Conseils sur itinéraire de Road-Trip en Floride : HELP !

Forum Floride

Hello les routards ! Nous partons en couple en Floride mi-avril. J’ai déjà une ébauche de planning, mais je galère beaucoup pour la côte ouest, notamment pour trouver un point de chute (peut être Sarasota ?) qui nous permette de rayonner dans toute la région et également pour déterminer les immanquables du coin. Idéalement nous voudrions caler Siesta Key, Honeymoon Island, Tampa et Saint Petersburg.

Je serais bien remonté vers le nord et Pensacola mais j’ai peur d’être trop ambitieux ^^

Nous avons volontairement zappé le KSC et Saint Augustine, qui ne nous attiraient pas plus que ça.
Je suis preneur de tous commentaires et suggestions sur le début du planning, et de conseils sur la seconde partie ^^

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Samedi 15 Arrivée à Miami Int en milieu d’aprem, puis découverte de SoBe : Ocean Drive, South Pointe Park … Nuit à SoBe

Dimanche 16 Quartier Art Deco, Lincoln Road, appartement de Dexter, Little Buenos Aires, Key Biscayne. Nuit à SoBe

Lundi 17 Wynwood murals, Downtown, Miami River, Little Haïti et Little Havana. Nuit à SoBe

Mardi 18 Venetian Pool, Coral Gables et Biltmore Hotel, Route des keys, Big Pine Key (Key deer reserve). Nuit à Key West

Mercredi 19 Visite de Key West : Maison d’Hemingway, Key West cemetery, Fort Zachary Taylor state park, Southernmost Point,
Bahama Village, Duval Street, coucher de soleil à Mallory Square. Nuit à Key West (Southermost Point Guest House)

Jeudi 20 Bahia Honda State Park**,** Snorkeling au John Pennekamp Coral Reef State Park à Key Largo. Nuit à Florida City

Vendredi 21 Route vers Flamingo City avec quelques trails (Anhinga, Gumbo Limbo, Pa-hay-okee Overlook) puis direction Everglades City (airboat avec Captain Mitch) avec un détout par la Loop Road en chemin. Nuit à Everglades City.

Samedi 22 Départ à 6h30 pour un sunrise tour en kayak dans la mangrove avec Jennys Eco Everglades Wilderness tours**,** puis direction Sanibel et retour vers Naples pour le coucher de soleil. Nuit à Fort Myers ?

Dimanche 23 Sarasota, Tampa, Saint Petersburg, Honeymoon Island ?

Lundi 24 Sarasota, Tampa, Saint Petersburg, Honeymoon Island ?

Mardi 25 Magic Kingdom + Disney’s Hollywood studios ? Nuit à Orlando.

Mercredi 26 Universal Studios, et nuit à Orlando dans un resort pour bénéficier des fast pass et de l’entrée 1h plus tôt à Universal.

Jeudi 27 Universal’s Islands of Adventures.

Vendredi 28 Ocala National Forest, Gainesville, Tallahassee (je ne sais pas si ça vaut le coup) ou alors on redescend direction Miami, mais idem, qu’y a t’il d’immanquable sur le trajet ?

Samedi 29 Dernière journée à Miami ? Départ pour Paris à 19h.

Bonjour
votre itineraire m’apparait bien :slight_smile:
Le samedi 22 cela fait descendre sur Naples pour remonter sur Fort Myers ensuite, je pense que vous pouvez vous passer du coucher de soleil sur Naples, vous en verrez a Key West et puis sur la cote ouest ou que vous soyez :wink:
Rayonnez depuis Sarasota ou Bradenton peut se faire. Peut etre y rajouter une journee, et partir en fin de journee du 25 vers Orlando pour etre le lendemain matin a l’ouverture pour les parcs (avis exterieur car on n’a pas fait les parcs d’Orlando)
On deconseille de faire de la route le dernier jour, peut etre entamer la descente au moins le 28 et se poser sur la cote est.

Merci pour ces précieux conseils Miss Touriste :slight_smile: Je pense que nous allons effectivement faire une croix sur Naples. Pour la côte est, il y a des choses à ne pas manquer ?

Bonjour,
Nous avions fait la route directement de Fort Lauderdale au KSC. J’ai vu que vous n’etiez pas interesses par le KSC, je comprends votre choix, il y a des choses interessantes, je ne dis pas le contraire, mais selon nous ca ne vaut pas le prix d’entree et nous ne le referions pas.
La route est assez longue et monotone, comme vous pouvez le lire dans le lien vers notre carnet de voyage que je vous ai envoye en MP.
Du coup je ne vais pas pouvoir vous etre d’une grande aide sur ce cote, peut etre que d’autres routards ont des avis ?

Salut!

Nous partons en couple à la même période que vous!

Les lieux où nous dormons:

du 17/04 au 20/04: orlando > le 17 nous arrivons en fin de journée et ensuite 2 jours pour les parcs universal studios

du 20/04 au 22/04: st pete > découverte des plages environnantes et busch garden

du 22/04 au 24/04: sarasota > siesta key & premium outlet

du 24/04 au 26/04: naples > sanibel et coucher de soleil

du 26/04 au 28/04: florida city > everglades

du 28/04 au 30/04: key west avec l’hopital des tortues, bahia honda et si possible key largo sur la route…

du 30/04 au 04/05: miami

Mon copain pète un peu un plomb vu le nombre d’hotels qu’on fait mais les distances ne sont pas longues, on a fait ça en thailande et ça ne peut pas être pire!! lol

Au moins, ici, ça nous permet de prendre notre temps et d’explorer chaque endroit, puis d’y rester deux jours au cas où nos plans tombent à l’eau à cause de la pluie…

Nous avons déjà réservé les hôtels depuis longtemps, je peux te donner des noms si tu veux!

Bon courage je suis pas très utile vu que je ne suis jamais partie là bas encore

Julie

Juste une idée ( un conseil ! ) : enlevez un jour à Miami et mettez-le durant votre découverte des Keys : comme vous le projetez, ce serait un juste un A R jusqu’à Key West !
Un jour de plus vous permettra d’apprécier un peu cette île, en flânant .

Je vous relis : une partie ( le Nord) des Everglades doit se faire sur le trajet entre Naples et Florida City : Shark valley , n petit train ou vélo .
La partie départ de Fl. City : ne manquez pas l’Anhinga trail .

Bonne journée !

bonjour, nous aussi nous partons pour la floride et arrivons le 15 avril à 15 H 30 en provenance de madrid votre parcours a l air bien une journee de plus a key west serait bienvenue meme si les hotels sont assez chers mais cette ville est un bout de paradis toute la cote ouest je vous souhaite bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage