Conseils pour voyager en sac à dos à Bali

Forum Bali

Bonsoir,

Nous voudrions partir 2 semaines en février à Bali. (un couple la cinquantaine.Nous sommes intéressés pour y aller avec un vol sec et se débrouiller sur place. Qui l’a déjà fait ?
Pouvez vous nous conseiller ?
sur les hébergements, les visites à ne pas louper. Sécurité. Climat.
etc…en fait pour pas louper nos vacances.
Vos avis nous seront précieux.

Merci.

bonsoir,

vous avez raison. Pour Bali un vol sec suffit. Vous pouvez de superbes logement à des prix plus qu’attractifs.
Nous avions logé au JAYAKARTA, au RAMADA BINTANG, au CHAMPLUNG SARI.des hôtels magnifiques et vraiment pas cher !!
Pour ce qui est de la sécurité, aucun souci !!Les gens sont d’une extrême gentillesse et à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité.
Pour ce qui est des lieux incontournables : Tanah Lot,les temples du Lac Batur, Ubud,les volcans du Mont Batur, l’île de Lembongan…

Nous aussi…La cinquantaine

bonjour nous sommes partis l’année dernière à bali vol sec et sac à dos c’était merveilleux.nous avons fait kuta, ubud,lla peninsule le volcan kawa à java et les îles gili tout était beau à voir .par contre nous sommes restés 5 nuits à ubud et seulement 2 à gili . erreur nous aurions dû amputer une nuit à ubud et rester une de plus à gili qui est très reposant contrairement à ubud .le kawa i jem nous a pris 2 jours mais nous ne l’avons pas regretté . à ubud nous avons fait une excursion sur 1 jour ( vélo rafting et éléphant) très sympa, avec tour aventure
bonnes vacances

Bonsoir,

Merci de nous répondre si vite.
Vous êtes la 3ème personne à nous conseiller un vol sec. Cette aventure nous tente beaucoup, même plus.

Par contre par quelle agence êtes vous passés pour le billet d’avion ?

Merci

Nadia

bonjournous avons pris les billets avec ecotour.com
bonne journée

Nous avons aussi réserver des vols secs sur Bali… départ mercredi 17 octobre, autant dire que c’est imminent ! :wink:

Nous avons réservé nos nuits d’hotels car c’est la première fois que nous effectuons un voyage à “l’aventure” ! Et pour notre voyage de noces, nous voulions savoir où nous dormions ! :wink:

On a réservé nos billets via malaysia airlines. On a trouvé les memes prix que sur easy voyage.com etc … avec 1 seule escale a Kuala Lumpur de 1h55 … aller comme au retour environ.

On achète les visas sur place … 25 USD nous dit on partout.

Pas de vaccins a priori

On est quasi pret !

Manque plus qu’a faire la valise et c’est parti !

SI vous avez des conseils a donner sur un séjour de 15 jours on est preneur.

Nous avons prévu 3 nuits a Seminyak, 2 nuits a Ubud, 1 nuit à Munduk, 1 à Candidesa puis nous filons 5 nuits sur Gili Trawangan

Nous avons deja pris contact avec 1 chauffeur sur Ubud .

J’espère qu’on a bien fait ! :wink:

Bonjour Bohallette ,
vous souhaitez avoir des conseils pour voyager " en " sac à dos à Bali ,
je ne vous en donnerai qu’un ,voyager plutôt " avec " un sac à dos, je vous assure que pour le confort ,c’est mieux !
Aller …Bon voyage
JL

bonjour bohallette
nous avons aussi la cinquantaine bien dépassée et revenons de 29 jours sur bali gili lombok et les volcans à l’est de java…pour nous 2 nous avions en tout 17 kg de bagages en soute et 2 petits sacs à dos en cabine…pour le gros sac à dos en soute nous avions opté (j’ai des problèmes de …dos) pour un sac de format valise équipé du système “trolley” mais qui se transforme en qqs secondes en sac à dos …il a servi la plupart du temps en “trolley” mais aussi de temps en temps en sac à dos (monter à l’étage du ferry par ex ou si la route est sablonneuse ou le trottoir défoncé…(si tu veux la marque et le prix contacte moi en message privé car il n’en existe pas beaucoup de corrects ,celui ci est garanti à vie…)
il n’est pas utile de prendre beaucoup de vêtements car il est facile de faire laver son linge dans les “LAUNDRY” entre 10 000 et 20000 roupies le kilo (l’accueil des hébergements te dirigera vers une laundry (mais il y en a plein…linge donné et récupéré le lendemain plié repassé parfumé…)
bien sur que tu dois prendre un vol sec mais acheté longtemps à l’avance (par opodo par ex (pour nous 730€ A/R par personne avec la cathay pacific (TB) ensuite (sans rien payer d’avance) tu peux réserver par mail les hébergements…et tu seras toujours attendue surtout si tu as reconfirmé qqs jours avant d’arriver…
tu peux aussi ne rien réserver d’avance mais “cinquantaine oblige” on préfère parfois ne pas trop stresser à l’arrivée dans une nouvelle ville…et prendre une douche au plus vite…mais en février ça ne doit pas poser de pb…
si tu veux qqs adresses j’ai mis un post hier sur des hebergements qui nous ont particulièrement donné satisfaction
cordialement
jean-louis et martine

bonsoir,

Nous étions absents ces derniers jours et je découvre votre message ce soir…
Nous sommes partis en 2010 et nous avons réservé au fur et à mesure, sauf à Mundunk, Atres Villa nous a vraiment beaucoup plu et nous ne saurions trop vous les recommander.
Oui, c’est facile de partir à Bali avec un vol sec. Nous étions partis grâce à une promotion de Air Asia… Malheureusement, ils ont arrêtés les liaisons avec l’Europe.
J’ai raconté notre séjour et fait une synthèse sur le blog (rubrique Bali). Cela vous aidera peut être !
Sinon la totalité du blog (voyages au Moyen Orient, en Malaisie et à Bali) http://cath2.uniterre.com/

Pas de problème de sécurité sauf… lorsque vous vous promenez à pied, ou en moto… méfiez vous les routes sont très étroites quelquefois et tortueuses !
A bientôt
cordialement
Cath

Bonjour,Nous avons passé 2 mois à Bali, Gilis et Lombok. Nous avons loué un scooter pour avoir une liberté totale lors de nos visites et découvertes de la région en mode routard. Nous avons réalisé un itinéraire en 9 étapes qui permet de visiter entre autres Kuta&Seminyak, Tanah Lot, Uluwata beach, Ubud, Munduk, Amed, Gilis Air Meno et Trawangan, Nusa Lembongan et Lombok.Pour plus d’infos : vidéos et photos pour chaque étape, guides pratiques et bonnes adresses, n’hésitez-pas à jeter un coup d’oeil sur notre blog http://www.onedayonetravel.com/
Bon voyage
Franck

Bonjour,

Je suis partie en Indonésie en mai dernier avec ma mère (qui a la soixantaine!) et 1 petit sac à dos chacune de 40l et ça s’est très bien passé. C’était la première fois que nous partions sans passer par un voyage organisé et pour une première l’Indonésie est un très bon choix:! Nous avons réservé nos billets via le site ebookers, la première nuit à Java en avance par mail car nous arrivions tard et nous voulions pas galérer le premier jour, puis pour le reste nous avons utiliser le guide du routard et les commentaires sur Trip Advisor et n’avons jamais été déçues! Je vous copie ci dessous la réponse que j’avais donné à une personne du forum sur notre itinéraire, comme ça peut vous donner des idées:
A java pour visiter Borodubur et Prenbanan nous avons utilisé le
stransports en communs, très facile, allez à l’office du tourisme de
Yogyakarta, ils vous donneront toutes les indications. Pour les volcans
nous sommes partis à Malang en train pendant la nuit et le matin nous
avons trouvé une agence qu’une amie nous avait conseillé: Sunrise
Holidays, vous les trouverez sur le net. Pour 2 nous avons payé
2.800.000 rp. Départ l’après midi même, nuit chez l’habitant, levé 3h
du mat pour le levé du soleil au bromo, puis départ vers kawaijen,
arrivée le soir ^pour nuit dans hotel dans plantation de café, kawa
ijen le lendemain et à 12h ferry pour Bali, donc 3 jours. Nous étions
avec un autre couple donc c’était moins cher, si vous plus ou moins ça
varie.
Nous avons réservé au jour le jour, sauf les 2 premières nuits
mais c’était en mai donc basse saison, je ne sais pas quand vous y
allez.
Voici les adresses où nous avons séjourné:

-Yogyakarta: Bladok Losmen, dans le quartier de Sosro, central mais au calme.
Nous avions une chambre à 240 000rp avec la piscine.
-Boroubur: Manohara Hotel, sur le site du temple, cadre magnique, chambre a 60€

• A partir de Malang nous avons fait le Bromo, Kwa Ijen et ferry
    pour Bali avec l’agence Sunrise Holidays, très sérieuse et compétente
  • Permuteran: Reef Seen view, en bord de mer et fait club de plongée. Chambre à 350 000 rp.
  • Ubud: Abangan Bungalow, entre les rizières et le centre ville
    mais au calme aussi. Petite piscine. Chambre entre 250 000 et 350 000
    rp. Sur place nous avons opté pour une agence pour visiter les temples,
    juste à côté de l’hôtel, Bali Lembagi je crois, à gauche en sortant sur
    la rue principale. Très sympa aussi.
  • Amed: Good Karma Hotel, paradis sur terre! Petits bungalow en
    bambou à quelques mètres de la mer. Entre 200 000 et 420 000 rp pour 2.
    Restaurant excellent. Pour la plongée j’ai fait avec Eco Dive.
    Snorkeling, super a quelques mètres du bord, un vrai aquarium!
    -Sanur: … je n’ai plus le nom en tête mais je peux le retrouver si besoin.

Toutes ces adresses sont dand le Routard et également Trop Advisor.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Bonjour,

je reviens juste de Bali où nous sommes partis en sac à dos avec une copine.

C’éttait génial et nous n’avons jamais eu de sentiment d’insécurité.

Vous pouvez voir des photos et mon itinéraire sur http://valerie0610.over-blog.com/article-voyage-a-bali-arrivee-a-kuta-111817172.html

Nous avons été à Kuta, Ubud, Gili Trawangan Jimbaran et Nusa Lembongan.

Ces endroits sont très différents les uns ds autres.

J’aurai également aimé visiter amed et Permuteran.

Sur les hébergements je vous conseille de réserver à l’avance sur internet, c’est plus simple avec de très bons prix. Mais ça n’est absolument pas indispensable on trouve facilement sur place et on peut négocier, mais ça fait gagner du temps et ça évite de marcher avec le sac trop longtemps.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage