Passionnés par les vieilles pierres et attirés par les beaux paysages et les petits villages sympas, nous envisageons un voyage en Sicile de 11 jours entre avril et mai avec notre fils de 16 ans.
Pour éviter de faire trop de trajet, nous envisageons d’atterrir à Catane et de repartir de Palerme.
L’idée vous paraît-elle bonne ?
Nous prévoyons d’aller directement à Syracuse après notre arrivée (3 nuits je pense), puis de passer entre autres par la vallée des Temples, par Ségeste et de finir par deux nuits à Palerme.
Auriez-vous des conseils à nous donner? L’idée de repartir d’un autre point que le point d’arrivée est-elle bonne ? ou vaut-il mieux faire une boucle complète?
Peut-on “zapper” Taormina pour un premier voyage?
Merci pour vos avis
François
travel_sicily2
Bonsoir,
Avant de répondre à vos questions, je demande:
vous n’avez pas pensé à faire de la côte nord de la Sicile? pourquoi la côte sud?
Arrivée et départ de Palerme et à Catane ou vice versa est une bonne chose.
Il ya deux autres aéroports en Sicile: Trapani et Comiso. Vérifiez également les connexions à ces aéroports.
Giuseppe
calolu3
Bonjour FrançoisP,
une proposition de circuit
Syracuse 1 à 2 nuits selon votre arrivée à Catane
Noto-Ragusa-Piazza Armerina (à visiter à l’ouverture ou 1 h avant fermeture caisse)
pour Agrigente 2 nuits, passez par Enna (avec arrêt)
Mazara del Vallo (beau centre historique) - Marsala,Trapani (connais pas) -
Erice-Ségeste-Palerme
pour Taormina, dommage mais peut-être fait si arrivée tôt
pas la peine de réserver à l’avance vos logts, …avec les phones modernes…
sauf pour Syracuse, cela vs permettra de faire des visites non-prévues
bon séjour
enitram4
Effectivement c’est une bonne idée d’arriver à un endroit et repartir d’un autre , moins de km.3nuits à Syracuse pour voir Ortigie, la zone archéologique, Noto (20minutes)puis en allant vers Agrigente visiter Piazza Armerina, puis Selimonte, Segeste et ensuite Palerme.
Taormina est belle mais ce que vous avez prévu est pour moi supèrieur, vous pourrez à la rigueur le faire pour un prochain voyage avecl’Etna et les Eoliennes…
Bonnes vacances
francoisp5
Merci à tous pour votre aide, notre trajet prend finalement la forme suivante:
Syracuse (4 nuits avec éventuellement 1 journée consacrée à Taormina)
Piazza Armerina (1 nuit avec évidemment la visite d’Enna)
Agrigente (2 nuits pour avoir du temps pour la vallée des temples)
Selinunte (1 nuit)
Trapani (1 nuit principalement pour Ségeste)
Parlerme (2 nuits)
Qu’en pensez-vous ?
Pour être complet sur notre “contexte”, c’est la première fois que nous nous rendons en Sicile mais au vu de ce que nous avons lu dans les guides (principalement GDR et Vert Michelin) nous sommes quasiment certains d’y retourner!
Merci encore,
François
enitram6
Pas mal le parcours, Taormina est très faisable de Siracusa.Une fois à Agrigente (la vallée des temples se fait en 1/2 journée voir La scala dei turchi et la cathédrale dans les caves de sel de Realmonte
Si besoin de conseils pour hebergements n’hésitez pas.
francoisp7
Bonjour Martine (si j’ai bien lu votre prénom )
Je saisis la balle au bond pour vous lister les hébergements que nous avons prévus, n’hésitez pas si vous avez des conseils ou commentaires:
Siracusa: Hotel Antica Roma
Piazza Armerina: Suite d’Autore
Agrigente: Colleverde Park Hotel (j’ai quelques doutes sur celui-là)
(Marinella di) Selinunte: Sicilia Cuore Mio
Trapani: Li chiavi di San Francesco (je le fais en français c’est plus simple)
Palermo: B&B Palazzo Pantaleo
Voilà, si vous les connaissez, merci pour vos avis! Dans le cas contraire, je serais preneur d’un conseil pour Agrigente, j’ai essayé d’être près de la vallée des Temples mais je ne suis pas sûr de la qualité des chambre du Colleverde.
Merci et à bientôt,
François
marimi8
Bonjour
Passez par la route qui longe l’Etna pour aller ou revenir de Taormine! Taormine n’est pas essentiel si le site est magnifique elle est envahit de touristes et avec boutiques, restos, cafés, hors de prix!(la côte d’azur chique)
Bon Voyage