Avec mon mari et mes 2 filles de 16 et 12 ans nous allons partir en Floride le 14.10.2018. Après avoir passé pas mal de temps à préparer notre voyage voici l’itinéraire pour lequel j’aurais besoin de quelques conseils.
Arrivée Miami à 17h45 - Immigration - Récupération voiture de location - 1 ou 2 nuits ? Je ne sais pas si c’est mieux de faire Miami tout de suite ou plutôt à la fin - Et où dormir si 1 nuit Fort Lauderdale me paraît un peu loin ?
Ensuite départ pour Cocoa Beach 1 nuit pour faire le Kennedy Space Center
Puis Orlando 2 nuits pour faire 1 parc je pense plutôt Universal Studio mais je dois dire que je ne sais pas lequel choisir, personnellement je n’aime pas trop les attractions avec bcp de sensations mais pour mon mari et mes filles ok
Ensuite descente sur Naples pour 2 nuits ou serait-ce mieux 1 nuit à Sarasota ou par là-bas et ensuite 1 nuit à Naples ?
Ensuite passage Everglades pour visite + airboat
Et là je ne sais pas si c’est mieux de dormir 1 nuit à directement Key Largo ou avant à Homestead ou Florida City pour couper le trajet jusqu’à Key West
Ensuite départ pour Key West 1 ou 2 nuits
Retour sur Miami probablement 1 ou 2 nuits avant le voyage pour rentrer suivant le nombre de nuits du début
Il y a la Fantasy Fest à Key West du 19 au 28.10.2018 du coup quand on voulait y aller est-ce que vous pensez qu’il vaudrait mieux changer et y aller en début de séjour et changer le sens de l’itinéraire ? Différencesde prix importantes et disponibilités ?
Voilà je remercie déjà ceux qui prendront le temps de me répondre. J’ai déjà regardé quelques hôtels mais je suis ouverte à tout conseil. J’ai également demandé 3 offre à des agences mais il me semble que ça revient quand meme assez cher.
Bonne journée
mmav2
Bonjour Gebor,
Pour avoir passé 9 jours en Floride en mars dernier, voici ce que nous avons eu le temps de visiter :
Miami et Miami Beach
Naples / Sanibel / Fort Myers
Les everglades Airboat + Shark Valley à vélo
Les Keys et Key West
Nous n’avons pas été à Orlando car peu d’intérêt pour le parc d’attration en revanche, si ce voyage était à refaire, je pense que nous passerions par le Kennedy Space Center !
Pour toutes les étapes que nous avons en commun, je vous laisse l’adresse de mon blog. Je pense que cela peut vous aidez dans la préparation et l’organisation de votre voyage.
Merci beaucoup je vais aller le voir ce soir. Pouvez-vous juste déjà me dire si vous avez aimé Key West certains me disent que 10 jours c’est trop court pour y aller ou en tout cas pas jusqu’au bout. Le parc d’Orlando moi je m’en passerais mais les autres membres de ma famille je doute du coup il va falloir faire un choix et c’est pas facile.
mmav4
Nous avons beaucoup apprécié les Keys. Certes, Key West est un peu loin de Miami (compter 4h de voiture) mais l’Overseas Highway qui vous y conduit est impressionnante !
Une fois à Key West, c’est très dépaysant. Cela ressemble plus aux Caraïbes qu’aux Etats-Unis ! La contre partie de tout ça, c’est beaucoup de monde et des prix d’hebergement très élevé.
Il y a également pas mal de chose à voir sur les autres îles avant Key West même si l’ouragan Irma de l’an dernier a fait énormément de dégâts… La route depuis Miami peut donc être ponctuée de pas mal d’arrêt pour rendre le trajet moins pénible.
En effet, entre Orlando et les Keys il risque de falloir faire un choix avec 10 jours de voyage… Parait-il que les parc d’attraction y sont fabuleux d’après ceux qui aiment ça !
aude735
Bonjour,
Je pense qu’une journée aux studios universal ravirait les grands comme les ados.
Au niveau des attractions, il y en a de superbes en dehors des roller coaster avec des sensations en 3 D.
Et les hébergements sont d’un bon rapport qualité prix à Orlando, et ce n’est pas loin de la NASA.
Nous avons fait à peu prés le même circuit que vous en avril avec 2 ados avec 10 nuits sur place, et j’ai toutefois eu l’impression de survoler par manque de temps …par contre tout le monde a adoré
Bon voyage
gebor6
Bonjour j’ai bien lu votre compte-rendu et comme vous avez eu à peu près les mêmes horaires d’avion que nous, en arrivant à 17h30 à Miami combien de temps aviez-vous mis pour l’immigration et pour récupérer la voiture ? Je vois que vous êtes directement allés à Naples nous on hésitait justement aussi à passer la 1ère nuit déjà plus loin à Florida City ou Fort Lauderdale par exemple mais on nous l’a plus ou moins déconseillé.
lisonfr7
Bonjour,
Nous partons en famille en octobre 2019, idem pendant le fantasy fest.Est- ce que vous avez pu vous approcher de key west ? est-ce que les keys restent accessibles ou trop de monde?J’hésites à faire le parcours à l’envers pour arriver juste après le fantasy fest mais j’ai peur qu’il y est encore trop de monde.
Merci de me donner votre retour.
gebor8
Bonjour pour vous répondre nous avons pu nous rendre sans problème jusqu’à Key West il y avait pas mal de monde mais on a rien vu de spécial par rapport à la fête. Par contre nous y avons fait seulement un passage dans la journée car nous avons préféré dormir à Marathon et franchement pour moi on a bien fait car j’ai trouvé l’endroit beaucoup plus calme et très joli. Il y avait plein d’iguanes. Nous avons aussi fait l’hôpital des tortues juste à côté et on a adoré. A Key West c’est très décontracté et moins adapté pour des enfants. On se posait les mêmes questions que vous mais en fait c’est très grand et je pense que la fête est plutôt au centre donc aucun souci pour y aller.
lisonfr9
Merci pour votre réponse. C’est tellement dur de planifier il y a trop de choses à voir
pour l’hopital des tortues si on ne parle pas anglais est ce que ca vaut le coup quand même?
est ce que vous me conseillez de pousser jusqu’à key west? On voulait faire une sortie snorkelling à key largo ou une sortie bateau pour voir les dauphins (sachant qu’on va aussi sur sanibel) donc j’ai besoin de faire des choix !
merci dans tous les cas ca m’aide! Dur de faire le circuit…
gebor10
Bonjour,
Vous faites combien de jours ? Moi je déciderais par rapport à ça. Nous avons fait 10 jours sur place et ça a été court. Franchement je ne sais pas si je retournerais jusqu’à Key West sur si peu de temps mais on était content de l’avoir fait et d’avoir vu. Nous avions fait une nuit à Florida City pour couper un peu le trajet du coup vous pourriez faire une nuit pareille mais à Key Largo.
C’est vrai que si vous ne comprenez pas très bien l’anglais c’est un peu dommage mais personnellement ça ne m’a pas plus dérangé que ça rien que de voir des tortues comme ça de près ça m’a plu. Après vous pouvez toujours poser des questions sur ce que vous n’avez pas bien compris. Cela dépend aussi l’âge de vos enfants les miennes ont beaucoup apprécié mais elles comprennent quand même un peu.
lisonfr11
Nous arrivons le 22/10 15h et nous repartons le 31/10 18h (miami - miami)
Nous pensions faire miami, les keys (dormir sur marathon), les everglades, naples, sanibels, orlando pour 1 parc, kennedy space center.
Ma fille aura pratiquement 10 ans. Nous ne sommes pas musée et les visites de jardins ou villages se font en général assez vite ; pas trop du style à rester non plus 3h sur une plage.
Il faut que ça bouge. Du coup je me dis que Key west serait peut être trop perdre du temps.
Par contre on adore les animaux, c’est pourquoi l’hopital des tortues nous donne envie.
Pas vraiment les spectacles des animaux en captivités.
Merci beaucoup pour vos réponses. On se sent un peu submergé avec tous les avis qui divergent