Bonjour à tous,
Je pars fin février à la découverte de New York et je souhaite vous soumettre mon idée de planning afin que vous puissiez me dire s’il vous semble cohérent et réalisable. Sachant qu’il fera certainement très froid j’ai essayé de mêler des visites en intérieur et extérieur.
Nous atterrirons un mercredi soir donc nos visites débuteront le jeudi matin. Je précise que nous avons acheté des New York City Pass et que notre hôtel se trouve dans l’Upper East Side. Nous nous sommes basés sur les “incontournables” selon nous.
J1
Statue de la Liberté (pas de montée à l’intérieur) et Ellis Island
High Line
-Balade dans Greenwich, Washington Square, Flatiron building…
J4
Visite du Met
Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, Bryant Park, New York Public Library, 5th avenue…)
Montée à Top of the Rock
J5
Soho, Chinatown, East Village
Financial district, mémorial et musée 9/11
-Ferry pour Staten Island
J6
Harlem, Columbia University
Notre avion décolle en fin de journée
Qu’en pensez-vous ? J’en appelle à vos expériences et connaissances, notamment pour les distances car sur une carte tout paraît proche mais je sais qu’en réalité ce n’est pas la même chose ! J’attends vos retours, bonne soirée.
sourisgrise2
Pour une fois, à part me méfier de la météo qui peut réserver de bonnes comme de moins bonnes surprises, je ne vois rien à redire à ce montage cohérent.
Ce que je peux faire pour vous aider à optimiser ce séjour, c’est vous donner la liste des événements qui pourraient avoir lieu à vos dates, si vous les donnez.
helene7703
Votre réponse est rassurante ! Nous partons du 21 au 27 février. Merci de votre aide.
sourisgrise4
Le 25 février se fête le nouvel an chinois.
J’en parle ICI.
helene7705
Encore merci, nous avonc hâte d’y être maintenant que notre planning est définitif grâce à vous.
sourisgrise6
Rien n’est jamais définitif.
Il peut y avoir des éléments extérieurs qui chamboulent tout.
Gardez par devers vous ce projet et segmentez-le, si nécessaire, sur place.
En février, on ne fait jamais la même chose, surtout de la même manière, qu’en mai.
ivaquette7
Bonjour
nous envisageons le même voyage en février mars 2019, pouvez vous me faire un retour ?
Dans quel hôtel avez vous loger ?
Merci par avance
isabelle