a parlé de coupons bleues qu’elle aller me donner pour me garrer dans les zones bleues ? comment fonctionne ce coupon ? est il valable toute la journée ?
Mon séjour sera plus du style Farnient plage shopping, cependant je compte faire quelques visites comme matera et alberrobello.
Avez vous des plages paradisiaques avec eaux cristalinnes à me conseiller ?
J’ai prévu d’aller a maldive del salento (pas grave pour les deux heures de route), à polignano a mare et Torre canne, mais si vous avez d’autres plages à me conseiller n’hésitez pas.
Merci beaucoup
lp652
Bonjour,
Pour les ZTL, je vous conseille de regarder déjà maintenant sur internet et voir où elles sont (il existe un site mais je ne me souviens plus). En gros, n’approchez pas des hyper-centres villes et c’est réglé.
Pour les zones bleues, je n’ai jamais utilisé ayant pris l’habitude de me garer souvent loin et pour des parkings longue durée. Mais il serait sans doute utile de dema der à votre contact airbnb, il se fera un plaisir de vous renseigner comment cela fonctionne exactement.
dominike3
Bonjour,
Comme le dit LP65 : le meilleur moyen de ne pas avoir de souci niveau ZTL est de se garer en dehors des centres villes.
Nous avons déjà effectué 9 voyages en Italie dont 7 avec une voiture de location et nous n’avons jamais eu un procès. Généralement dès que l’on approche du centre de la ville ou du village que l’on désire visiter il y a des panneaux indiquant les parkings, dès que l’on voit ses panneaux on sait que l’on approche bien du centre et que c’est là qu’il faut bien regarder les panneaux afin ne pas entrer dans une avenue ou une rue qui est en zone ZTL…Perso, dès que l’on voit ces panneaux “parkings” on ouvre grand les yeux, on regarde si pas de panneau “Zona traffico limitato” et on cherche assez vite alors à se garer et on continue à pied vers le centre.
Peut-être faire comme je l’ai fait pour Bari : vous rendre sur le site de la comune que vous désirez visiter et chercher les zones ZTL ou moyens de transports, parkings etc…
Matera c’est un endroit magnifique, prévoyez une journée là. A Matera vous avez le “parcheggio via Saragat” (voir sur google maps), qui est bien situé et hors ZTL et là juste devant le parking il y a un arrêt de bus, un bus vous amène en 5 minutes à la Piazza San Pietro Caveoso (juste au bord du sasso Caveoso). Nous avions pris le bus là même si nous avions une voiture de location, nous logions à 3 minutes à pied de ce parking, c’était vraiment très facile. Voir si les bus fonctionnent normalement en ce moment si vous optez pour ce moyen. Si vous êtes intéressée par cette solution : je peux demander à la propriétaire du logement de Matera si le bus passe bien encore là et le numéro du bus (afin de chercher les horaires) puisque je suis encore en contact avec elle via F…K.
Alberobello : c’est très beau aussi, bien pour environ 4h. Polignano a mare : la plage est assez petite, elle était bondée quand nous avons été faire un tour là (fin août 2018).
Si vous vous rendez à la plage côté Baia Verde : je vous conseille vraiment de faire un petit tour à Gallipoli ce jour-là.
Les propriétaires de nos logements à bari et à Cisternino nous avaient tous les deux expliqué que la plus belle plage près de chez eux = Torre Canne. je ne peux pas vous renseigner plus sur cet endroit car nous ne sommes pas “plage” mais je me souviens de leur avis sur cette plage.
Si vous avez quelques heures de libres à un moment donné : vraiment bien aussi d’aller faire un tour à Ostuni et à Locorontondo . Très jolis endroits et c’est très proche de Monopoli…
Une chose à savoir : vous pouvez zapper Torre Canne !!!
La plage publique n’est pas terrible et, en s’éloignant vers la région des dunes côtières, la plage a entre 1 m et 50 cm de large …
Par contre, de l’autre côté, il ya de nombreuses plages privées, très bien aménagées ( sanitaires, restaurants chic …) mais payantes : tout dépend de ce que vous cherchez !