Conseils shopping à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons ma fille (23 ans) et moi à Rome en février visiter Rome et faire du shopping pendant les soldes; Notre destination première était Milan mais il semble mieux d’aller à Rome; nous aimerions vos conseils pour trouver des vêtements sympa mode dans des boutiques qui ne soient pas de luxe et en évitant les magasins déjà présents en France et tous les magasins du type Zara et autres. Quels sont les quartiers sympa pour vêtements et chaussures? Les éventuels bons plans? Où loger pour être proche des quartiers shopping? Merci pour vos réponses!
Anne

Bonjour,
Les soldes à Rome commencent le 5 janvier, donc en février tout ce qui est intéressant aura disparu, du moins en grande partie.
Disons que vous ferez du shopping normal et les grands axes sont:

• dans le centre, le triangle Pzza del Popolo, Pzza di Spagna et via del Corso, puis toutes les ruelles qui vont de via del Corso à pzza Navona, dans le quartier Prati/vatican: via Ottaviano et via Cola di Rienzo, pui via Nazionale et hors centre vous avez quartier Parioli et la via Appia Nuova qui part de San Giovanni
    CG

sur mon blog il y a une rubrique shopping pour découvrir les différents secteurs à shopping
par ici

Bonjour,

Pour les rues commerçantes apréciées des touristes Vous pouvez commencer par la via Condotti, où se trouve l’essentiel des boutiques de mode les plus connues (Gucci par exemple). Vous pouvez continuer via Borgognona, via Frattina, via Sistina, et via Bocca de Leone.

Pour faire du shopping comme le font les Romaines, vous avez la via del Corso, entre la Piazza Venezia et la Piazza del Popolo. Vous avez une rue encore moins fréquentée par les touristes, la via Cola de Rienzo, à proximité du Vatican.

Concernant votre logement, tout dépendra de votre budget. Le quartier que vous souhaitez est très touristique (entre Piazza del Popolo et Piazza de Spagna) mais vous trouverez peut-être de bons hôtels pas cher si vous prenez votre réservation dès maintenant.

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans les rues de la ville éternelle.

Sujets suggérés

Services voyage