j’ouvre une conversation pour avoir des conseils de la communauté.
En effet je souhaire préparer un voyage pour Phnom Penh cette année (courant Septembre ou Octobre).
J’ai pris connaissance des différents type de restrictions concernant ma destination, mais je fais face à un obstacle qui est le certificat de covid19 négatif en Anglais.
Selon l’ambassade de France, le test doit etre en Français mais idéalement en Anglais, cependant toutes les compagnies aeriennes ne le veulent qu’en Anglais.
Je suis de Lyon et est fais le tour des laboratoires, aucun ne peut me fournir de résultat en Anglais.
Avez vous des conseils ou des solution concernant ce sujet ?
J’ai deja pris contact avec des traducteur assermenté, mais les delai sont relativement long sachant que le test doit etre fait 72h avant le depart.
Merci de vos retours.
Amicalement,
Sokka
bongphilou8552
Bonjour,
dans la liste des restrictions concernant votre destination, je vois surtout, que pour le moment, les ambassades et consulats cambodgiens ne délivrent aucun visa “tourisme”.
Après, on peut espérer que celà change (puisque les politiques des visas des différents pays changent sans arrêt), mais vu la progression du covid en Europe, ce n’est pas gagné.
Par ailleurs, la presse se faisait l’écho, il y a 3 semaines, d’un retour de la certains pays d’Europe sur la liste des pays dont les ressortissants seraient de nouveau interdit d’entrée au Kh.
Pour le certificat Covid en anglais (si vous réussissez à avoir un visa), et comme vous êtes de Lyon, pourquoi ne pas aller à Genève (un p’tit coup de train et hop) les suisses sont surement plus multilingues que les lyonnais. Ca alourdira un peu votre budget, mais bon, comparé au reste ; prix des billets d’avions en forte hausse (s’il y en a), dépot de garantie à l’arrivée de 3000 Usd (qui serait maintenant de 2000 usd selon l’ambassade de France)…
bye
sokka6903
Bonjour,
Merci de votre retour, concernant le visa tous est deja OK.
Je dispose d’un visa K qui me facilite les demarches administratives.
Je vais suivre votre conseil et passer par Genève pour mon certificat.
Merci et belle journée
bongphilou8554
Bonjour,
Visa K, pas de problème (vous allez “chez vous”). Très étonné qu’aucun labo ne puisse vous faire un certificat en anglais à Lyon (ou avec une ligne supplémentaire en anglais, ce qui serait aussi une solution) Comme vous le dites et comme l’écrit l’ambassade, le certificat “idéalement en anglais” ; Si vous n’arrivez pas à trouver un certif en anglais, celui en français est donc accepté .Je ne pense pas que ça soit bloquant à l’arrivée (mais je n’en suis pas sur, car je suis arrivé avec un certif en anglais). Par ailleurs, on présente le certif (et le reste des doc), puis on passe l’immigration, et on fait le test covid dans la foulée.
Philippe
sokka6905
Merci pour votre retour,
En fait ce n’est pas le Cambodge le problème, il s’agit des compagnies aeriennes qui n’acceptent que l’Anglais. J’ai pu voir qu’il y avait eu quelques modifications pour les restrictions.
Sokka
bongphilou8556
@Sokka690
Vous avez trouvé une cie pour relier la France au Kh (il est possible que je fasse un voyage semblable à la même période) si oui, à quel prix ?
sokka6907
Bonjour bongphilou855, Au départ de Lyon aucunes compagnies malheureusement, sinon il vous reste via Paris.
C’est 3 compagnies desservent le Cambodge :
Korean Air (documents en Anglais obligatoire)
Asiana Airlines (Docuements Français acceptés)
Eva Air (Docuements Français acceptés)
Concernant Lyon, Emirates sera oppérationnel le 02 Octobre.
Amicalement,
Sokka
samhut20028
Bonjour
Comme toi j ai un Visa K et j hésite pour y aller mais les conditions d entrée sont beaucoup trop lourdes …
2000 dollars en dépôt + assurance covid 50000 $ spécialement choisi + 14 jours de quarantaines quasi systématique à 150 dollars/j + 4 tests covid a 100 $ + aller/retour entre l hotel et l institut pasteur. Ben oui tu n as aucun moyen de vérifier qu une personne a bien le covid dans l.avion donc c est quasi systématique… Bizarrement les visas K n avaient pas toutes ces conditions mais cela a été enlevé depuis … Je me trompe mais ca fait trop être pris pour une pompe a fric … Mais si tu as eu des retours de personnes qui y ont ete, je veux bien.
sokka6909
Bonjour;
Les conditions d’entrée pour les possesseur de visa K n’ont pas changé, il faut fournir un certificat de covid négatif (PCR) en Anglais.
Tous les frais sont couvert par le gouvernement Khmer, mais il est possible de choisir de loger dans les hotels prévu à cet effet. Pour les lieux gratuit je crois qu’il s’agit de la clinique de Chak Angre.
J’ai régulièrement des retours sur des personnes qui y vont.
D’ailleurs il me semble que l’ambassade à inttérompu la délivrance de visa (à verifier).
Bonjour Samhut,
Je n’ai pas tout compris. 14j de quarantaine quasi-systématique ? si tu as de la famille, tu peux aller chez eux, normalement et il n’y a pas de cas covid dans tous les avions qui arrivent à PP. Quant à l’aller retour entre l’hotel et l’institut Pasteur ??? Le premier test est fait dans l’aéroport, et le 2 ème, non pas à l’institut pasteur, mais à l’hôpital khméro soviétique (à l’extérieur des bâtiments, sous des tentes).
150 Usd/jour ? pour ma part, l’hôtel c’est 30 Usd + 3 repas à 10usd = 60 Usd par jour.
Quant aux conditions de quarantaine, c’est plutôt cool, par rapport à la Chinepour ne pas la citer. On est pas enfermé dans sa chambre, on a accès au resto, au bar sur la terrasse, ce qui change beaucoup de choses. Mais je suis d’accord, ce n’est pas simple.
bye
samhut200211
Bonjour sokha je compte partir bientôt de paris. Et toi ?
Pour un traducteur tu veux que je me renseigne sur paris ?
sokka69012
Samhut2002 tu pars à quelle date ?
Laisse tomber de traducteur si tu es de Paris, prend rendez-vous à l’hopital Americain de Neuilly et fait le test la bas. Les resultats sont en Anglais.
Je suis de Lyon c’est pour ça que je tarde un peu à me decider pour partir, si je pars de Paris je dois loger au moins 3 jours sur place le temps de faire le test.
sokka69013
/!\ Je re post mon message car visiblement il ne s’affiche pas.
Bonjour Samhut2002,
Si tu vis sur Paris, je te conseil de passer directement par l’hopital Americain de Neuilly.
Les résultats sont en Anglais et sont passe partout.
A quelle date souhaite tu partir ?
Pour ma part je suis encore hesitant, car je suis de Lyon donc partir de Paris m’obligerais à loger au moins 3 jours sur place le temps d’avoir les resultats.
samhut200214
Je pense partit fin Août . Bonne idée de l’Hospital American! Je te remercie.
samhut200215
D’accord c’est une quarantaine obligatoire ou uniquement si une personne est positif dans l’avion ?
sokka69016
En fait quand tu arrive à PP ta entre 2 et 3 jours d’attentes soit a l’hotel ou soit dans des centre gratuit pour les khmer/visa k.
Si tous les passagers sont negatifs alors on vous laisse libre mais avec quatorzaine à domicile (en vrai il check pas) et au 13 jours direction l’hopital khmer soviet pour réaliser le dernier test (si pas d’appel de leur part ça veut dire que tous est ok).
Si au moins 1 passager est positif, c’est quatorzaine pour tous avec prise de temperatures 2/jours et test final réalisé le 13 jours.
Si tu vas à l’hopital americain, pense bien à prendre rendez vous sur leur site.