Conseils séjour à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Je pars fin février à la découverte de New York et je souhaite vous soumettre mon idée de planning afin que vous puissiez me dire s’il vous semble cohérent et réalisable. Sachant qu’il fera certainement très froid j’ai essayé de mêler des visites en intérieur et extérieur.
Nous atterrirons un mercredi soir donc nos visites débuteront le jeudi matin. Je précise que nous avons acheté des New York City Pass et que notre hôtel se trouve dans l’Upper East Side. Nous nous sommes basés sur les “incontournables” selon nous.

J1

• Statue de la Liberté (pas de montée à l’intérieur) et Ellis Island
  • Découverte de Brooklyn : Dumbo et Brooklyn Heights
    -Traversée du Brooklyn bridge

J2

• Visite du musée d’Histoire Naturelle
  • Balade à Central Park

J3

• Montée à l’Empire State Building
  • High Line
    -Balade dans Greenwich, Washington Square, Flatiron building…

J4

• Visite du Met
  • Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, Bryant Park, New York Public Library, 5th avenue…)
  • Montée à Top of the Rock

J5

• Soho, Chinatown, East Village
  • Financial district, mémorial et musée 9/11
    -Ferry pour Staten Island

J6

• Harlem, Columbia University
    Notre avion décolle en fin de journée

Qu’en pensez-vous ? J’en appelle à vos expériences et connaissances, notamment pour les distances car sur une carte tout paraît proche mais je sais qu’en réalité ce n’est pas la même chose ! J’attends vos retours, bonne soirée.

Pour une fois, à part me méfier de la météo qui peut réserver de bonnes comme de moins bonnes surprises, je ne vois rien à redire à ce montage cohérent.
Ce que je peux faire pour vous aider à optimiser ce séjour, c’est vous donner la liste des événements qui pourraient avoir lieu à vos dates, si vous les donnez.

Votre réponse est rassurante ! Nous partons du 21 au 27 février. Merci de votre aide.

Le 25 février se fête le nouvel an chinois.
J’en parle ICI.

Encore merci, nous avonc hâte d’y être maintenant que notre planning est définitif grâce à vous.

Rien n’est jamais définitif.
Il peut y avoir des éléments extérieurs qui chamboulent tout.
Gardez par devers vous ce projet et segmentez-le, si nécessaire, sur place.
En février, on ne fait jamais la même chose, surtout de la même manière, qu’en mai.

Bonjour
nous envisageons le même voyage en février mars 2019, pouvez vous me faire un retour ?
Dans quel hôtel avez vous loger ?
Merci par avance
isabelle

Sujets suggérés

Services voyage