Bonjour à tous!
Mon mari et moi allons partir à Rome du samedi 25 avril au jeudi 30 avril, soit 4 jours pleins + après-midi du jour d’arrivée et matinée du départ.
J’ai déjà réfléchi à un programme de visites mais j’aurais grand besoin de vos conseils pour le parfaire sachant qu’il y aura un dimanche et un lundi, jours de fermeture de certains sites.
En ce qui me concerne, je suis très férue de visites mais pour mon mari, il ne faut surtout pas que cela se transforme en un marathon !
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me proposer vos alternatives ? Merci beaucoup pour votre aide, surtout n’hésitez pas à me proposer des réorganisations ! Et si vous pouviez m’indiquer la durée de visite de chaque site mentionné (pas trop rapide !), ce serait super !
Samedi 25
Arrivée Rome Fumincino à 11h35.
Pour gagner notre hôtel situé Campo dei Fiori, nous comptons prendre le Léonardo jusqu’à Termini puis un bus – 40 ou 64 jusqu’à Corso Emmanuel c’est bien ça ?
A quelle heure pensez-vous que nous pourrons être d’attaque pour commencer les visites après le dépôt des bagages à l’hôtel?
Après-midi (je compte 14h-19h30) :
- Découverte du centre historique à pied (surtout les places et églises, pas de musées ce jour-là): quartiers Campo dei Fiori, Place Navone, Panthéon et Quirinal. Ce tour vous paraît faisable en une après-midi ? Les églises ouvrant vers 16h, comment envisageriez-vous les choses ?
Soirée: centre historique. Dîner à l’Osteria del pegno ou à l’Enoteca Cul de Sac quartier piazza Navona. Des avis ou d’autres restos?
Dimanche 26 (Déclenchement du Roma Pass)
Matin:
-Place et musées du Capitole + vue sur le forum romain
-Montée au Monument à Victor Emmanuel pour la vue sur Rome
Déjeuner : à l’Enoteca provincia romana (avis ?) ou en-cas
Après-midi:
-Longer les forums impériaux en regardant la colonne Trajane (est-il vraiment dommage de ne pas visiter le marché de Trajan? J’ai peur que ça fasse trop!)
-Forum romain
-Palatin (vue sur circus maximus)
- Bocca della Veritad
- A votre avis, pourrions-nous ajouter en fin d’après-midi un tour dans le parc Savello, Ste Sabine et la vue par le trou de serrure sur St Pierre ?
Soirée : Quartier du testaccio
Lundi 27
Matin :
- Thermes de Caracalla (fermeture 14h le lundi)
-Colisée en passant par l’arc de Constantin (Ou Colisée avant les thermes, à l’ouverture ? mais alors aurons-nous le temps de visiter les thermes ?)
Après-midi :
- St Jean latran (et St Clément?)
- Ste Marie Majeure
-St Pierre aux liens - Balade quartier de Monti
Trop d’églises à la suite ? Une idée pour réorganiser ?
Soirée:
- Quartier de San Lorenzo (Aperitivo à l’ « Enoteca fezzara », dîner à « Il Puccino Ballerino » et verre Bar « Celestino » ou « Dimmidisi »). Des avis ?
Mardi 28
Matin:
-9h-11h : Galerie Borghèse (est-il vrai que sur ce 1er créneau, on perd sur les 2 heures de visite le temps de rentrer, payer les tickets et prendre l’audioguide par rapport aux autres créneaux ?)
-Traversée du parc du pincio pour rejoindre la Piazza del Popolo
- Piazza del Popolo et Sta Maria del Popolo (fermeture à 12h, y arriverons nous pour 11h30 ?)
- Piazza Di Spagna et escaliers de la Trinité des Monts
Déjeuner : Chez Babette (Avis ?)
Après-midi :
-Galerie doria pamphili
- Eglise du Gesu
- Balade dans le Ghetto
Soirée : Quartier du Ghetto et/ou Campo dei Fiori
Mercredi 29
Matin:
-De notre hôtel Campo de Fiori, petite marche (via giulia et traversée du pont St Ange) pour être à 8h30 au Vatican pour la visite de 9h
-Musées du Vatican
Après-midi:
-St Pierre et montée à la coupole
- Bus jusqu’au Trastévère et visite du quartier (nous aurons bien le temps après le Vatican ?Je pensais de 16h30 à 19h30)
- Vue depuis le Janicule au coucher du soleil
Soirée : quartier du Trastévère
Jeudi 30
Matin :
-Villa Farnésine
- Marché Campo dei Fiori
Notre avion de retour décolle vers 15h30. A quelle heure devons nous selon vous quitter l’hôtel Campo dei Fiori pour gagner l’aéroport ?
Merci pour vos conseils précieux !!!
Cécile