Nous préparons notre voyage de 26 jours en Namibie pour Juillet-Août 2014 avec nos 2 filles de 9 & 12 ans. Notre séjour sera orienté parcs animaliers, ayant adoré notre voyage cet été en Afrique du Sud. Nous aurons un 4x4 avec tentes sur le toit.
Voici pour les présentations.
Nous avons pas mal lu le forum et avons avancé dans nos réservations notamment pour le KTP & Etosha.
Nous sommes conscients que le KTP rajoute des kilomètres mais nous souhaitons vraiment y aller!
Qu’en pensez-vous? ( hébergements inclus)
Nous nous interrogeons particulièrement sur les points suivants.
entre KTP et ETOSHA : faut-il ajuster des étapes car nous recherchons notamment des endroits pour randonner : Olive Trail ? Namib Rand ? Waterklloof Trail ?
entre KTP et Sesriem ou Namib rand, nous ne savons pas ou faire une étape ? Kalahari Farm House ? ou un B&B ?
Merci pour vos commentaires avisés!
Au plaisir de vous lire.
Benoit & Stéphanie
pissenlix2
Bonjour,
Je laisse Annick répondre sur l’itinéraire, les lodges car c’est la personne la mieux placée de la communauté (pardon aux autres !!!) pour vous aiguiller.
OUI, OUI OUI pour le KTP même si les camps sont petits, on est les uns sur les autres et les Sud-Af moins agréables que les Namibiens ! Vous ne regretterez pas la beauté silencieuse et et aurez de grandes chances de voir lions, guépards et léopards !
A ce propos (Kalahari) voir le numéro de décembre “Images et Nature” avec un reportage de deux amateurs dans le KTP que j’ai eu la chance de croiser au Botswana !
Pour ma part j’aime bien Bullsport guest farm avant le Naukluft pour y randonner (en venant du KTP)
Je vous conseillerai plutôt une tente dôme qu’une tente sur le toit car vous qui semblez camper plusieurs jours et à plusieurs reprises au même endroit, c’est plus pratique de laisser vos tentes en place et revenir le soir au camp, plutôt que démonter les tentes sur le toit pour vous déplacer. J’ai essayé les deux options.
Je vous conseille d’aller vers Puros puisque vous faites halte à Palmwag et remontez vers le Nord (quête des éléphants du désert !) C’est un endroit somptueux (montagnes, rivières) et des animaux sur des paysages grandioses…
au suivant…
annick3
Bonjour,
Ton circuit n’est pas mal.
Si tu es un fan de la nature sauvage et des fauves, 3 jours dans le KTP cela fait juste. C’est ce que j’ai aussi fait la premiere fois et je m’en suis mordue les doigts.
Moi aussi j’adore le Naukluft NP. Je te conseille d’ailleurs d’y camper. Depuis la on fait de supers balades: Olive Trail et Waterkloof Trail par ex. Y aller apres Kalahari Farm House.
Dans le KTP privilegier 2 nuits a Nossob. C’est la que tu auras le plus de chance de voir des fauves.
Un conseil: laisse tomber Camp Gecko et passe plutot 3 nuits a Swakopmund. Les activites y sont nombreuses et les enfants adorent. Absolument faire avec eu: Seal & Dolphin Tour avec Levo Tour et The Living Desert Tour avec Chris Nell.
A plus
Annick
Anonyme4
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Pour le KTP, faut-il ajouter une cinquieme nuit ?
On a bien envie de faire l’olive trail et/ou le Waterkloof trail !
par contre, quid du Namib Rand Hideout ? connaissez vous cette reserve privee ?
on ne pourra pas tout faire, que faut-il privilegier ?
pour la partie nord, c’est aussi un peu flou, Puros, pourquoi pas mais a la place de quoi ?
On reflechit…
merci encore
Stephanie et Benoit
pissenlix5
Je ne connais pas le Namibrand Family Hideout.
Puros serait, pour convenance personnelle, à remplacer par cette incursion en pays Himbas - Epupa
je n’ai trop aimé la route vers Epupa Falls et la longueur du trajet, en outre aller voir les Himbas dans leur environnement “touristique” me mets mal à l’aise -
Mais il y a beaucoup d’avis contraires qui feront pencher la balance !
annick6
Rebonjour,
Je connais des personnes qui restent carrement une dizaine de jours dans le KTP.
Moi c’est mon parc prefere…
Namib Rand Hideout ou Naukluft NP sont tous les deux supers. Je ne peux pas decider pour toi…
Quoi que tu decides, tu ne le regreteras pas.
Purros ou Camp Aussicht. A toi de choisir.
A plus
Annick
Anonyme7
Bonsoir!
Merci pour vos retours. Nous avons opté pour Namib Rand HideOut et une nuit supplémentaire à Swakopmund.