Bonjour,Nous partons à 4 dont 2 adolescents (14 et 17 ans ) pour la 1ère fois aux états unis en avril 2014. Notre itinéraire nous amènera 3 jours à los angeles et 3 jours à san francisco. Ne connaissant pas du tout ces deux grandes villes pourrriez vous m’indiquer les endroits à visiter absolument et les activités à faire et pourquoi pas les resto au café a ne pas manquer. Si vous avez également quelques astuces concernant le prix du cable car par exemple ou celui des billets universal studio à prix réduit (là nous y allons c sur !!) . Tout renseignements sera bon à prendre .
Merci d’avance …
Bonjour,pour LA une fois que vous aurez fait le pèlerinage usuel: Hollywood bd, Chinese theater, Walh of Fame etc, vous irez sans doute voir l’océan du côté de Venice beach et de Santa Monica, longue esplanade à explorer avec boutiques et spectacles de rue, n’oubliez pas de parcourir le quartier des canaux de Venice, très jolie balade au calme, belles maisons, canaux très sympa.
Pour Universal studio, essayez de ramasser (dans le hall de votre hôtel par exemple) des petits journaux d’annonces où figurent des coupons de réduction. Certains vous conseilleront l’achat d’un coupe file, je ne suis pas convaincu du caractère indispensable si vous ni allez pas le week-end. De même, en arrivant tôt vous pourrez stationner aisément sur un parking gratuit en résistant aux propositions de parking plus proche( en fait pas ou peu) mais payant.
San Francisco: Fisherman’s Wharf, Union Square et tout le centre,Chinatown, les parcs, Golden Bridge, on sort par le Golden jusqu’à Sausalito. Les tickets de cable car se trouvent facilement, il existe peut être un pass mais je ne le connais pas.
Bon voyage
Merci GEDEA 52, je vais faire mon itinéraire en tenant compte de tes conseils… a bientot
3 jours à SF, on rentabilise très rapidement le “visitor passport” de 3 jours
Voir ici
Merci MAYANNICK pour ton info je vais vite voir ton lien…a plus