Conseils Séjours 10 Nuits pour Février 2012 en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

n’étant malheureusement pas habitué aux voyages à 38 ans, je me tourne vers la communauté pour faire le meilleur choix possible.

Nous avons décidé (financement en cours), de partir en famille (8 adultes et 8 enfants) en Février 2012 pour au moins 10 nuits sur place.

Je cherche donc les endroits les plus appropriés, plutôt côté Caraïbes pour les enfants, et surtout je m’interroge sur les possibilités d’hébergements nombreux.

Hotel ou particulier ? Vol sec ou séjours compris ? les choix, options et prix sont innombrables et je (nous) compte sur vous pour m’aider dans ma quête.

Peut être que certains d’entre vous sont partis à une vingtaine comme nous.

merci d’avance pour vos témoignages

Cordialement et bonnes année à tous

Bonjour,

Je suis partie à la martinique en 2008, à Sainte-Luce au village Pierre et vacances.

L’avantage de ce village est que certains appartements peuvent communiquer entre eux si vous êtes nombreux.

Personnellemnt j’avais pris un forfait vol + hébergement.

Maintenant si vous êtes nombreux pourquoi ne pas contacter air france ou corsair et voir si vous pouvez bénéficier d’un tarif groupe?

A ce moment là, renseignez vous pour louer une grande villa ou 2 villas accolées.

Cordialement.

pour les compagnies de vol il faut attendre février pour avoir les tarifs mais ils m’ont déja annoncé 1300€ par personne ce qui me semble énorme par rapport à ce que j’ai pu voir sur les forums (700 à 1000)

on paye plus cher si on reserve plus töt

plusieurs apparts communiquant est une bonnr idée effectivement

merci de votre aide

Bonjour,

ne pas oublier la Martinique du Nord, verte et sauvage… partager le sejour en 2, 5 jours au Sud du coté de Sainte Luce et 5 jours au Nord (Saint Pierre ou Caravelle) est la meilleure solution. Eviter à tout prix la zone des Trois Ilets , affreuse marina bien loin de la vraie et belle Martinique.

Bonjour,

Vous payez plein tarif, en avion, siu vous réservez trop tôt, soit plus d’un an à l’avance…

Pour février 2012, il faudra commencer à regarder en avril/mai/juin de cette année. (promos Foire de Paris)

Pour l’hébergement, je vous conseillerai de trouver une grande villa. Vous serez en pleine saison touristique, donc il vaudra mieux réserver qqs mois avant.En 2012, le carnaval sera du 19 au 22 février.

Vous pouvez consulter ma liste de sites dédiés à la Martinique, pour vous aider à préparer votre voyage:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html#anchor-top

A l’anse à l’ane , il y a JOJO BEACH…

Ce sont des bungalows sympas sur la plage , presque les pieds dans l’eau.

Une navette maritime permet daller à fort de france ou dans les autres anses.

Il y a tout sur place…supermarché , restos , loueurs de voiture , poissons frais chez les pêcheurs …

Si vous êtes 8x2 prévoyez de reserver maintenant…l’endroit est prisé.

C’est prévu en effet de visiter le Nord, on fera surement 7 j au sud et 3 au nord

car nous priviligierons la baignade des enfants

Merci

Merci pour le conseil, je reserverais un peu plus tard alors

et merci aussi pour les liens, je regarde ça

Bonjour, je souhaite reserver pour trois semaines en aout prochain seulement je cherche un bungalow pied dans l’eau. Je m’explique il me propose un rdc après plusieurs mails je leur ai demandé si on voyait la plage de la terrasse.a combien de distance se trouve ton de la plage.
auriez vous des photos ?
Avec mes remerciements

Jojo beach c’est un ensemble de bungalows sympas juste en bord de plage.

Le resto est avec vue directe sur la baie de fort de france.

La plage est parfaite…sable…cocotiers.

Revenant il y a une semaine de vacances en Martinique, je vous recommande la Villa Marlin à St Luce. Nous étions 10 adultes et avons passé des vacances de rêve dans cette villa très spacieuse, très bien équipée où son propriétaire nous a laissés une impression de très grand professionnel avec beaucoup d’attention et de gentillesse. Il fera le nécessaire afin de trouver une solution pour loger tout le monde. Quant au vol, envoyez un mail à Air France Groupe (mail.groupevd@airfrance.fr) afin d’avoir un très bon prix. Vous passerez d’excellentes vacances, j’en suis persuadé. Salutations

Je pense que l’on va opter pour l’hotel ou residence car nous n’avons pas tous le même budget et la même conception des vacances. Ce n’est pas facile de cohabiter à 17.

Merci pour l’info des vols , ça va m’être utile ,Cordialement

Il faut guetter les promos !!! c’est essentiel !! moi je repars ds 3 jours et j’ai réservé en décembre car il y avait une promo jusqu’au 16 /12 avec des départs en fevrier , mars et avril… air france pour 560 euros au départ de nice avec stop paris et fdf… en AR, mon amie a reservé début janvier et elle paie 900 euros de plus pour le meme voyage… donc… les bons plans tournent sur internet mais il faut sauter dessus et garder l’oeil en alerte !! sinon les billets seuls sont hors de prix, dans ce cas il vaut mieux se tourner vers un TO qui groupe le séjour avec hébergement et transport, cela revient quant meme moins cher au final si on n’est pas une adepte de la gym d’internaute… et de la surveillance… de promos bon séjour, je suis sure que vous allez adorer…

Voyez aussi les formules club type coralia aux trois ilets, diamant beach, parfois c est aussi plus économique et tout le monde met les pieds sous la table , les mamans comprises…

.

A plus.

Pour info, la commune des Trois Ilets ne se limite( heureusement ) pas à la marina de la Pointe du Bout. Cette dernière est en effet une sorte de mini Grande motte sans le moindre interet! Le centre bourg a, quant à lui un vrai charme antillais, avec ses maisons colorées et son cimetière carrelé noir et blanc. De plus, les plages de l’anse Dufour et surtout de l’anse Noire font partie des plus belles et authentiques de l’ile. Idéal pour nager avec les tortues de Carret

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine à la Martinique. Nous avons choisi de réserver par le biais de l’agence Nouvelles Antilles. Après avoir essayé d’organiser notre voyage par nous même, nous nous sommes rendus compte que cela nous coûterait bien plus cher. Nous logerons à la résidence les Cayalines à Sainte Luce. Nous sommes 4 et aurons 2 studios communicants.Nous avons également réservé 1 voiture pendant 14 jours,toujours par le biais de l’agence. Je vous conseille de regarder leur site sur internet et de leur demander 1 devis en fonction de vos souhaits. Si vous avez des enfants, vous aurez la possibilité de les laisser au club enfants de la résidence. Je pourrai vous en reparler à mon retour si vous le souhaitez.

je souhaiterais avoir les coordonnées de la villa Marlin car nous sommes un groupe de 7 adultes +1 enfant.
Cldt

Bonjour et merci pour le conseil,

nous avons déja fait un devis avec cette agence mais bizarrement ils n’arrivent jamais à incorporer la 1/2 pension dans leur tarif malgré notre demande.Nous renouvellerons notre demande dans quelques temps , en attendant je vous souhaite d’excellentes vacances et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette résidence.

Cordialement

bonjour,
nous avons
le désir de partir en Martinique du 18 au 4 mars 2012
je voudrais savoir comment faire pour les repas et les courses sur place
nous sommes toujours parti en tous inclus
je cherche une location avec piscine ,mer, cuisine
nous sommes trois et si d’autre personne parte a cette date nous pourrions
nous regroupez pour un prix de groupe pour l’avion
merci

Ben en Martinique, vous êtes en Frane, alors pour les courses, vous poussez la porte d’un magasin (quoi que même pas car elle sera ouverte lol !!!)

Selon l’endroit ou vous serez, il y a les mêmes supermarchés, et dans les villages des petits commerce de proximité.

Ensuite pour les locations, il n’y à que l’embarras du choix et tout dépend de l’endroit ou vous voulez vous poser, nord ? Sud ? plut^to au calme ?

Moi cet hivers c’était à gde anse d’arlet à 50 m de la mer tout bonnement génial !

bonne préparation

Bonjour, ayant habité un 2 ans sur un voilier au port du marin en martinique, et ayant eu la possibilité de visiter l’ile, je vous conseil d’aller le plus prêt possible de saint anne, car de là vous serez à deux pas de la plage des salines, qui est la plus belle et facile d’accès , notamment en ce qui concerne les jeux de plage pour les enfants, possibilité de barbecue sur place, le club med s’y trouve aussi, même si vous n’y passé pas vos vacances, vous pouvez y passer une soirée, etc … Je vous conseil également de louer une voiture (ne fusse que quelque jours) c’est bien plus sympa et il y a tellement de joli endroit à découvrir( les jardins de balatas, différente distillerie “rhum clement”, La foret des ombrages… . Le nord volcan, plus de relief, foret tropical, la ville de saint pierre chargée en histoire. Le sud bcp moins de dénivellation, le sable blanc, les cocotiers “fariente”. Coté atlantique, bcp plus sauvage. Vous faites le tour de l’ile en +/- 6H. Une excursion d’un jour en voilier vers l’ile de sainte lucie est possible au départ du marin ou de fort de france .Je vous souhaite des vacances inoubliable :wink:

dans votre cas, vus le nbr de personnes, j’opterai plus vite pour location chez privé

Nous sommes partis trois semaine cette été en Martinique. Une semaine auMarouba hôtel tout inclu dans le nord sur la commune du Carbet tout bonnement génial rien à faire la nourriture parfaite différente tous les jours les animations pas trop mal l’hôtel est propre personnel très présent le patron vous le voyez tous les jours les animateurs du club enfant très sympa nous avions une chambre RDC sur la plage. Seul bémol la mer car elle reste vite profonde donc pour les enfants assez dangereux. Sinon le nord c est magnifique mais surtout très typique visite à faire les cascades ( saut du gendarme, cœur coulibi) les bananeraies, le volcan, saint-pierre pour l 'histoire etc. Puis nous avons passe 15 jours à l’anse à l’âne dans un appartement RDC situé sur la plage le jojo beach petite residence privé sur la plage resto sur la plage c’etait genial vous avez un bar a l extremite de la plage tenu par un blanc imaginez vous les pieds dans le sable a l ombre d un cocotier sirotant un verre et navigant sur internet le bonheur est endroit sympa vous avez tous sur place. Pour ce qui est des courses vous avez des carrefour et autres mais attention c’est plus cher que chez nous mis à part si vous mangez local. Mais il vaut mieux allez acheter un poulet boucane. Les plages du sud sont certes très jolies mais il n y a pas que saint Anne vous avez anse chevalier la baignoire de Joséphine etc nous avons fais toutes les plages côté caraïbes il y a en à de vraiment sympa mais conseille loué une voiture. Pour finir nous nous avons référez le nord ouest moins touristique et lus typique

Bonjour, je mis prend très tard apparement, mais je souhaiterai réserver pour un voyage en Martinique du 25/02/2012 au 05/03/2012. Pourriez-vous me donner un coup de main, ou des adresses pour l’herbegement. Des lieux à visiter. Nous sommes 2 adultes et un bébé qui aura 16 mois !!!

Merci de votre aide, car s’est mon 1er voyage et je ne sais pas par où commencer !

Vous tomberez en pleine période de vacances scolaires et je pense que les meilleurs hébergements sont réservés à cette période, vous vous y prenez trop tard. Il doit bien rester des places dans les structures type Pierre et Vacances (très sympa au demeurant) mais là les prix sont carrément plus chers, c’est assez vache d’ailleurs de monter les prix à ce point pendant les vacances, j’ai testé 1 fois P&V en payant plein-pot et j’ai trouvé cela très bien mais trop cher pour ce que c’est (à savoir des animations en plus).

Vu que vous avez un tout-petit, c’est dommage de ne pas profiter de la période hors vac scolaires, en plus il y aura moins de monde sur place! moi maintenant je suis contrainte par l’école, mais franchement à votre place je reporterai 2ème moitié de mars.

Bonjour,

Cela métonnerait que tout soit plein, meme si vous tomberez en période de vacances. Vous serez après le Carnaval, donc il devrait y avoir des disponibilités.

Vous trouverez une liste de sites Internet divers en mes apges dédiées sur
lesvoyagesdemadikera.fr

Bonne prochiane venue

Bonjour Célina,

Malheureusement je dépend d’une nounou :frowning: elle nous a imposé ces dates de vacances juste avant noel !!! et je suis bien d’accord avec vous pour P&V, j’ai demandé un devis hier et la note s’élève à 4600€ en demi pension pour 3, sans activité ni voiture !!!

J’ai bien l’impression que mon desirs de vacance avec un sable blanc, ne s’éloigne de plus en plus… :’(

Bonsoir,
En recherche pour mon futur voyage en Martinique j’ai moi aussi trouvé interressant la résidence des Cayalines sur le site Nouvelles Antilles et comme vous devez y êtres en ce moment, puis je compter sur vous pour me donner tous les avantages de vos vacances, les points forts et les points negatifs et out ce que vous pouvez me donner comme conseils de meme pour la location de voiture Merci d’avance

Sur nouvelles antilles vous avez des avis sur les cayalines qui semblent etre une bonne résidence
nous y sommes référencés et vu les controle une mauvaise résidence n y reste pas longtemps

Bonjour vous dites que votre voyage vous coûte moins cher si vous le prenez via une agence pour vous c’est quoi moins cher ?Car moi quand je suis parti 3 semaines en août j’ai payé pour 2 adultes 1 ado de 12 ans 1 enfant de 3 ans et 1 bébé
Avion air France 1600€
Hôtel all inclus sur la plage 320€ par nuit (x7 nuit)
Et 2 semaines au jojo beach aux trois ilets petit bungalow sur la plage 80€ par nuit
Si vous avez moins cher je suis preneuse ou si vous avez des plans pour la Guadeloupe ou saint Martin

Bonjour,

je reviens de la martinique c’est mon troisième séjour ,

si vous voyagez avec des enfants, je vous conseille le sud ste anne ste luce.
A ste anne il ya les plus belles plages de sables blancs les salines ou la pointe marin.

La premiière fois j’y suis allé avec mes enfants et la location me semblent une bonne idées vous pouvez trouver des residences et louer 2 logements.

N’hesitez pas à louer une voiture car l’île est à découvrir , aller à la pointe faula sur la commune du vauclin pas de plage mais de l’herbe sous les cocotiers et les seuls fonds blancs ou l’on peut accéder à pieds. Les autres ne sont accessibles que par bâteaux comme la baignoire de josephine.

N’oubliez pas le nord avec ses plages de sables noires, les anses d’arlet,le diamant, l’anse dufour.

Mais au risque de se repeter si vous recherchez les plages telles qu’on peut les imaginer dans les caraibes c’est à ste anne qu’il faut aller .

Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas

lucia 06

bonjour,

Je n’ai pas particulièrement de bons plans mais je sais que pas mal de nos clients viennent par nouvelles Antilles et l’un dans l’autre finalement ça leur coûte un peu moins cher et les soucis d’organisation en moins )

après je ne connais pas d’autres agence de voyages

Bonsoir,

Cela fait déjà 1 an que nous sommes partis à la Martinique (2011 et non pas 2012). Lorsque je vous dis que nous avions payé moins cher en passant par Nouvelles Antilles que si nous avions fait les réservations par nous même, voici à l’époque ce que nous avions payé :

1263 € par personne comprenant :
l’avion + la location de voiture + 2 studios à la Résidence les Cayalines pour (2 semaines) sur la base de 4 adultes. Tout en sachant que nous étions partis en pré-acheminement de Nantes (en avion avec la:compagnie AIR FRANCE) jusqu’à Paris et que nous étions en pleine période de vacances scolaires sur notre zone et en plus fin février, début mars pendant le Carnaval. Nous avions fait les réservations 6 mois avant notre départ.
A vous de juger

Par contre cette année nous sommes partis à la Guadeloupe. Et d’ailleurs nous revenons tout juste. Nous avions demandé un devis à Nouvelles Antilles pour ce voyage, également 6 mois avant et nous n’avons pas retenu leur offre car elle était moins intéressante que ce que j’avais trouvé : j’ai donc organisé notre voyage.

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à comparer.

Nous sommes sur le point de partir en Martinique pour 12 jours à la résidence des cayalines et comme vous nous avons reserve par l’agence Antilles exception dans les mçemes conditions et il est vrai que cela revient moins cher (en comptant le preacheminement de province et la durée;;:wink:

je me rapproche de vous pour avoir eventuellement quelques bons conseils sur la résidence ou l’organisation de notre voyage.

Une petite question pratique, vous souvenez vous s’il y avait un seche cheveux dans la sdb et un ncoffre dans la chambre ou à l’acceuil.

Merci d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage