Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur le site et besoin de vos lumières en tous genres.
Voilà, nous partons en amoureux en Floride du 21 novembre au 6 décembre 2015 et nous allons faire un circuit, nous allons louer une voiture Ford Mustang cabriolet pour se faire plaisir (dès que nous partirons de Miami).
Donc nous arriverons à Miami, nous irions à l’hôtel Penguin. On continuerait sur les Keys à l’hôtel Inn at Key West. Ensuite on remonterait voir les Everglades pour arriver à Naples à l’hôtel the Inn of Fifth. Après on irait à Captiva Island à l’hôtel South Seas Island Resort et on finirait à Fort Lauderdale à l’hôtel Harbour Beach Marriott.
Plein de questions mais je ne sais pas par où commencer et j’en ai tellement que j’arriverai pas à m’en rappeler d’un coup.
Etant donné que c’est une grande 1ère aux USA -> besoin d’avoir TOUS vos avis / expériences / conseils et astuces. En sachant que notre anglais est basique, on a bien voyagé et s’est toujours débrouillés mais je me dis que là bas c’est leur langue ! C’est pas 2 personnes qui baragouinent en anglais avec chacun leur accent et qui arrivent à se comprendre Avec l’accent américain ça risque d’être compliqué et avec notre anglais basique aussi ? On a quelques petits mois pour se remettre dans le bain et revoir notre english.
On a des livres qu’on va feuilleter pour se préparer un itinéraire plus précis avec les choses à faire et visiter. Mais plus facile d’avoir avant ça, vos expériences et conseils.
Selon notre circuit, quoi faire ? Quoi visiter ? Quels endroits (restaurants, cafés, autres) pour manger ?
A quoi faire attention ? Coins à éviter ? Autres ?
J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas laisser un bagage visible dans la voiture. On aura nos bagages uniquement pour passer d’un hôtel à l’autre donc si on s’arrête en cours de route comme pour les Everglades… Une valise dans le coffre et l’autre dans les sièges arrières.
Les panneaux sont simples ?
Les limites de vitesse ?
Mettre de l’essence ? Assez de station ? Quelle essence ? Et comme calculé, c’est pas des litres ?
Les taxes ou TVA sont toujours en plus c’est juste ? 15 % à calculer à chaque fois ? Pour tout (repas, achats) ?
Et les pourboires ? Obligatoires (j’ai entendu qu’ils n’étaient pas contents si on en laissait pas et nous le faisait bien savoir) ? Si oui, quand ? Et combien ?
Même si c’est trop tard car déjà réservé, la météo est comment à cette période ? Et pour se baigner ?
Apparemment, on nous a conseillé de venir avec nos valises assez vides afin de pouvoir les remplir au fur et à mesure et ramener de jolis souvenirs et shopping
Biométrique OK, celui de mon mari on va le faire.
Permis de conduire suisse suffit.
Et ESTA on va le faire aussi (14 dollars).
Je sèche au niveau de mes questions, ça reviendra sûrement !
Merci d’avance à celles et ceux qui me répondront.
Je me réjouis de vous lire !