Bonjour,
Mon ami et moi partons fin avril pour 11 jours en Ecosse ,c’est notre premier voyage en Ecosse , nous aimerions voir le maximum de choses et en même temps prendre le temps d’apprécier les paysages et de faire quelques randos , je souhaiterais si possible, avoir quelques conseils sur mon projet de circuit ( ci dessous):
Circuit 11 jours Ecosse fin avril début mai :
- jour 1 : arrivée Edimbourg 18h20 nuit Edimbourg
- jour 2 : Stirling ( château + village) route vers Fort Augustus arrêt en route vers Lochearnhead ( loch Earn) ou vers Pitlochry ( Queen’s view ) en fonction de la route choisie , est ce que l’une est mieux ? Nuit à Fort Augustus.
- jour 3 : Loch Ness ( Urquhart Castle) puis route vers Torridon ( nuit Torridon) , si arrivée pas trop tard petit tour vers Loch Maree ( cascades) - jour 4 : route direction Eilean Donan Castle par Fearnmore, Applecross, Plockton , puis direction Ile de Skye ( nuit Portree)
- jour 5 : Ile de Skye , boucle Trotternish : Old Man of Storr ( rando), Kilt Rock, Duntulm Castel, Quiraing ( rando) retour et nuit Portree
- jour 6 : Ile de Skye : ( Coral Beach?) Neist Point, the Cuillin ( petite ballade?), nuit vers Armadale ou si possible vers Maillaig ( derniers bateaux à 17h00 et 19h00 premier le lendemain à 8h40). Est ce possible de faire ce parcours en une journée ?
- jour 7 : Glenfinman ( si possible en haut à 10h45 pour voir le train passer ), après-midi et nuit à Glencoe ( petite rando ou ballade vers Glencoe ?)
- jour 8 : rando Glencoe (Pap’of Glencoe, Three Sisters, la vallee perdue, laquelle faire? ), route vers Loch Lomon , nuit à Drymen
- jour 9 : Loch Lomon ( ballade non encore définie, conseils?) route vers et nuit à Edimbourg
- jour 10 : Edimbourg, nuit à Edimbourg
- jour 11 : départ, avion à 11h35
Mon ami trouve que le détour par Torridon ( Applecross…) le jour 3 est de trop et pense qu’il serait mieux de faire le Loch Ness, puis d’aller directement en debut d’après-midi à Eilean Donan Castle et de dormir à Skye, cela permet de gagner un jour et de mettre cette journée vers la fin du séjour, une nuit de plus au Loch Lomon afin d’avoir une journée entière dans les Trossachs ( rando ) et une demie journée en plus à Edimbourg , qu’en pensez vous ?
Autre question, je ne sais pas trop sur l’ile de Skye quand faire Neist Point , est il possible d’y aller apres la boucle de Trotternish ? Faut il y aller le lendemain avant de quiter l’Ile ou en arrivant le premier jour , c’est excentré par rapport aux autres points d’interêt .
Si quelqu’un peut m’éclairer un peu , ça serait vraiment super sympa, je vous en remercie par avance.
Bonne soirée,Sandrine.