Bonjour,
Besoin de vos conseils pour voyage en Floride. Je m’excuse par avance car je ne suis peut être pas dans la bonne section, car il y a plusieurs demandes. Départ en octobre/novembre 2016. 15 jours mini, 3 semaines mieux et 1 mois le top. Mais alors pour l’hébergement c’est l’inconnu et se serait différent, hôtel ou motel dans les deux premiers créneaux , location appart si possible pour pouvoir cuisiner si un mois sur place pour ne pas manger de la junk food tous les jours et pour le budjet, et bien sur location de voiture. Envie de voir Miami, passage obligé par le vol, les Everglades, Key west, Naples, Tampa, Sanibel, Sarasota, Fort Myers. Bon dans les grandes lignes et en désordre, mais suivant la durée sur place souhaite partager un peu la vie des Floridiens. Mais l’essentiel dans mon cas, puisque je n’ai pas trouvé de personne disponible à cette période, est que je vais devoir partir seule. Ce qui est assez flippant car je suis loin de parler anglais. Je comprend l’essentiel en le lisant, mais le parler et me faire comprendre sera plus difficile. Mais le pire, je suis diabétique sous insuline, (ordo et certificats en anglais) donc plusieurs piqures par jours, traitement toujours avec moi, peur de le perdre ou me le faire voler, et peur aussi de ne pas trouver de quoi me re sucrer en urgence si hypoglycémie, donc risque de malaise et pire. Bref ça risque de pourrir le voyage si je me retrouve aux urgences. Je ne sais pas si on trouve des supermarchés partout ou endroits ou faire des réserves de gâteaux et barres de céreales même dans les Everglades ou les Keys. Et oui on arrive toujours au bout du bout de sa réserve de survie. Donc en gros peut on partir seule en Floride quand on est une femme diabétique sous insuline et qui en plus ne maitrise pas l’anglais, se loger au mieux et pouvoir s’alimenter correctement.
Déjà avec les nouvelles directives de sécurité aux aéroports, je dois renoncer à prendre gâteaux et autres sucres dans ma valise cabine et sac à main. Et faire un stock dans celle de soute, je doute aussi. Et franchement 10 heures d’avion plus les attentes, sans ces bouées de secours, c’est l’assurance d’un malaise grave et la fin du voyage. Donc si parmis vous, des personnes ont ce problème et ont fait la Floride et ont quelques conseils, ce me sera très utiles. Et peut être une autre personne a aussi une limitation de santé et ce rève mais ne se sent pas la force de l’affronter seul/e Nous pourrions nous entraider. Bon j’ai envoyé ma bouteille à la mer. Voilà, je vous l’avais dit c’est compliqué. Merci d’avance de me booster à partir.
Bonjour ,
je ne sais pas si ma réponse va vous aider beaucoup mais je me lance !
Je ne suis pas dans le cas mais vous devriez éventuellement demander qq conseils au médecin qui vous suit .
Vous écrivez :
" Déjà avec les nouvelles directives de sécurité aux aéroports, je dois renoncer à prendre gâteaux et autres sucres dans ma valise cabine et sac à main. Et faire un stock dans celle de soute, je doute aussi."
Où avez vous été pêcher cela ?
Je ne comprends pas du tout vos appréhensions pour l’avion : il n’y a aucun, mais aucun problème pour emporter des barres sucrées, des biscuits, … en cabine ou en soute avec vous !
Je vous donne une preuve en passant : ma famille est repartie aux USA hier : 2 petits enfants, avec en cabine des gâteaux, … et pareil en soute : chocolats, …
Pas de LIQUIDE en cabine, c’est tout ; et encore, avec une prescrition médicale, vous pourrez emporter ce qui vous est nécessaire, comme médicament, même liquide, avec restriction sur le volume.
Regardez-les sur le site de votre Cie aérienne et demandez un certificat à votre médecin .
D’autre part , je ne comprends pas bien votre notion de 'la junk food tous les jours ’ !
De plus, vous trouverez partout, même dans les Keys et dans les agglomérations proches des Everglades, quantité de supermarchés où vous approvisionner …
Donc, pas d’idées fausses et pas de stress inutile !
Bonne journée .
Incroyable ce message, bourré d’apriori (auxquels Brigitte a déjà pas mal repondu) et d’une description apocalyptique de la vie d’un diabétique en voyage!
D’abord le voyage en avion: on peut si on le souhaite, emporter avec soi dans la cabine la totalité de son traitement pout tout le voyage. Je ne parle pas de voyage en avion je parle des 15j ou 1 mois!
Ceci dit ce n’est pas le meilleur plan, il vaut mieux partager entre cabile et soute.
La totalité du materiel pour mesure de glycémie, lancettes, insuline et autre se trouveront dans une pochette quil faut placer dans un des bacs pour le passage de la sécurité Pas besoin que ce soit transparent ou ouvert.
Les barres, petite boite de sucre restent aussi dans le bagage à main.
Sur place. Dans tes propos tu donnes l’impression de ne jamais sortir. Javais de restaus? Jamais de fêtes?
J’espère que ce n’est pas le cas tu sais donc gérer les excès éventuels.
Si tu manges de la junk food c’est que tu l’auras délibérément choisi!
Si tu fais tes courses tu acheteras comme ici tes fruits, légumes, viandes, poissobs etc… seule restriction, le pain, se limiter au pain complet pratiquement pas sucré, les autres sont très sucrés.
On trouve toutes les barres possibles et imaginables, peu de sucre en morceaux mais des sachets tout aussi efficaces.
Au restaurant tu peux facilement très bien manger en ayant intégré quekques reflexes:
-Jamais de fried xxxx (xxxx etant chicken, prawn, fish…) ces aliments sontentourés de panure et matières grasses de provenance indéterminée. Il faut préférer les grilled xxxx
- les salades contiennent très souvent des morceaux de fruits, attention ils sont confits, pas séchés! Même pb dans les supermarchés pour les salades toutes prêtes.
- les sauces salades très sucrées en général, demander à la serveuse without sugar, ils en ont.
- les plats avec bbq sauce sont aussi très sucrés
une fois cela connu, il resteau moins 80% des menus qui sont accessibles!!!
Alors bon voyage!
Bonjour, Brigitte et Mayannick,
Merci pour vos conseils.
Pour les directives aux aéroports pour la nourriture Air Fr m’a orienté vers le site du GOV USA, ou c’est stipulé toutes les interdictions. Je cherche le liens. J’essaye de me rappeler ou j’ai entendu qu’à l’aéroport lors des contrôles le personnel a fait jeter une barre de céréale qu’un enfant mangeait.
Bref, Si c’est ok, alors je vais emmener un stock de survie. Ma grande crainte voir seule crainte en voyage sont les hypos toujours imprévisibles. Pour la junk food sans critiquer (j’adore ça de tps en tps) quant on est sur la route c’est souvent ce qu’on trouve et le plus rapidement accessible. Et curieusement je suis souvent malade après restaurant surtout en France. Ou je fini souvent aux urgences à cause d’aliment douteux! Jamais après les Mc Trucs et autres surement plus contrôlé. Mais sur 15 jours ou plus l’idéal est de pouvoir faire ses courses et sa cuisine. Diabétique ou pas je pense. A voir avec l’hébergement, hotel ou motel impossible. Le mieux la location avec coin cuisine, pas loin d’un supermarché, et rayonner en voiture comme les Américains. Bon je cherche, je vais trouver.
Et vous me faites rires c’est vrai Mayannick que je suis pleine d’a priori, mais les USA ça sera la première fois,il y a la barrière de la langue même si j’y travaille dure, et le fait que j’ai cette contrainte de santé et traitement et la solitude me font me poser des tas de questions. J’imagine en Floride des distances de no man’s land et no food land gigantesque, avec des tas de voleurs de contenus de coffre de voiture, ou de sac à main, sans compter que j’ai parfois la tête en l’air. Je me vois bien oublier l’essentiel dans un hôtel.
Une cousine est partie en famille au canada, diabétique aussi, elle est restée accrochée à son vanity case tous son séjour de peur de se faire voler son traitement d’insuline .Bon j’ai bien ris, mais je serai bien embétée si cela arrivait. J’ai été au canada également ou tous c’est bien passé, même mangé et bu de bonne bières, et sans problème. De toute façon je n’ai pas l’intention de renoncer à mon rève, peur ou pas. Je veux juste maitriser un peu les choses. Reste à trouver les bons hébergements. Faire les résas, et si d’ici à octobre je n’ai pas trouvé de compagnie pour le voyage, à moi les nuggets d’alligators fried. Miam.
Merci et aussi pour les coneils de menus. without sugar, c’est ça le problème il n’en faut pas sauf en cas d’hypo ou c’est vital. Je vais devoir apprendre à dire please sugar quick!
Ru n’as aucune raison de te trouver sans sucre avec toi.
Tu as toujours avec toi de quoi te ressucrer.
Une question: tu fais un vol direct? Dans ce cas tu n’auras pas a faire à la sécurité americaine. Et je pense que au départ tu as avec toi le document édité par l’afd, co signé par les services europeens de l’aviation civile.Donc pas de soucis
" J’imagine en Floride des distances de no man’s land et no food land gigantesque, avec des tas de voleurs de contenus de coffre de voiture, ou de sac à main"
Vous parlez de la France la ?
Parceque la Floride ce n’est pas vraiment cela !
Vous trouverez a manger partout, tout est detaille sur l’etiquette du produit, il y a plein de produit sans sucre. Si vous savez quoi manger au resto en France vous saurez quoi manger en Floride.
Ce n’est pas une ile deserte, ce n’est pas un pays du tier-monde.
Il y a des diabetiques en Floride et globalement ils arrivent a y survivre !
… gentiment !
Vous dites : “A voir avec l’hébergement, hotel ou motel impossible.”
Pas forcément : dans presque tous les motels, …, il y a dans chaque chabre un frigo, une bouilloire électrique avec tasses , thés, … ET un micro ondes .
Il suffit de choisir ceux qui vous conviennent car, si vous voulez bouger un peu ( Everglades , Keys , …), c’est plus defficile sans doute de louer un petit appt .
Du coup, vous pourrez faire comme les Américains : réchauffer un plat du supermarché ou acheter le nécessaire pour une belle salade composée de votre choix, une soupe préparée chaque jour et que vous mettrez en pot selon l’appétit , … : vous vous préparerez un ou 2 repas, sans problème .
Ou encore, si la portion est trop copieuse au resto ( et qu’elle vous plait ! ) , demandez " a box to go" et rapportez - la à l’hôtel pour le soir ou le lendemain .
"No man’s land et no food land gigantesque " : Râââ : vous devez confondre avec certains déserts de l’Ouest.
La Floride n’est pas une contrée déserte et inhabitée ! ! !
“Arracheurs de sacs” : certainement pas fréquents et pas plus qu’en Europe .
Pas le pays des bisounours non plus, il ne faut pas tenter le diable : faites comme en France et veillez à vos affaires sans parano .
Organisez vous bien , no stress !
Juste un petit bémol sur les plats préparés et salades et même soupes.
Si on mange de tout (y compris du sucre!) quand on est diabétique il faut pouvoir identifier ce qu’on mange. Or, dans tous ces plats, c’est mission impossible.
Mais même à l’hôtel il est tout à fait possible de se fabriqier de succulentes salades à partir de produits frais. Le truc? Emporter dans sa valise un saladierpliant ou en acheter un en plastique en arrivant dans le premier super marché venu .
Hi,
Je m’entraine. En fait ça m’arrive souvent en France, il faut peu de chose pour se retrouver au bout de sa réserve. Un imprévu, circulation bouchonnée, attente diverses , rando plus longue ou plus épuisante que prévu. Et dans notre chère campagne difficile de trouver une barre de chocolat! Oui je ferai un vol direct, indispensable et bien assez long déjà. Mais j’aurai la sécurité a l’arrivée à Miami ou la douane qui vont poser des tas de questions. Je ne connais pas ce document et je vais me renseigner. Juste une vieille carte de L’afd ou le diabète est mentionné. Mais vous allez rire je me suis fais faire une gourmette en anglais et j’ai faillit faire un tatouage. (le tatouage je compte bien le faire à Miami en souvenir avec un truc typique.
Bonjour, Mayannick, Brigite et FrederiR,
Rester groupir, désolée je groupe les réponses car moins compliqué. Bon c’est mal parti avec mon organisation de voyage.
J’emmène beaucoup de choses dans les valises, donc la première chose que je ferai sur place dès que j’aurai le véhicule, c’est de visiter un supermarché, si vous avez des noms, que je ne me retrouve pas dans un magasin de bricolage. Et la j’acheterai des boites , couverts et saladiers, pour me faire des petits repas dans les motels si je me fais surprendre par l’heure ou pas de restau. A ce sujet, est ce que l’hygiène alimentaire est aussi catastrophique qu’en France, ou peut on manger les yeux fermés dans n’importe quel restau ou guitoune de bord de route sans faire une gastro. (pour rire, un bulot et une huitre on faillit me tuer en Bretagne). J’espère que les gens ou personnel divers seront tolérants, patients et cool avec une petite française perdue avec la langue. Bon je vais emmener ma tablette et le traducteur, mais le temps que je lance la traduction les gens m’auront jeté dehors! Ou je me retrouverai en prison pour avoir mal compris un truc. J’exagère mais… comment sont les américains, cool ou énervés? C’est vrai que je dois être absolument organisé, et ça ce n’est pas mon point fort, surtout pour l’itinéraire. Je veux faire du kayack dans les everglades, du shopping, un peu de farniente sur la plage et nager avec les dauphins, et tellement d’autres choses, de visites et vivre l’instant. Et ne rien manqué d’essentiels. Comme disait une autre personne du forum, après avoir consulté, 26000 hotels ou vols ou autres. Et bien je ne sais plus ou donner de la tête, et les agences de voyages, (du moins dans mon coin )ne sont pas trop renseignées, ou ne veulent pas s’embéter. Heureusement que ce forum donne de bons plans. La conduite et location de voiture pas évidente. Conduite parce que surement plus compliquée qu’en France, code et structure gigantesque des autoroutes, péages etc. Si c’est comme à Paris ça va, si c’est pire, ouille! Et aussi même si je prendrai l’assurance tout risques et le max. Je ne sais pas si pour un conducteur diabétique il y a des supplément comme en france ou des restrictions. Bon j’ai fait le permis international en plus. De toute façon je crois que le pire voire la folie est de ne pas parler couramment anglais.
Merci pour vos précieux conseils. Je vous raconterai à mon retour. J’ai encore le temps d’ici l’automne. Et je posterai mon Tattoo de Floride!! Cela s’appelle mettre la charue avant les boeufs. Je crois qu’avec tous les malheureux événements le plus dur va être d’arriver la bas. Je croise les doigts. Je suppose que vous aussi êtes tous stressés avant un voyage, peur de l’imprévu. Tellement de choses. Bon déjà FredericR à raison, il y a des diabétiques en Floride et surement mieux acceptés qu’ici. Et puis je ne me suis jamais fait ennuyer en france en voyageant seule, alors pas de raison la bas. Au Canada à Toronto j’ai eut un moment d’incompréhension quand en entrant dans un restau/bistro, un type m’a ceinturé puis lachée aussi vite en s’excusant. Que dois je en déduire ( boutade), et ou en demandant un coka zéro, je me suis retrouvée avec une boisson sirupeuse, alcoolisée, et sucrée à en mourir.
Mais si vous avez encore des tuyaux je suis preneuse!
Bonjour Lory ,
à vous lire, j’ai l’impression que vous vous êtes documentée sur les USA en regardant des films d’horreur ! ! !
Premier conseil : achetez -vous ( eh oui …) un guide-papier sérieux, généraliste d’une part ( conseils pratiques ) et qui est axé sur la Floride pour les itinéraires et les sites ; puis une carte routière .
Lisez ce qui est consacré aux habitudes des gens, là bas, à la circulation routière, aux restos , … et arrêtez de fantasmer !
Je vous réponds sur qq points précis mais, pour le reste, il faut que vous débrouillez vous - même le problème .
Vous dites :
"J’aurai la sécurité a l’arrivée à Miami ou la douane qui vont poser des tas de questions. Je ne connais pas ce document ".
Pensez plutôt au passage de l’immigration : il fait faire l’Esta avant tout ; est-ce cela que vous appelez : le document inconnu ?
Donc, d’abord vous documenter là dessus !
Ensuite, “comment sont les américains, cool ou énervés?”
Différence avec les questions de l’agent de l’immigration, à prendre au sérieux, et les personnes rencontrées en ville : d’habitude, plutôt cool et moins stressés qu’en France …
Encore, “Conduite sûrement plus compliquée qu’en France, code et structure gigantesque des autoroutes, péages etc.” : pas plus difficile qu’en France, moins qu’à Paris MAIS prendre un GPS ou l’équivalent et serenseigner quant au code de la route …
Et enfin : " est ce que l’hygiène alimentaire est aussi catastrophique qu’en France, ou peut on manger les yeux fermés dans n’importe quel restau ou guitoune de bord de route " : jamais eu de problème particulier, mais en France non plus . Cependant , je conseillerais d’ouvrir les yeux !
Pour le reste, toutes les réposes sont dans les forum: au boulot et avec le sourire : c’est le voyage qui commence !
Bonne journée .