Contrat logement longue durée en Grèce

Forum Grèce

Venez en Grèce, regardez les petites annonces, louez un appartement et voilà.

En survolant les posts j’ai pu remarquer quelques inexactitudes. Etant agent immobilier en Grece depuis tres longtemps et connaissant assez bien les rouages des administrations je voudrais vous faire remarquer (de memoire) afin de ne pas laisser trainer des infos erronees sur le net.
-premierement la dure legale d’un contrat de bail est 3 ans, duree qui engage les deux parties.
-l’assurance du logement est obligatoire. Le locataire prend une assurance incendie, inondation… et le proprietaire de son cote assure les murs (tremblement de terre…)
-obtenir un numero fiscal (T.I.N dans d’autres pays) est facile. Faire une photocopie de son passprt remplir le M1 et M7 a l’administration et s’y rendre avec un “referant” et non un parrain c’a d quelqu’un qui habite deja le pays et qui est deja enregistre fiscalement car lui a deja une adresse et vous non OU se rendre aux impots avec votre passport et le contrat de bail version papier que vous venez de signer. C’est tout.

• si on doit quitter un logement avant le terme, une seule recommandation: parler a votre bailleur! tout va s’arranger. Les proprietaires sont des humains ils comprennent. Apres si il y a vraiment un souci il y a une porte de sortie legale que je ne revelerai pas ici, car trop long a expliquer et puis il faut bien que je garde des bottes secretes…

Bonjour Patrick,
Vous êtes agent immobilier à Athènes ? Je recherche à acheter un logement du côté d’Egaleo, si c’est votre secteur, contactez moi, merci.

Bonjour,

Pourriez-vous me donner le nom d’agences immobilières pour location maison avec au moins 2 chambres en Grèce, cyclades, Crète, Péloponnèse, Athènes ?

Merci et excellente journée…sous le soleil

Bonjour.
Ici (capture) : Agence immobilière à Methoni (env. 12 km de Pylos).
Il existe une autre agence dans la même rue > parcourir google maps/streets ou un truc du genre, je ne sais plus comment ça s’appelle…

Il existe également une agence immobilière à Pylos (Iliopoulos) sans doute plus importante car filiale d’un groupe je crois > capture - vous pourrez écrire (anglais)

Bonne chance.

Bonjour Patrick,
Nous cherchons aussi une maison en Grece.
Pouvez vous nous aider svp?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage