Conseils pour week-end pas cher à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Quelle est la façon la plus économique de voyager à Londres pour un week-end pour 2 personnes ? J’ai entendu parler de l’Oyster Card ou de la Travel Card mais je ne sais pas exactement ce qui serait le plus avantageux ? Notre séjour sera constitué d’une journée de visite suivie d’une journée plus relax.

Si vous avez d’autres tuyaux pour un séjour bon marché, n’hésitez pas ! Par exemple, des bons plans pour des visites pas chères etc.

Merci d’avance !

Le prix dépend du nombre de zones que vous souhaitez utiliser, mais à mon avis, pour seulement 2 jours, inutile d’investir dans une Oyster Card qui est vraiment rentable sur de plus longs séjours.
L’option intéressante serait la “1 day travelcard”, qui coûte, il me semble, 7£ par jour et par personne si vous restez dans les zones 1-2 (qui couvrent le centre de Londres) et qui vous permet de prendre le métro/bus autant de fois que vous le souhaitez dans la journée.

Même pour votre journée plus relax, si vous n’utilisez que très peu les transports, les tickets à l’unité coutent une fortune donc à oublier ^^

Et niveau bons plans, si vous aimez les musées, la plupart sont gratuits !

Salut à toi,

Oui il n’est jamais évident de partir dans une ville que l’on ne connait pas surtout si les habitants ne parle pas francais… On perd souvent pas mal de temps à trouver ce que lo’n souhaite, et on est pas sûre de bien s’y prendre…
Je suis parti quelques mois en début d’années à londres, et à mon retour j’ai crée un article qui pourra t’aider!
D’ailleurs, quand je suis arrivé là bas j’aurai bien voulu avoir ce petit guide, il m’aurait grandement aidé et m’aurait permis d’être moins perdu et d’éviter pas mal de petit tracas. C’est dans cette idée que j’ai crée un petit guide book gratuit!

J’espère que ça va t’aider! :slight_smile:

L’oyster card est bien que ce soit un long ou un court séjour…inutile de prendre une travelcard si vous ne l’utilisez que 2 fois…En prenant l’oyster card vous ne payez que ce que vous consommez et vous récupérez le trop versé à la fin…Et dans le cas ou vous voyageriez beaucoup, l’oyster card se calera automatiquement sur le tarif de la travelcard…

Sujets suggérés

Services voyage