Conseils vols / séjour Lazarote / Fuerteventura

Forum Canaries

Bonsoir,

Nous avons fait notre 1er voyage en famille avec 2 enfants de 6 et 10 ans en Europe au mois d’Avril, en Crète, et nous avons été ravis de cette toute 1ère expérience.
Nous aimerions renouveler ce moment dans un autre pays comme les Canaries par exemple.
Nous souhiatons profiter du soleil sans la canicule et des paysages & villes sans la foule.

J’ai passé une bonne partie de la journée sur ce forum et voudrais avoir des précisions pour m’aider à y voir plus clair.
D’avance merci pour vos réponses.

1. Pour le vol, j’ai vu Easyjet / Vueling / Ryanair et Tui Fly.
    Quelle est la meilleure compagnie pour vous, qualité puis prix?

2. Vu le nombre d’îles et le nombre de jours sur place (une dizaine), 2 îles semblent se dessiner: Lazarote où nous pourrions aterrir puis Fuerteventura où nous pourrions aller en ferry en 30 minutes.
    Est-ce bien faisable?
    Quels sont les sites à ne pas louper?

3. Pour la location de voiture, il semble quel a compagnie Cicar soit de confiance et permette d’aller sur 2 îles avec la même voiture.

4. Quels petits hôtels / logements nous conseillez-vous pour visiter au mieux? Nous ne voulons pas de grands complexes mais une demi-pension avec une piscine pour nos filles.

1000 mercis pour vos retours à venir.

Bonjour,
Pour les questions 2 et 3 il y a déjà plein de réponses sur ce forum.
Pour la question 4 je ne peux pas vous conseiller, nous on avait opté pour airbnb donc on se faisait à manger.
Pour la question 1 : ryanair annule beaucoup de ses vols depuis plusieurs mois, vous risquez de vous retrouver en rade. Faites une recherche sur internet vous comprendrez.
Easyjet et vueling OK. Tui jamais pris. Attention si vol charter : les horaires risquent de ne pas vous convenir du tout (du style arrivée 2h du matin…).
Regardez aussi Iberia, longtemps à l’avance il peut y avoir des tarifs intéressants, et avantage : plusieurs vols par jour (si retard ou annulation pour grève des contrôleurs aériens en France comme ça nous est arrivé, on peut trouver de la place dans l’avion suivant le même jour).

Notre séjour à Lanzarote date de 2015 : www.lepourquoipas4.wordpress.com (articles anciens tout en bas de la page).

Bon choix de vacances.

YiLian

Bonjour

Concernant les compagnies d’aviation, mes avis persos :

Iberia : la + chere, le client n’est pas bien soigné.

Ryanair : jamais eu de probleme, si ce n’est que Beauvais n’est pas Paris.

Vueling et Easyjet : un pourcentage de vols annulés non négligeable (généralement bien traités).

Pour moi pas de meilleure compagnie. Il faut tout intégrer : en fonction de la date, de l’horaire et, bien sur le prix.

Cicar permet de changer d’ile, mais attention : il faut revenir à l’ile d’origine. 2 à 3 fois plus cher que Autoreisen. Mais Autoreisen est seulement présent aux aéroports.

Le soleil sans la canicule : éviter l’été.

Des paysages & villes sans la foule : éviter les vacances scolaires (en France, Allemagne et Espagne)

Bon séjour.

Hello,

Juste pour compléter ce qui a été dit, je trouve que 10 jours sont un peu juste pour visiter Lanzarote et Fuerteventura surtout si dans ces 10 jours les jours de départ et d’arrivée sont inclus.
Si vous souhaitez pendant ces 10 jours intercaler entre deux visites de la détente au bord d’une piscine ou d’une plage , piquer une tête de temps en temps, traîner un peu le matin etc …10 jours à Lanzarote peuvent alors suffire. C’est justement le temps qu’on y avait passé l’été 2016 (en incluant le jour d’arrivée): https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage