Hello les routards ! Nous partons en couple en Floride mi-avril. J’ai déjà une ébauche de planning, mais je galère beaucoup pour la côte ouest, notamment pour trouver un point de chute (peut être Sarasota ?) qui nous permette de rayonner dans toute la région et également pour déterminer les immanquables du coin. Idéalement nous voudrions caler Siesta Key, Honeymoon Island, Tampa et Saint Petersburg.
Je serais bien remonté vers le nord et Pensacola mais j’ai peur d’être trop ambitieux ^^
Nous avons volontairement zappé le KSC et Saint Augustine, qui ne nous attiraient pas plus que ça.
Je suis preneur de tous commentaires et suggestions sur le début du planning, et de conseils sur la seconde partie ^^
Merci pour votre aide !
Samedi 15 Arrivée à Miami Int en milieu d’aprem, puis découverte de SoBe : Ocean Drive, South Pointe Park … Nuit à SoBe
Dimanche 16 Quartier Art Deco, Lincoln Road, appartement de Dexter, Little Buenos Aires, Key Biscayne. Nuit à SoBe
Lundi 17 Wynwood murals, Downtown, Miami River, Little Haïti et Little Havana. Nuit à SoBe
Mardi 18 Venetian Pool, Coral Gables et Biltmore Hotel, Route des keys, Big Pine Key (Key deer reserve). Nuit à Key West
Mercredi 19 Visite de Key West : Maison d’Hemingway, Key West cemetery, Fort Zachary Taylor state park, Southernmost Point,
Bahama Village, Duval Street, coucher de soleil à Mallory Square. Nuit à Key West (Southermost Point Guest House)
Jeudi 20 Bahia Honda State Park**,** Snorkeling au John Pennekamp Coral Reef State Park à Key Largo. Nuit à Florida City
Vendredi 21 Route vers Flamingo City avec quelques trails (Anhinga, Gumbo Limbo, Pa-hay-okee Overlook) puis direction Everglades City (airboat avec Captain Mitch) avec un détout par la Loop Road en chemin. Nuit à Everglades City.
Samedi 22 Départ à 6h30 pour un sunrise tour en kayak dans la mangrove avec Jennys Eco Everglades Wilderness tours**,** puis direction Sanibel et retour vers Naples pour le coucher de soleil. Nuit à Fort Myers ?
Dimanche 23 Sarasota, Tampa, Saint Petersburg, Honeymoon Island ?
Lundi 24 Sarasota, Tampa, Saint Petersburg, Honeymoon Island ?
Mardi 25 Magic Kingdom + Disney’s Hollywood studios ? Nuit à Orlando.
Mercredi 26 Universal Studios, et nuit à Orlando dans un resort pour bénéficier des fast pass et de l’entrée 1h plus tôt à Universal.
Jeudi 27 Universal’s Islands of Adventures.
Vendredi 28 Ocala National Forest, Gainesville, Tallahassee (je ne sais pas si ça vaut le coup) ou alors on redescend direction Miami, mais idem, qu’y a t’il d’immanquable sur le trajet ?
Samedi 29 Dernière journée à Miami ? Départ pour Paris à 19h.