Conseils premier voyage New York

Forum New York

Bonsoir,

Mon mari et moi-même avons pour projet de partir à Los Angeles, Las Vegas ainsi que New-York au mois de juin 2015.

Je désirais commencer par vous demander quelques conseils pour New-York, je m’excuse tout d’abord pour le nombre de question astronomique que je vais vous poser.

Nous comptons partir 8 jours pleins sur place et voir les lieux suivants, pouvez-vous me dire si c’est faisable s’il vous plait?

Time square
Central Park
Statut de la liberté
Un spectacle à Broadway
Gospel un dimanche matin
Brooklyn bridge
Empire state building
Top of the rock restaurant the view pour boire un coup le soir et regarder la vue
museum of natural history
vol en helicoptere
9/11 memorial
shopping macy’s, century 21…
wall street
china town
musée tussaud/peut-être musée de l’étrange si ça vaut le coup
diner au junior’s
little italy
je crois avoir vu qu’il y avait une fête foraine en bord de mer
Jardin Japonais à Brooklyn

Qu’en pensez-vous?

J’ai cru comprendre que les matchs de hockey au Madison Square Garden se faisait d’octobre à avril. Sur certains sites, j’ai pu voir des dates jusqu’à mi-juin, y-a t’il donc réellement des matchs au mois de juin? Ou alors des matchs de basket?

Nous aimerions ne pas mettre trop de budget pour dormir, je sais que près de time square ce ne doit pas être peu cher, mais connaitriez-vous un hotel ou une auberge de jeunesse moins cher à proximité de time square? Existe-t-il des chambres en auberge de jeunesse pour deux?

Faut-il aller directement sur le site des spectacles de broadway pour prendre des billets ou existe-t-il des sites pour des billets moins cher?

Me conseillez-vous un pass special pour les visites (New york pass)?

Devons-nous prendre un ticket de métro à la semaine? Est-ce facile de s’y retrouver sur place? Nous prendrons toutes les adresses où nous désirons aller, j’espère que nous ne perdrons pas trop de temps pour trouver nos destinations.

Dernière question, j’ai cru voir un sujet sur la question, je vais aller voir, mais pourriez-vous nous conseiller une église à Harlem s’il vous plait?

Je vous remercie par avance et m’excuse encore pour toutes ces questions, ce sera notre premier voyage sans organisation extérieur.

Passez une excellente soirée.

Bonsoir,

Voici quelques réponses.

Tout d’abord vous avez encore largement le temps d’optimiser votre séjour new-yorkais en fonction des actualités de la future période que vous envisagez.

En 8 jours je pense que votre programme se tient mais il faudra l’optimiser en regroupant les centres d’intérêts par journée ou demi-journée.
Je vous conseille d’acheter par exemple la cartoville qui vous aidera dans cette optimisation et vous sera utile sur place (rigide donc très pratique).

N’oubliez-pas que Lilltle Italy se résume à une rue avec restos pour touristes et China Town n’a rien d’extraordinaire.

Utilisez effectivement la barre de recherche notamment pour le choix de l’église pour le gospel.

Le restaurant The View ne se situe pas au TOR.Il existe The View à l’Hôtel Marriot sur Times Square, peut-être est-ce à celui-ci que vous faites référence?

Je vous conseille le TOR de jour pour la vue sur Central Park et l’ESB la nuit (ou TOR au sunset).

Vous pouvez loger pour moins cher à 15mn de métro de Times Square en étant par exemple dans Queens (Long Island City).

En tapant sur Internet “spectacles Broadway” vous trouverez obligatoirement des sites avec des réductions le moment venu.

Pour le métro prenez la métrocard 7 jours (31 euros prix actuel).Le métro s’apprivoise bien, est très sécurisant.Compulsez le plan en même temps que vous repérez vos centres d’intérêts(voir site de la MTA).

Soyez zen, NYC se visite facilement et les new-yorkais sont toujours disposés à vous aider.

Je suis certain que vous aimerez cette ville que je reverrai sans nul doute une troisième fois.

Pour moi du 1er au 15 juin (dans 10 jours) ce sera l’ouest américain avec notamment L.A et Las Végas…coïncidence…:slight_smile:

Bons préparatifs.

Amicalement.

Nag.

Rectification le prix de la metrocard est de 31 dollars et non dollars.

Mais non 31 dollars et non euros, pas réveillé le Nag ce matin :slight_smile:

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour vos nombreuses réponses qui me sont bien utiles.

Oui effectivement nous nous y prenons à l’avance afin de se faire une idée sur ce que l’on pourra visiter, ainsi qu’une idée de budget et cela permet également de nous rassurer, ce forum est un trésor.

Il va falloir que j’optimise nos centres d’intérêts comme vous me le précisez.
Je vais de ce pas chercher ce qu’est la cartoville sur internet.

Je prends note pour little italy et chinatown, nous irons malgré tout sur place, histoire de ne pas avoir de regret et pouvoir voir ce que c’est.

Quant à l’église, je vais m’y mettre tout à l’heure :slight_smile:

J’ai entendu parler du restaurant the view doté d’un plateau tournant qui nous permettrait de voir une vue magnifique de new york au coucher du soleil, j’ai cru comprendre qu’il se trouvait à top of the rock, je me suis sûrement trompée. Il se situe donc à l’hôtel Marriot sur Time Square?

Nous suivrons certainement vos conseils pour le TOR ET l’ESB.

Pour le logement, nous désirons vraiment être près de time square, de préférence à pied, afin d’éviter de prendre le métro le soir. En connaissez-vous un moins cher à quelques minutes à pied s’il vous plait? J’ai entendu parler du Novotel, il faut que je regarde les prix. Des auberges de jeunesse peut-être? Une chambre en auberge pour deux, cela existe-t-il?

Pour les spectacles de Broadway, je chercherai au moment venu.

Quant à la métrocard, je vous en remercie, c’est ce que nous prendrons.

Nous allons préparer ce voyage au mieux afin de ne pas nous stresser même si malheureusement mon caractère ne me permet pas d’être sereine.

Je vous souhaite de passer un excellent voyage, je serai très heureuse de vous lire si vous comptez en parler sur le forum.

Passez une excellente fin de journée.

Si des routards peuvent me donner un élément de réponse sur les matchs de hockey ou de basket en juin et sur les pass relatifs aux différentes visites, cela m’aiderait énormément.

En vous remerciant par avance.

Le View au Marriott sur Times square n’est pas vraiment le top pour assister à un beau coucher de soleil.
D’ici juin 2015 qui sait si le Rainbowroom annoncé comme devant ouvrir d’ici peu (en octobre) ne le sera pas effectivement
Là, je pense que vous aurez une jolie réponse à votre attente.
Il se trouvera au Rockefeller Center.

Le vrai Little Italy est dans le Bronx.
Le Chinatown le plus agréable est à Flushing au bout de la ligne 7 du métro.

Comme vous l’a annoncé Nag, il est bien trop tôt pour formaliser quoi que ce soit de l’ordre d’un planning.
Amusez-vous à lire tout ce qui vous est accessible sur NY, prenez des notes et faites la synthèse quelques mois avant votre départ.
Vous aurez, entre temps, de nombreux retours de voyages qui vous éclaireront sur les possibilités offertes au vôtre.

Je vous remercie et prends note de tous vos conseils, nous allons prendre notre temps pour établir un planning convenable.

Je me renseignerai sur le rockefeller center quand ce sera d’actualité.

Merci encore.

Bonsoir,

Je participe a la discussion car je pars moi aussi au mois de septembre.

J’ai a ce jour réalisé différentes listes regroupant les principaux lieux a visiter, restaurants, bars, cafés, musés…

Je pourrai vous donner quelques éléments de cette liste si vous le souhaitez.

Pour ce qui est de l’hôtel, j’ai choisis l’hôtel Ameritania situé a Times Square qui le semble donc être le meilleur compromis au niveau situation puisqu’il permet de passer quelques heures a Central Park en s’y rendant a pied en 5 minutes.
Certes il n’est pas donné et ne correspond peut être pas a vos demandes mais il présente bien des avantages.

Enfin, en ce qui concerne le repérage sur place, je dispose d’un Nokia sous Windows Phone permettant de charger les cartes a l’avance et de bénéficier de la localisation et donc du gps sur place sans réseau internet.
Je pourrai donc en gros faire une recherche comme “Empire State Building” par exemple et d’obtenir un résultat rapide.
C’est cette un gadget un peu “geek” mais ca fonctionne a merveille,

Bien sur je prendrai certainement une carte plastifiée sur laquelle je repèrerai avec un code couleur par exemple les lieux a visiter afin de ne pas etre totalement perdu.

Dans tous les cas, mon voyage se déroulant avant le votre je vous donnerai mes conseils et astuces a mon retour.

Bonne fin de soirée.

5 minutes de Central Park ?
Oui, en courant, sinon c’est un peu plus ! :slight_smile:

Plus simple que la carte plastifiée, et très pratique : la cartoville de NY.

On ne peut pas se perdre à Manhattan.

Oui pardon après vérification ce ne sont pas 5mn mais 7mn ce qui change tout…
Surtout que Google Maps est large sur les itinéraires piétons, en moyenne il prend 20% de plus qu’une marche standard.

Bref tout cela pour dire que c’est un bon emplacement.

Avez-vous déjà utilisé une cartoville ? Est-ce vraiment pratique ?
Ca me parait un peu encombrant tout de même et puis se balader avec un bouquin c’est pas l’idéal je pense.

J’hésite même a utiliser une carte plastifiée, je pense me baser uniquement sur mon téléphone, plus riche en informations et largement plus rapide.

Et les feux rouges, vous en faites quoi ? :slight_smile:
J’ai résidé un peu plus près de CP et jamais je n’ai mis 5 minutes pour m’y rendre, et croyez-moi, j’ai un bon pas.

Si vous êtes fan de vos applications, surtout ne vous en privez pas.
La Cartoville n’est pas encombrante mais à chacun son style.
Personnellement, je me fais mes propres cartes plastifiées que je maltraite mais qui me sont indispensables puisque je ne me promène pas avec des outils aussi technologiques.

Je vous crois, dans tous les cas j’ai prévu de bonnes chaussures pour marcher lorsque je ne prendrai pas le métro/taxi. S’il faut marcher 30mn pour se rendre à CP cela ne me dérange pas du tout.

En revanche pour ce qui est des cartes, le but n’est pas de passer toute la durée du séjour sur le téléphone, je prendrai une carte, éventuellement la cartoville si je la trouves quelque part et que je peux la feuilleter pour en voir le contenu.

Si vous voulez faire une visite assez classique de NY pour un premier séjour, vous ne pourrez pas faire l’économie, à un moment ou à un autre, du métro.
Les kms ne m’ont jamais fait peur, et j’ai les chaussures qu’il convient, mais je ne me suis jamais vue aller dans certains points excentrés sans avoir à recourir au métro même si, une fois rendue à destination, je ne m’en souciais plus.

La cartoville se trouve dans toutes les “bonnes librairies” y compris dans les supermarchés avec un rayon librairie bien fourni.
C’est un produit basique.

Bonjour.J’utilise la Cartoville pour tous mes voyages. C’est un outil très pratique. Ce n’est pas encombrant du tout et elle tient facilement dans un petit sac bandoulière.

Bon voyage.

Mélanie

Je pense également qu’il est nécessaire de prendre une carte de métro pour la durée du trajet.

Il s’agit d’un premier voyage et j’espère pouvoir tout faire en 12 jours.

Savez-vous s’il y a une manifestation spéciale le 11/09 au mémorial ?

Vous pourriez envisager de “tout” faire en 12 mois, mais pas en 12 jours ni en 12 semaines ! :slight_smile:

Tous les ans le 11/09 est l’objet de cérémonies.
Je ne vois pas ce qui annulerait ce principe de commémoration mais comment sera-t-elle organisée, je l’ignore.
Priorité est toujours donnée aux personnes concernées, sur le site.

Lorsque je parles de tout faire, je veux dire les principaux endroits à visiter (classement sans ordre particulier ni regroupement par catégorie) :

• Broadway
  • Rockfeller center (Top of the Rock)
  • Empire State Building
  • Chrysler Building
  • Flatiron Building
  • Times Square
  • Madison Avenue
  • Central Park
  • Central Park Zoo
  • New York University
  • New York Public Library
  • USS Intrepid
  • East Side / Upper East Side
  • Park Avenue
  • Grand Central Terminal
  • Chinatown
  • Lower Manhattan
  • Wall Street
  • Église Saint Patrick
  • Église Trinity
  • Temple Emanu-El
  • Battery Park
  • Ground Zero (mémorial World Trade Center)
  • South Street Seaport
  • Statue de la liberté
  • Ellis Island
  • 42ème Rue
  • 5ème Avenue
  • Soho
  • Museum of Modern Art (MoMA)
  • Metropolitan Museum of Art
  • Guggenheim Museum
  • Pont de Brooklyn
  • Chelsea

A voir si j’ai l’occasion d’aller à :

• Greenwich village
  • Queens
  • Harlem
  • Bronx

Aucun souci pour faire tout ce que vous avez noté.
Vous pourrez même sortir de Manhattan ! :slight_smile:

Parfait, je craignais déjà que mon séjour était trop court. (A l’agence on m’a indiqué que 8 jours suffisent amplement lorsque je me suis renseigné pour deux semaines) j’ai donc réduis de deux jours.

C’est sur que pour “tout” voir (Halloween, noël, nouvel an, fêtes en été) un an est le minimum. :slight_smile:

En revanche recommandez-vous la statue de la liberté et Ellis Island en ferry ?
J’ai peur que ce soit un piège à touristes et que ni l’un ni l’autre ne soit intéressant.

Gonflée, la personne qui vous a conseillé de ne rester que 8 jours!
Encore une qui n’y connait rien à ce qu’elle prétend conseiller.
Vous auriez largement pu rester 15 jours sans avoir le sentiment d’avoir fait un tour suffisant des essentiels.

On ne peut pas parler de piège à touristes concernant ces deux sites.
Ellis Museum est moins intéressant en ce moment parce que la réouverture est partielle mais sinon, c’est un musée passionnant qui est indispensable à la compréhension de la ville.
La statue de la Liberté peut être vue de l’extérieur mais ce n’est pas , sur place, un piège.
Elle a sa légitimité en tant que site à visiter.
Entre les deux îles, disons que celle de la statue est moins essentielle que celle du musée quand celui-ci est entièrement accessible avec toutes les expositions.

Tout à fait !

Lorsque j’ai dis qu’on souhaitais aller deux semaines à NY j’ai eu droit comme réponse “c’est super cher” et “c’est très long pour visiter uniquement NY”.

Donc j’ai été agacé par sa réponse et j’ai remis en question les quelques recherches que j’avais effectué sur la période de voyage et les choses à voir sur place.

Elle m’a indiqué avoir “tout” vu en 6 jours y compris un tour en hélicoptère, je pense donc qu’elle n’a rien vu du tout.

Dans tous les cas, je prends note de vos remarques concernant Ellis Museum et la statue de la Liberté.

Dernière question, que pensez-vous de la période de mon voyage (début septembre) ?

Si je n’avais pas une certaine habitude des propos tenus par votre agent de voyage, je crois que j’aurais eu un malaise ! :slight_smile:

Tout voir en 6 jours.
Bravo à la Madame.
Il faudra qu’elle m’explicationne comment elle a trafiqué son trip parce que même en me creusant le ciboulot je ne vois pas la combinationne!!!
Bon! Elle doit avoir un truc dans sa cinquième dimension!!!

Ceci étant, elle a aussi dû faire 1 semaine de stage et un mois d’études de tourisme pour atteindre un tel niveau de compétence. Pas plus…

Soyons sérieux!
Bien sûr que 14 jours coûtent davantage que 8 : c’est arithmétique, mais pour autant on peut user de stratégies pour amortir la durée d’un séjour par un hébergement moins onéreux, le vol étant sensiblement équivalent selon que l’on rajoute une semaine ou pas.

Début septembre, n’est-ce pas la période du tennis à Flushing Meadows ?

Si oui, il y aura du monde.
Ceci étant, les températures redeviennent sympa en septembre, alors c’est bien agréable.

Votre message m’a bien fait rire 5 minutes :slight_smile:

La conseillère de voyage sortait à peine de ses études d’où le manque de connaissances.

Il me sembles que les employés de cette fameuse agence de voyage se déplacent en Concorde et empruntent tous les souterrains de NY ce qui explique la courte durée de son voyage.

Quoi qu’il en soit, je paye même légèrement plus cher le billet d’avion pour deux jours de moins et en revanche un gain considérable en réduisant de deux nuits (vu le prix d’une nuit à l’hôtel…).

Je viens de regarder pour le tennis, l’US Open se déroule du 25 août au 8 septembre. J’y serai du 10 au 22 septembre donc ça tombe plutôt bien.
En tout cas j’espère avoir de la chance niveau météo et idéalement une température de 30° maxi.

A part dans leurs rêves, les employés de cette agence ne sont pas prêts d’atterrir à NY avec le Concorde.
Le dernier les aurait plutôt envoyés voir de là haut si NY y était.

Merci pour votre message, je vous ai piqué quelques idées de visite que je n’avais pas dans ma liste, je vous souhaite un excellent voyage, profitez bien.

Pour l’hôtel, j’ai entendu parler de saint james à deux pas de times square et apparemment moins cher que d’autres hotels. Ce n’est pas le grand luxe mais on y sera que pour dormir.

Je vais faire encore quelques recherches, en tout cas on tient vraiment à dormir près de times square.

Passez une bonne fin de journée.

J’ai également différentes listes que j’ai fais comprenant les lieux un peu spécifique où il peut être bon d’aller, les magasins et centres commerciaux pour faire du shopping, les restaurants (avec classement par type) les cafés et bars.

Dans tous les cas j’ai cru comprendre que chaque hôtel avait ses problèmes généralement liés aux bruits de la climatisation et le trafic qui rend les nuits un peu difficiles donc j’ai l’impression que quelques soit l’hôtel choisis ces problèmes existeront.

Choisissez bien la localisation de celui-ci puisque c’est un des paramètres importants du séjour.

Pour quelles raisons souhaitez-vous dormir près de Times Square plutôt que plus au sud ?

Merci et bon voyage à vous aussi même si ce n’est que pour l’an prochain.

Nous désirons loger à Times Square car nous aurons tout ce qu’il faut à proximité, nous comptons voir quelques spectacles et profiter de nos soirées sur place.

Je ne serai pas rassurée d’avoir à prendre le métro le soir, même si j’ai pu constater par de nombreux témoignages que ce n’était pas si dangereux. C’est partout pareil, mais j’aurais ça en moins à penser.

Nous n’avons pas encore fait de liste concernant les restaurants, bars, magasins, je suis très curieuse de connaître vos projets, si ça ne vous dérange pas de m’en parler.

Passez un bon après-midi.

L’enfer et le bruit garantis en prime ! :slight_smile:

Même pas peur :wink:

Le cartoville est devenu un élément absolument indispensable pour tous les voyageurs tant il est pratique et bien fait, bien sûr il n’empêche pas l’achat d’autres guides loin de là mais il permet un excellent repérage des lieux et des endroits à visiter même si dans les villes les plus riches (culturellement parlant) tous les endroits intéressants ne sont pas mentionnés. J’en ai une vingtaine et ne saurai concevoir un voyage sans.Près de Times square vous avez l’hôtel Edison à un prix abordable (tout est relatif) et bien insonorisé.
Le metro est absolument sûr : nous sommes sexagénaires et n’hésitons pas à l’emprunter même tard dans la nuit. La dernière fois nous étions à Brooklynn et nous l’avons pris toutes les nuits pour rentrer chez nous.
Bon voyage

Et évidemment comme le dit si bien sourisgrise douze mois suffisent peut-être pour connaître NYC mais sûrement pas douze jours.rebonvoyage.

Douze mois de visites quotidiennes à plein temps permettent de faire un tour correct, mais sera-t-il exhaustif? Pas sûre !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage