Conseils sur notre circuit en Floride

Forum Floride

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le site et besoin de vos lumières en tous genres.

Voilà, nous partons en amoureux en Floride du 21 novembre au 6 décembre 2015 et nous allons faire un circuit, nous allons louer une voiture Ford Mustang cabriolet pour se faire plaisir (dès que nous partirons de Miami).

Donc nous arriverons à Miami, nous irions à l’hôtel Penguin. On continuerait sur les Keys à l’hôtel Inn at Key West. Ensuite on remonterait voir les Everglades pour arriver à Naples à l’hôtel the Inn of Fifth. Après on irait à Captiva Island à l’hôtel South Seas Island Resort et on finirait à Fort Lauderdale à l’hôtel Harbour Beach Marriott.

Plein de questions mais je ne sais pas par où commencer et j’en ai tellement que j’arriverai pas à m’en rappeler d’un coup.

Etant donné que c’est une grande 1ère aux USA -> besoin d’avoir TOUS vos avis / expériences / conseils et astuces. En sachant que notre anglais est basique, on a bien voyagé et s’est toujours débrouillés mais je me dis que là bas c’est leur langue ! C’est pas 2 personnes qui baragouinent en anglais avec chacun leur accent et qui arrivent à se comprendre :slight_smile: Avec l’accent américain ça risque d’être compliqué et avec notre anglais basique aussi ? On a quelques petits mois pour se remettre dans le bain et revoir notre english.

On a des livres qu’on va feuilleter pour se préparer un itinéraire plus précis avec les choses à faire et visiter. Mais plus facile d’avoir avant ça, vos expériences et conseils.

Selon notre circuit, quoi faire ? Quoi visiter ? Quels endroits (restaurants, cafés, autres) pour manger ?

A quoi faire attention ? Coins à éviter ? Autres ?

J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas laisser un bagage visible dans la voiture. On aura nos bagages uniquement pour passer d’un hôtel à l’autre donc si on s’arrête en cours de route comme pour les Everglades… Une valise dans le coffre et l’autre dans les sièges arrières.

Les panneaux sont simples ?

Les limites de vitesse ?

Mettre de l’essence ? Assez de station ? Quelle essence ? Et comme calculé, c’est pas des litres ?

Les taxes ou TVA sont toujours en plus c’est juste ? 15 % à calculer à chaque fois ? Pour tout (repas, achats) ?

Et les pourboires ? Obligatoires (j’ai entendu qu’ils n’étaient pas contents si on en laissait pas et nous le faisait bien savoir) ? Si oui, quand ? Et combien ?

Même si c’est trop tard car déjà réservé, la météo est comment à cette période ? Et pour se baigner ?

Apparemment, on nous a conseillé de venir avec nos valises assez vides afin de pouvoir les remplir au fur et à mesure et ramener de jolis souvenirs et shopping :wink:

Biométrique OK, celui de mon mari on va le faire.

Permis de conduire suisse suffit.

Et ESTA on va le faire aussi (14 dollars).

Je sèche au niveau de mes questions, ça reviendra sûrement !

Merci d’avance à celles et ceux qui me répondront.

Je me réjouis de vous lire !

Bonjour ,
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions : ce serait écrire le 61ème bouquin sur la Floride !

Je vais vous donner qq bases et vous conseiller, au + vite, de faire certaines choses , à mon avis tout personnel ; croyez bien que je ne veux pas vous ennuyer ni ‘casser’ votre rêve !

D’abord , faites l’Esta : si jamais ( c’est rare mais çà arrive ), çà n’allait pas, gros ennuis !
Ensuite, les vols ( déjà fait ?), PUIS ( c’est là , le problème ), prendre une carte et un guide, noter ce qui vouus intéresse et ce que vous ne voulez pas rater : c’est VOTRE voyage ; sur le forum, nous ne pouvons que vous dire notre avis .
ENSUITE, trouver les hôtels : on ne commence pas un itinéraire en réservant qq hôtels, plic ploc, puis en adaptant son voyage à ces contraintes .

Commençons donc par là : vous avez choisi vos hôtels sur je ne sais quels critères, le mieux aurait été d’aller voir sur Tripadvisor les avis de voyageurs : vous auriez pu vous faire une idée .

Celui de Miami ne me semble pas bien choisi du tout ( les autres oui, mais chers ) : à moins de vouloir sortir toutes les nuits jusqu’au matin, vous serez sans cesse dans le bruit et la musique de la rue , qui sert à attraper les gogos et, dès 13 h, le quartier devient une discoth. à ciel ouvert …
Prenez un hôtel plus au sud : South Beach, même avenue mais à partir de la 4th street et là, vous serez au calme et à portée, à pied, de tout . Si vous voulez, j’ai été contente de l’un : demandez ; prix : 1/4 moins cher .

Captiva island est TRES isolée et , pour y aller et en revenir , il faudra en tenir compte : il aurait mieux valu loger à Fort Myers Beach et y passer 1 journée .

Voyez si vos hôtels sont modifiables …

Les questions générales : votre anglais basique suffira ; revoyez un peu . Si vous parlez et comprenez l’espagnol , aucun problème : tous sont bilingues .
A quoi faire attention : aux péages ; en louant la voiture , regardez le système qu’ils emploient .
Vous trouverez de l’essence partout et - chère qu’en Europe .
Le code de la route : en 1 h , vous aurez assimilé les différences ( surtout niveau feux rouges , stops , …)

Au resto, les taxes sont, en général notées sous la note et comptées dans le total .
Par contre, comptez plutôt 20 %, à moins que vous n’ayez pas été contents : c’est le salaire des employés .

Les bagages : comme ici !

De jolis souvenirs ? Heu …
Des vêtements ou chaussures dans des outlets ( par ex., près de Miami ) , oui mais il y a autre chose à faire en voyage, non ?

Revenez poser des questions précises quand vous aurez dégrossi le programme ; bonne journée .

Pas grand chose à ajouter…zLe choix des hotels est très restrictif pour espérer visiter un peu la Floride. Ça ressemble terriblement à un choix fait dans un catalogue de voyagiste dans la liste"haut de gamme".
Ce serait intéressant, si ces réservations ne peuvent pas être modifiées, de savoir le nombre de nuits réservées à chaque endroit.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui hôtels, voiture et vols déjà réservés. Avant de réserver, on avait noté les haltes souhaitées et c’est donc le circuit qu’on souhaitait faire. Tripadvisor on y est allés, on a vu les photos des voyageurs et aussi leurs divers commentaires.

Pour Miami et Captiva Island, nous en prendrons compte lors du trajet et pour Miami, ce n’est que quelques jours.

Parfait, on va se replonger dans notre anglais !

Bien sûr je vais préparer minutieusement un programme plus détaillé avec appui de livres et de forums, les restaurants et visites à faire selon où l’on se trouvera. Et j’irai poster plus précisément par rubrique au fur et à mesure.

Et pour les informations générales, un grand merci !

Belle journée !

Bonjour,

Oui c’est bien juste, d’une petite agence avec laquelle on part depuis quelques années.

Pour répondre à votre question, il y aurait 4 nuits à Miami, 4 nuits à Key West, 1 nuit à Naples, 2 nuits à Captiva Island et 3 nuits à Fort Lauderdale.

Bonjour ,

je crains que personne , dans votre agence , n’ai jamais fait le 1/4 du tour que vous envisagez !

Je pointe un problème que vous ( et eux) devriez soulever avant le départ : il est IMPOSSIBLE de voir quoi que ce soit dans les Everglades ( vous verrez mieux avec une carte sous les yeux) .

Quand vous quittez Key West et revenez vers Naples , il vous faudrait minimum une journée ou, au moins, une bonne 1/2 journée vers Everg. City ; or, cette étape fait ( voyez Google ou Viamichelin) 400 kms et 7 h de trajet : c’est énorme car, au moindre bouchon sur la route des Keys ( une bande de chaque côté), vous n’arriverez même pas à Naples .

On n’est qu’en juillet : l’agence devrait pouvoir vous caser 1 nuit intermédiaire et, tant qu’à faire, vous modifier l’hôtel à Miami ; ce serait déjà un progrès !

Pensez-y ; bonne réflexion et bonne journée !

Merci pour votre avis ! Sur google, je trouve 4h55 avec 270 miles (sans trafic)… Nous allons voir ça…!

Re …

270 miles = 432 kms , c’est bien çà , et via mich. est moins optimiste poiur la fluidité du trafic !
Les limitations de vitesse , aussi , sont assez terribles : bref …

Bonne fin de journée !

Ne vous inquiétez pas, si vous avez l’habitude de voyager, vous y arriverez ! :slight_smile:

Oui, enfin, moi, à Miami, j’ai eu des problèmes parce que je parlais pas espagnol :wink:

Ca vaut toujours mieux, mais bon, les USA, c’est pas la France (pour ça), j’ai jamais eu de pbs ici.

Oui, ce ne sont pas des dessins comme en Europe, c’est écrit dessus.

Speed limit xx (par ex, 25 ou 50, le max doit être 70 je présume ?)

Mettre de l’essence, euh, pareil qu’ailleurs :wink:
Plein de stations partout.
Mettez du 87 (et s’il y a pas, du 89)

Non, c’est en gallons (3.78l)

Pour l’essence, non, c’est déjà calculé.

Ca dépend des états. Les taxes sont par état, et dans l’état, par comté (Miami-Dade est plus élevé). Mais 15% de TVA, j’ai jamais vu … En général, c’est plutôt entre 6 et 9.

Les serveurs vivent sur les pourboires, donc oui, ils vous ont rendu un service, vous leur payez. En France, le service est inclus, 15%, pas ici.

Il faut faire faire le passeport avant l’ESTA (et ESTA sur site officiel à 14$).

Super ! Un grand merci pour vos réponses Penna girl :slight_smile: Je prends note de vos informations et je vais gentiment m’attaquer au programme.

Bonjour,

En effet, il me semble difficile d’inclure une visite des Everglades lors de la journée key west-naples.
En revanche, comme vous restez 4 nuits sur Miami, j’en réserverais une pour aller dans les Everglades justement.

Vous pourriez aller jusqu’à Flamingo par exemple ce jour là et lors de la journée de route Key West-Naples, et, selon les horaires lors de votre passage, voir ce qui sera possible de voir le long de la route 41.

Bonjour ,
après, je me déconnecte et je vais dormir ! Promis …

De Miami à Flamingo , je pense qu’il y a 150 kms et, au minimum, 2 h de route, à multiplier par 2 pour l’A R .
A voir donc !

Bonne soirée à tous .

Bonne idée ! On va le faire depuis Miami :wink: Merci !

Oui cela fait encore une grosse journée avec beaucoup de km mais cela me semble plus réaliste qu’envisager de visiter les Everglades au cours d’une étape key-west - naples. Peut-être qu’aller jusqu’à Flamingo reste ambitieux comme cela mais il y a bien avant d’y arriver le long de la route plusieurs chemins d’excursions bien sympas qui donnent déjà une bien belle vue des Everglades.

Personnellement, je ne serais pas resté autant à Miami, donc je préfèrerais faire cela avec un tel planning, et de loin, c’est-à-dire aller dans les Everglades même dans des conditions pas optimales que me cantonner à Miami et alentours pendant tous ces jours et passer en coup de vent au ras des Everglades sur la route vers Naples.
Mais bien sûr c’est une question de gout.

Après, 4 nuits sur Key West je trouve cela également pas mal, On pourrait très bien en supprimer une à Miami ainsi qu’une à Key West pour en rajouter bien plus près des Everglades avant de repartir vers Naples. Mais bien évidemment dans le cas où les changements seraient encore possibles.
Et s’ils ne le sont pas on peut faire au mieux avec.

Exactement, on va faire au mieux ! Merci pour vos conseils…

Bonjour voyageslove,
Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes plus de la 1ère jeunesse et sommes partis tous les 2, tous seuls comme des grands pour plus de 3 semaine dans l’Ouest des USA en août dernier !
Nous avions prévu les étatpes et les hôtels en sachant qu’entre chaque étape, je m’aidais de google map, des forums et d’internet en général pour les visites.
Si un parcours avec des visites demandait plus de temps, ils suffisait d’annuler l’hôtel (remboursement dans les 24 h avec Expedia) et d’en réserver un ailleurs.
Tout s’est extrêmement bien passé.
Nous repartons en octobre en Floride, Louisiane et Mississipi.
Nous avons fait à l’identique en sachant que passeport et esta sont tjrs valides.
Nous arrivons à Orlando, location de voiture à Alamo (comme dans l’Ouest) et nuit.
Cape Canaveral. J’aurai souhaité aller à St Augustine au nord, mais à voir… Nuit.
Direction Florida city en longeant la côte en douceur… Nuit.
Direction Key West et nuit sans doute au milieu des Keys à MarathoN.
Le lendemain journée à Miami et nuit.

Départ pour les Everglades et sans doute nuit à Sanibel, en traversant Big Cypress (à voir selon temps passé dans les Everglades)
Après, je ne connais pas votre programme.
Mais, ce qui est faisable pour les grands-parents que nous sommes l’est très certainement pour vous !
Bonne préparation. Vous allez vous régaler. Nous ne sommes pas partis et nous pensons déjà à notre voyage de 2016 !!!

Bonjour Voyageuse !

Quant à la ‘1ère jeunesse’, pas de panique : vous avez encore 10 ans tranquille pour nous rattraper … et nous repartons dans l’ouest en septembre, après la Floride ( et Géorgie : le famille oblige ! en avril ) .

Nous faisons comme vous : prévoyons des étapes modulables car hôtels annulables la veille s’il le faut ; je m’en suis félicitée en arrivant à Florida C. car bête chute à l’aéroport de Miami et on a dû faire 1 j sur place …
Sinon , je connaissais Cap Canaveral ; Miami m’a étonnée … en bien ( Villa Vizcaya , notamment) et pour les Keys , nous avons fait ce que vous préévoyez .
Le problème de la personne qui a mis le 1er post, c’est qu’elle a réservé par une agence et qu’apparemment , RIEN n’est modifiable : ni les hôtels, ni le nb de jours si on fatigue ou que la route est longue …
J’ai essayé de le lui dire car, si NOUS pouvons changer qq chose, une agence aussi, a fortiori ; mais non ! Pas croyable …

Concentrez-vous donc sur la Louisiane ( refait l’an passé ) et la Floride ; le Mississipi, je ne connais pas .
Par contre , nous sommes allés à Charleston ( Caroline du Sud) et à Savannah cette année .
Ce sera certainement super ; si besoin d’une info, dites - le .

Nous, ce sera l’Ouest en septembre , avec cet avantage que nous y sommes allés 2 X , il y … 20 ans et qu’il y a des sites que mon mari veut voir ou revoir …

Je vous souhaite de nombreux bons voyages et une bonne soirée !

Bonsoir,

Oui nous avons réservé avec notre agence préférée pour une 1ère fois aux USA, pas l’habitude (encore) de tout faire par nous même, un jour peut être on sera aventuriers :slight_smile: Et le circuit nous l’avons choisi et nous n avons pas demandé de modifier quoi que ce soit sur les hôtels et le circuit. On reste comme ça et on s’adaptera et tout ira bien :wink:

Merci Brigitte de votre gentil message.
Si vous avez quelques infos sur la Louisiane, je prends !
J’ignore votre âge, mais en effet nous prévoyons quelques beaux voyages dans les 8/10 années qui viennent…

Les participations de mon mari aux marathons nous ont permis de nous ballader dans quelques belles villes européennes, mais sur de cours séjours.
Il y a de superbes coins en France et en Europe que nous nous réservons "pour nos vieux-vieux jours !!

Nous comptons nous aussi retourner dans l’Ouest des USA. Nous avons vu qu’il existait un train qui faisait Chicago/Sacramento sur quelques jours et, ensuite louer une voiture, visiter l’Oregon et reprendre certains parcs qui méritent une nouvelle visite.
A voir…
Bonne journée à vous.

Bonjour,

Attention, dans votre périple sur les routes à la mention "Sun pass only " ne pas enprunter ces routes sans le transponder (appareil comme pour payer nos autorautes) impossible de payer autrement qu’avec cet appareil. Amende importante $.
Disponible pour d’autres infos,(seniors 6 mois sur Miami et ne parlent pas Anglais…)
Bonnes vacances.

Cordialement,

Pratiquement tous les loueurs ne pratiquent plus avec cet appareil. Ils proposent le toll by plate. Si par hasard on utilise une de ces routes ils font payer pour cette journée un forfait de moins de 4$ plus le prix du péage. Si on utilise plusieurs péages ka meme journée le forfait est unique, si on ne prend pas de route à péage, on ne paie rien. Pas besoin de le demander au moment de la location c’est automatique.
A ma connaissance, seuls dollar et sixt font payer à l’avance le sun pass… et très cher!

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour cette info que nous avions en effet notée.
Par contre, ces 4$ seraient à la journée ??
Ce prix n’est pas pour un séjour de tant ou tant de jours ?
Merci.

Bonjour ,
je vous ai envoyé 2 mails, dont 1 à ce propos, sur votre boîte .
Dites - moi si vous l’avez reçu ! Mon ordinateur a qq problèmes …

Bonne soirée .

Bonjour Brigitte 42,

Bien reçus vos 2 e-mails.

Bonne journée.

bonjour
je reviens de miami voyage du 5 au 27 juillet 2015 , hebergé chez une amie,
j avoue qu on en a pris plein les yeux.
location ford mustant (attention au prix c est pas donné) nous on a voulu loué une yaris , ils en avaient plus, du coup ils nous ont loué une nissan rogue (similaire quashquai) pour le meme prix :). si pas de gps dans votre voiture la location est de 13$ par jour (donc en prevoir un a l avance)
l essence est a 0.70 centimes d euros le litre. les keys c est vraiment pas mal, arreter vous sur des ptits iles qui jalone la route, a keywest, le hard rock café (assez bon) et a tester surtout le coyote ugly :slight_smile: avec pleins de jolies filles et clientes qui dansent sur le bar. (attention le prix des hotels sur key west meme est vraiment tres tres cher (on a cherché a 20h le soir, rien a moins de 400$ la nuit.
sur miami un endroit a faire : un resto (45$ par personne)avec langouste a volonté le mercredi , des crabes le lundi, et araigné de mer le jeudi (je crois) par contre je ne me souviens plus du nom.
les everglades a faire absolument. et pourquoi pas pousser jusqu a saint marco island (cote golf mexique surperbe) et fort myers au dessus tres belle plage) un lamentin est venu me voir à 2metres pendant que je nageais dans la mer :slight_smile:
a miami il y a des stations tous les 300metres , et mettre l essence la moins cher ca suffit pour les voitures de location, a miami, ils roulent comme des malades (parfois des files de 2x7 voies), ca double a gauche a droite, sans clignotant. donc conseil bien suivre le gps et resté sur sa file) les limtations de vitesse : tout le monde 2miles a l heure au dessus de la limite autorisé. le permis de conduire suisse suffit.

en juillet température de 40 degré celcius et tres tres humide (bcp de mal a supporter pour ma part)
je vous conseil de faire l ile de bimini, une eau transparente , chaude et fait parti des bahamas a seulement 80 miles de miami en été tarif de 118$ croisiere et 2 nuit a bords, depaysement garanti.
oui venez les valises vides et faite des mall (enorme centre commercial (sawgrass tres bien niveau qualité prix).
miami beach à voir, evidement.
quasiment tous les resto et hotel ont leur valets (voiturier) compté entre 5 et 20 $.
quasiment aucun parking gratuit a miami. 2$ de l heure a miami beach.
j ai fait le thriller boat a miami pas mal 32$, et on voit star island avec des maisons superbes des star (j-loo, ricky martin, pitbull, stallone …) .
penser a prendre des journaux gratuits ou il y a plein de coupons de reduction pour differents lieux (resto, attractions touristiques…)
l esta est obligatoire
penser a acheter le guide du routard floride, il m a été tres pratique.
je n ai pas fait orlando et ses parcs d attractions. il parait que l aquarium de miami vaut le detour.
la chose qui m a le plus manqué la bas : une baguette :slight_smile:
le prix de l alccol est bcp moins cher qu en france (sauf la biere meme prix) style une bouteille de 1.75 litres de vodka SSKY 20$, les cocktails sont quasiment tous au meme prix une douzaine de dollars mais avec de vrais doses d alcool.

un ptit film que j ai fait si ca peut vous donner envie https://www.youtube.com/watch?v=7EL2-nckMJc

je reste a votre dispo si d autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage