bonjour
je souhaite faire venir quelques meubles et sculpture de bali , direction le havre ,puis paris -je vais souvent a bali et j’aimerai passer le pas -
je ne souhaite pas remplir tout un container , mais seulement 2 m3 a peu pres -
quelles sont les frais a l’arrivée en france ? qui peut me conseiller ? ou peut etre partager un container ?
je pense aller a bali a la mi novembre 2008, pour 10 jours
merci
Lud bonjour
ce que tu demandes est tres facile et se fait tous les jours à bali. Il faut juste avoir les bonnes connections, les bons interlocuteurs. Apres une fois arrivée au havre tu auras des frais de tva sur la valeur déclarée, les frais de dédouanement du transitaire et diverses bricoles, puis le transport jusqu’à paris si tu veux.
Tout ceci se fait d’une manière régulière par des gens sérieux.
Maintenant tout dépend de ce que tu veux ramener, mais sache que par rapport aux prix france, le coef est de 8/10, alors de toutes façons tu feras quand même une bonne affaire.
En plus c’est toi qui les auras choisis.
Philou
merci pour votre reponse
avez vous deja effectué ces transport de meubles ? avez vous une idée aproximative des frais de douane et portuaire a l’arrivée au havre ?
merci
bien cordialement
lud
Lud
Expédier des containers C’est mon métier, compte arrivée le havre, en étant large que le coût va te revenir à 300€/400€ pour un m3 . Tout le monde payé. Maintenant tu peux avoir un M3 de 100 parapluie ou un M3 un canapé.
Philou
Salut ,
perso , la derniere fois que je me suis renseigné sur la chose , je ne l’ai finalement pas fait , apres m’etre renseigner aupres des douanes et calculer les frais de douanes à l’exporta Bali , et a L’import chez nous , en additionnant le prix d’achat et le transport .
Mais ce que dis Philou est peut etre plus d’actualité , mes renseignements datent de 2004 , c’est la derniere fois que j’ai effectué ces démarches , je ne l’ai pas ré éditée lors de mon dernier voyage sur place .
ce qui est sur , c’est que l’on a eu la meme idée , et qu’elle vaut le coup d’etre tentée , ou du moins calculée .
attention a une chose : tes meubles doivent etre fabriqués depuis un certain temps , a savoir que le bois doit etre tres sec , sinon il va travailler dans la soute du bateau en sèchant .
raconte nous si tu fais la manipe , ca m’interesse !!
a+
Jacques
Bonjour,
Je suis moi même intéressé par l’opération…
En plus du coût de transport connaitrais tu le coût des taxes / dédouanement …import/export stp ?
En y ajoutant le coût du billet + le % de casse à l’arrivé on pourrait juger de l’opportunités d’une telle opération par rapport aux coûts des meubles vendus en métropole…
Merci
Ds quelques jours je pourrias etre precis ds une réponse a ce dial .
En effet j’ai importé des meubles qui vont arriver a mon domicile ds le centre de la france avant la mi octobre.
Donc a plus tard, PASCAL
Jacques bonjour
comme je le disais plus haut faire quelques m3 peut etre intéressant si vous vous groupez à plusieurs, avec une adresse de livraison. Ceci diminuera les frais. Mais comptez comme je l’ai dit “au pire” 350€ le M3. Comme ça si c est moins vous aurez la bonne surprise. A celà il faut rajouter la TVA sur la valeur “déclarée”. Plus la marchandise bien sur. Mais comme les commercants en France “marge” à 10 et plus de toutes façons vous serez gagnant.
bonsoir
avec qui as tu fais le transport a bali ?
quel a ete le cout de ton envoi pour l’instant ?
j’attend impatiement ton avis final
bien cordialement
lud
bonjour philou
connais tu un bon transporteur a bali , pratiquant un prix honnete ?
faut il regler a bali le transport jusqu’a son domicile ? ou bien juste jusqu’au havre , et apres ?
comment payer les differents objets que je veux acheter ?dois je emmener pleins d’especes ? ou bien je regle le transporteur par carte bleue ou virement a mon retour en france ?
escuses moi pour toutes ses questions- merci
lud
vous pouvez contacter une personne basée là-bas. Ils peut organiser vos expéditions, nous avons trouvé grâce à lui un excellent transporteur cargo. voici son adresse: desatika@hotmail.com.
Bonjour, vous allez l’air d’avoir de l’expérience pour certain d’entre vous et j’aimerai solliciter votre aide. Je change de vie !!! yes !!! et j’envisager de vendre différents objets rapportés de mes voyages, sur les marchés l’été en France dans le sud. Pour cette première expérience, qu’en pensez-vous, bangkok, bali ? Ou trouverai-je des objets faciles à vendre (car demandés) à des prix abordables (mais avec lesquels je gagne ma vie)- donc j’imaginais pas trop de meubles, plus cerfs-volants, et babioles en bois etc … ??? Si l’un d’entre vous à une expèrience et peut me conseiller, je suis preneuse !!! Merci d’avance
Salut Amm ,
Bon ben je veux pas jouer le rabat joie , mais as Tu remarqué le nombre de gens qui vendent des babioles d’asie en general ??
y en a plein .
pire , la pluspart , tu ne les voit plus l’année d#apres …
alors be carreful , c’est pas la poule aux oeufs d’or , et prépare bien ton truc quand meme .
mais je comprends ta décision , et te souhaite de réussir !!!
a+
Jacques
Bonjour amm tous mes voeux de réussite pour ta nouvelle entreprise. Je te souhaite la réussite. De l’audace toujours de l’audace.
Par expérience puisque c’est mon métier,et j’habite à Bali, je viens d’expédier 3 m3 de “balioles handycrafts” à une cliente qui est devenue notre amie, Danielle D…, (je te donne les coordonnées quand tu veux hors forum). Prix des 3 m3 départ Bali 1000€. Arrivées chez elle 2000€. Prix de vente totale des 3m3 à la sortie 12000€…Elle débutait.
Quant tu achètes un pashmina 3€ à Bali qu’il te revient à 6€ arrivée chez toi. Combien penses tu le vendre ? Pour info prix moyen en boutique en France 40/45€…Alors chiche.
Alors vas y fonce. Es tu joueuse pour 2000€.
PS : j’ai pas dit que c’était facile.
Philou
Oh cool, merci j’ai déjà des réponses, c’est super sympa. Jacques me souhaite plein de bonnes chose mais me conseille d’aller prudement tout de meme et c’est vrai que je dois garder les pieds sur terre (c’est plus pratique pour avancer) et merci aussi à Philou qui m’encourage : Pour le moment j’ai encore mon ancienne vie, je pars tout a l’heure en déplacement pour 1 semaine, mais en rentrant je te contact (hors forum -comme tu me le propose) pour avoir qques tuyaux plus spécifiques, mais oui, meme si ça n’est pas facile, j’ai envie de tenter l’aventure (on ne vie qu’une fois !!! n’est-ce pas ?) Merci encore de tous vos conseils expériences je suis preneuse et je trouve ça super sympa !!!
quel ton expéditeur? C’est l’arnaque!! J’ai payé 166€ le m3 pour l’envoie jusqu’au havre. Au delà de 3m3 c’est dégressif.
Salut Calou ,
le prix peut eventuellemnt dépendre de la nature des marchandises,
Jacques
Réponse à Calou,
Calou mon petit, tu as raison le prix du m3 est de 225 $, = 168/170 € selon le change.
Mais tu sais…Y a pas que le m3 à payer. Il faut bien nourrir le système Français. Tu sais LA TVA / LES FRAIS DE PORT, aurais tu oublié le DEDOUANEMENT / LES FRAIS D OUVERTURE DE CONTAINER allez je te dis pas tout je vais te donner mal à la tête.
Ps : es ce toi qui a été cherché tes affaires au HAVRE ?
Mais il n’empèche que pour 2000€ de marchandise tu as 10/12000€ à la sortie.
Philou
Ils ne tiennent pas compte de la marchandise. J’ai fait importer du tissus, des produits cosmétiques, des sculptures bois et pierre, des petits articles déco…
Toutes mes excuses mais dans ton message, tu ne parlais que des frais de cargo. Par contre, effectivement, tu as des taxes à l’arrivée. Et là, ce sera la surprise, puisque j’attends ma livraison le 15/11.
Bonjour Philou,
Quand tu dis “prix des 3 m3 départ de Bali”, c’est le prix du container au départ marchandise comprise?
Merci
Eric
Enneric, bonjour
Alors je dis “prix des m3” départ bali je ne parle pas de la marchandise. Je ne parle que de la vente de m3 par les grands cargos. Un container complet de 20 pieds c’est 30M3 cela vaut départ bali 3200 $. Quel est le fond de ta question ?
Philou
Je trouve ton prix de container 3200 usd un peu exagere quand meme…
Moi aussi je suis du metier et le vrai cout est aux alentours de 2600 usd ou alors le cargo a bali est un peu gourmand…
Sincerement tu trouves pas???
Brekele bonjour
Apparement nous faisons le même métier. Alors je suis tout à fait d’accord avec toi. Le prix est tres élevé, surtout quand on connait les prix d’un 20 pied à Sémarang ou surabaya. Et quand on sait qu’il y a des milliers de containers vides dans le monde qui attentent les clients (crise oblige)
Mais je parle d’un prix marché. De ce que tu trouve chez des pros qui ont pignon sur rue et dont tu es sur que tes clients seront livrés…
Apres on peut toujours trouver moins cher.
STP email moi tes coordonnés à BALI et je te vois la semaine prochaine.
A combien vends tu le m3, cela m’intéresse pour mes clients.
Philou
Bonjour à tous,
il y a qques mois de ça j’avais pris contact avec vous pour avoir des conseils. Je vais mener ma vie autrement et aimerais faire de l’importation d’objets /du commerce avec les pays de l’asie, (acheter la-bas et revendre moi meme sur marché ou trouver distributeur en france) J’aimerai que vous m’aidiez si vous avez des filières (soit vous connaissez des artisans, soit des types d’artisanat, soit des régions …). Je pensais commencais par la thaillande, mais ça peut-etre bali biensure, ou vietnam ou … Merci par avance de tous vos conseils et belle année à vous tous
Salut Amm ,
je veux pas faire le rabat joie moyen …
mais mefie Toi .
Le mieux : si Tu as un peu de temps et d’argent devant Toi , va a bali , à Chiang Mai , au Viet nam , les Phlipines aussi , zone un peu partout en faisant savoir ce que Tu cherhces , et achètes a chaque fois un ou deux échantillons de ce qui Tu penses etre possible de revendre ici .
Donne Toi la peine de t’envoyer cela chez toi , ou un pote , ou parent , bref , qqu’un qui receptionne tes objets . Les envois coutent un peu cher , mais la precaution vaut le coup . apres avoir glané qques bonnes idées et echantillons , fait le tour de tes futurs clients et montre .
Sache que pour gagner sa vie il faut faire prix + coûts d’envoi + stockage x 2 minimum , idealement x 3 .
Une société , dès que c’est ouvert , cela coûte cher .
Demande aussi a tes futurs clients comment il vont te payer : demande que ce soit a reception de factures . Sache que la pluspart des marchands de bibelos et d’objets asiatiques etc sont tres durs en affaires et surtout pas tres honnête : pas facile de se faire payer …
ou alors tu fais coome tu le dit , les marchés toi meme .
as Tu zoner dans les endroits touristiques styles plages du sud , ou du sud ouest de la France etc… ??
Les gens qui font ce que tu espères sont quasiment tous differents d’années en années … par ce qu’ils se cassent la gueule .
alors prepare Toi bien , ai de l’argent de coté au départ , et blinde Toi .
Cela pas pour te décourager , mais c’est une vision assez réaliste .
ahh oui , dernier conseil : mefie Toi de tous ceux qui font cela aujourd’hui , qui disent que c’est super cool de passer 9 mois " las bas" et de ne revenir que pour l’été et de s’en mettre plein les poches : demande qu’ils te montrent leurs poches …
mais l’aventure vaut le coup : si Tu fais attention , au pire , Tu auras fait de super voyages , connu des gens bien , d’autres moins , fais de super experiences qui te serviront , et Tu auras plein d’objets de déco pour ton salon avec chaqu’un sa ptite histoire …
a+
Jacques
Salut Amm,
Si tu souhaites importer des objets de Bali alors va voir le site
Ils sont vraiment pro et pas cher du tout…
Bonne chance
Brekele
Salut,
J’ai bien pris note de ce qui s’est dit ici, et cela m’a bien renseigné et interessé.
Mais question peut etre bete: quel est le volume moyen d’un container entier? Ayant constaté le prix du m3, je souhaite connaitre le pris moyen pour un container rempli…transport et taxes à la douane à l’arrivée au Havre.
Je réflechis à me lancer avec mon ami dans l’import et la revente en France d’articles ciblés “luxe” et de qualité supérieure…style fontaines et petites cascades en pierre, sculptures et Bouddhas géant en pierre ou bois, mobilier de jardin etc… Il parait que l’industrie du luxe ne s’est jamais aussi bien porté alors why not…
pensez vous vous les pros qui ont participé à ce forum que l’affaire puisse etre lucrative car telle est ausi le but avec l’envie de voyager et revenir frequemment à Bali pour tourisme et business?
Ce n’est qu’une idée pour le moment mais on va bientot planter la graine.
Merci d’avance pour vos réponses.
Giovanni bonjour
il existe trois tailles de container : 20 pied (30m3) 40 pied (60m3° et 40 HC (72m3). Donc trois prix différents bien sur et des prix différents que tu partes de Bali ou Java.
Il sera toujours temps de voir le mieux pour toi quand tu seras décidé. De toutes facons quelle que soit la taille je peux te dire qu’on en met, et que la marge bénéficiaire est tres intéressante.
Difficile de donner un prix arrivée le havre car trop de paramètres, mais compte large et multiplie ton prix d’achat par 1.8 et tu auras le prix arrivée le havre.
Philou
Pascal63, bonjour
nous attendions tous un retour sur ton expérience…Alors nous sommes en janvier, as tu eu ton container ?
Fais nous partager ton expérience.
Merci
Philou
Pour cette rapidité de réponse, j’apprécie.
Ok alors je dois multiplier le prix d’un article par 1.8 pour lui ajouter sa valeur à la sortie des douanes. c’est bien ca??
Ensuite il erste l’acheminement, le commerce et le loyer et les frais, salaitres si employées etc…
Rencontre tu des gens que se sont lancés dans ce type d’activité ciblée??
BIen grand merci par avance, je vais me couché ici 00h20.
Gio.
Giovanni ici il est 7H20
Pour répondre à ta question OUI. Ensuite il y a le reste c’est certain. Mais dans un bisness plan tout ça rentre en ligne de compte.
Mais les marges vont de 4 à 10 selon les produits…Alors il t’en restera quand même.
Oui je rencontre des pros tous les mois d’ailleurs je fais partir deux 40 pied ce mois ci et Quelques m3 par ci par la. Car l’on peut expédier en “dégroupé”. 1 m3 ou plus.
Souvent les décos que les gens voyent viennent de Bali. Ici c’est un supermarché à ciel ouvert. Il y a tout à pas cher, et en plus la monnaie est tres basse donc tres intéressant pour les européens.
Philou
Salut Giovanni ,
bien entendu qu’il faut raisonner en terme de container complet si tu montes un buzines , sache aussi qu’il existe différents type de container , et que + il est grand , - le prix au m³ est cher .
sache aussi que le frêt maritime se casse la gueule , et qu#il est dans ton interet de faire fonctionner la concurrence a fond : renseigens Toi ailleurs qu’ici …
pour ce qui est de la faisabilité de ton projet … trouve des clients d#abord …
qui soient solvables …
donc bon courage !!!
mais cela peut fonctionner , comme tu dis , why not ??
mais t’es pas le premier …
a+
Jacques
Bonjour Philou
Je travaille depuis quelques année avec Bali je suis domicilier dans le sud de l´Espagne, je ne fais que les 40 HQ et j´ai travailler avec Media-Cargo et Limajari…je passe les détails…Connais tu pour l´expédition une compagnie équipé de matériel pour charger du lourd…ou contacte moi par mail et nous nous voyons le mois prochain a Bali. Je devais partir cette semaine pour 3 mois mais les affaires sont catastrophique , donc je pense partir fin février.
Claude Bali
Bonjour a tous,
J’ai suivi vos conversations avec un grand intérêt.
J’habite au Vietnam et j’ai passé les fêtes a Bali, c’est après ce voyage que l’idée est venue de faire les marchés en France.
Les temps sont dur pour tout le monde, donc pas d’exception pour le Vietnam! Je vais rentrer en France 4 mois histoire de gagner sa vie et repartir.
Mon idée était de retourner a Bali et d’envoyer des colis postaux ou un container et faire les marchés moi même durant ces 4 mois “j’ai conscience qu’il y a du monde a faire ça”!
Ce que j’aimerai savoir, s’est si, il est possible légalement de s’inscrire pour une courte durée afin de vendre mes objets et ce que cela impliquerai!
Si ceux qui habite à l’étranger “ou les autres” on des conseils a me donner sur d’éventuelles possibilités de travail ce serai avec un grand plaisir.
Je vous remercie d’avance.
Eric
P.S Voici mon email au cas ou: enneric70@hotmail.com
Salut ,
en France , que tu y vive ou non , il te suffit de t’inscrire en tant qu#entreprise individuelle au registre du commerce , pas de frais , et apres tu peux commercer tout ce qui est legal ,
a+
Jacques
Bonjour Enneric,
Les infos que tu as recu sont erronees et en france rien n’est gratuit…
Ton inscription au registre du commerce te coutera un peu plus de 100 euros… Apres ca, tout est legal, tu peux commencer a vendre et aller sur les marches…
En revanche, ton inscription a la chambre de commerce va declencher ton inscription aux impots, caisse de retraite, urssaf… et la il faut que tu comptes environ 2000 euros par trimestre…
Concernant les choses de Bali, fais attention car ca en est deja blinde sur les marches et les prix sont bas…En revanche pourquoi ne pas privilegier l’handicraft du vienam???
De plus sur quelle region es tu???
Bonne chance et a bientot
Brekele
rien n’est érroné Brekele , au risque de te contre dire .
100 € pour crée une société , on peut dire que cela n’est pas un coût …
Pour ce qui est des 2000 € par trimestre , il existe un moyen tres simple de contourner la chose , création d’ une EURL , 100 € de capital , gerant NON salarié , donc pas d’Ursaf , caisse retraite et compagnie comme tu le prétends .Cela marche également en qualité d’entreprise individuelle , il suffit de ne pas se verser des salaires mais des dividendes .L’imposition sur les benefices n’est pas la meme , mais dans ce cas là , on parle de coûts sur benefices , et non de coûts induits a la creation .
Là où je te rejoins dans ton conseil avisé , c’est quant au blindage des produits de Bali .
Idem pour le Vietnam et tout pays qui permet d’importer ce style de produit .
En fait , le pb vient de la nature des machandises et donc du marché a travailler : le grand public , avec ce qui nous attend cette année , ne va pas dépenser beaucoup pour ce style de produits .
Quant aux magazins qui proposentce type de produits et peuvent etre une cible de clientèle , leurs solvabilité est plus que douteuse , pour les memes raisons évoquées .
Merci à tous pour vos réponses,
Je sais que les objets de Bali on les trouves un peut partout, surtout dans le sud! Mais pensez vous qu’il est de même en Alsace? Si des personnes de la région sont au courant merci de me le faire savoir!
Je suis à Ho Chi Minh Ville depuis 3 ans. J’ai essayé de vendre des objets d’ici en France mais n’étant pas du Business et sans contact sérieux, je n’ai pas vendu grand choses, voila pourquoi j’ai pensé à faire les marchés. Je me renseigne pour l’instant, après va falloir peser le pour et le contre !!
A bientôt
Eric
Salut Eric ,
rigolo, ca … je suis alasacien aussi , et ai tenté de vivre du meme commerce que le tine il ya quatre années … si Tu veux profiter de ce que j’ai fait , tu peux grace a ce forum m’envoyer un message perso sur mon mail direct , et on peut aussi se voir a ton retour ,
a+
Jacques