Contrôle auto isolement en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour

J’aimerais partir avec une amie en Guadeloupe fin juillet, à saint François exactement pour qu’elle puisse voir sa famille.
Seulement nous voulons partir juste une semaine et apparemment il y a un engagement d’isolation de 7 jours si nous ne sommes pas vaccinés (Ce qui est le cas)…
Ma question est : il y a-t-il des contrôles de fait Saint François concernant cette isolation ?
Et j’aimerai savoir si saint François est un coin ‘safe’ et peu fréquenter ?

Merci d’avance
Mel

Bonjour,

Votre question même si je la respecte est compliquée. Habitant en Guadeloupe nous n’avons qu’un seul gros centre hospitalier et un nombre limité de places de réanimation.
Nous tendons de contrôler l’épidémie et nous sortons très récemment du couvre feu.

La question n’est pas de savoir si potentiellement vous allez être contrôlées mais surtout voulez-vous risquer la santé de la population en pleine conscience (attention ici on est pas parfait, je ne dis pas ça) ?
Et Si tous les touristes font comme vous et ne sisole pas ?
Si des règles existent c’est pour une raison :slight_smile: !
Par ailleurs SF est un endroit touristique comme St ANNE :slight_smile:
Si vous partez 7jours vous ne profiterez pas (hors confinement) le décalage horaire est de 6h, laissez vous du temps pour savouvrez cette île merveilleuse !

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour, il y a eu hier une réunion Covid, savez vous si les mesures d’isolement sont allégés?? Merci pour vos infos.

Bonjour. A ma connaissance et de ce j’ai lu sur le site de la Préfecture, aucun changement!
Désolée.

vaccinnez vous!
sinon c’est 7 jours d’isolement…
vous allez prendre une prune.
sinon st françois c’est la station balnéaire chic de st françois. avec pas mal de touristes
donc des controles …évidemment…
incroyable ce genre de questions!

Donc, si je comprends bien David, il nous est obligatoire d’adhérer à la logorrhée gouvernementale qui chaque jour nous enferme doucement mais sûrement vers une société totalitaire au nom de la lutte contre une maladie qui touche les personnes les plus fragiles et pour lesquelles aucunes mesures sanitaires d’ampleur n’a été envisagée comme le fait de soigner de manière préventive. Non mieux, le gvt ferme des lits d’hôpitaux et d’injonction en injonction nosu fait tourner Kazakh. Jack à dit, debout, et gare aux réfractaires (comme à une autre époque, gare aux réfractaires au STO).

Dormez sur vous deux oreilles, la guerre c’est la paix et Réveillez-vous en absurdie avec un fort goût prononcé de dictature !

Le traitement préventif existe et justement il est fortement conseillé: c’est la vaccination! vous pensez ce que vous voulez du gouvernement! Chacun a son opinion.
Sur ce forum du Routard, forum de voyages, on renseigne les voyageurs sur la réglementation de l’accès â la Guadeloupe et la réglementation á l’arrivée et sur place!

Et les bons plans de chacun, hors publicité!

Bon week end et bonnes vacances à ceux qui vont partir!
Actuellement beaucoup de mangues et le début des avocats pays!

Chère Marie, ce n’est pas une opinion mais un acte profondément humain qu’à minima de s’opposer aux dérives totalitaires; un véritable enjeu civilisationnel et, au risque de vous l’apprendre, de nombreux citoyens y compris vaccinés se lèvent contre le pass-sanitaire.

Quand aux vaccins à ARN, ils nous ont menti sur l’amiante, les opioïdes, les pesticides, les glyphosates, la Chlordécone (si vous êtes guadeloupéenne, ce fait devrait vous faire réfléchir), Tchernobyl, la grippe porcine, la grippe aviaire, le tabac, l’aluminium dans les déodorants, le mercure dentaire, la peinture au plomb, le gras saturé, les édulcorants artificiels, le vol mh17, la statine, le chlore dans les dentifrices, le bisphénol a, la Dépakine et le distilbène (chez la femme enceintes et les graves complications chez le foetus), etc… Mais ils disent la vérité sur la Covid!

Je ne sais pas de qui vous parlez lorsque vous dites “ils” sur des sujets qui s’étalent sur plus de 50 ans … et surtout
CE DISCOURS COMPLOTISTE N’A PAS SA PLACE ICI!

Bravo Marie Noëlle pour votre remarque sensée et bien à propos. je serai en Guadeloupe en septembre, et pleinement vaccinée je profiterai des mangues…Tout en préservant la santé des autres.

Bonjour… Nous n’irons pas en Guadeloupe cette année car nous ne sommes pas vacciner nous adorons voyage et nous pensions avoir plus de temps pour le faire… Mais que ce vaccin qui est en vérité une thérapie génique expérimentale jusqu’en 2023 me fait très peur… Oui les médias ne parle que de ça ils sont en train de sacrifier des millions d’emploi des millions d ames humaines qui n’ont pas envie d’être vaccinées sauf pour pouvoir aller travailler… Et vous me dites que c’est uniquement sanitaire mais il faut lire entre les lignes… Oui en 1945 ceux qui n’ont rien dit qui ont laissé faire… On dû se sentir bien lâches… Alors je manifeste ici pas pouvoir aller voir et revoir la Guadeloupe… Entre autres… Bon courage…

Ce qui serait bien Charles c’est que tu n’ailles pas jusqu’à la 10 éme injection et 28éme confinement de Marie Noelle au moins ca ne polluera plus ce forum car on se demande ce que tu fous là encore un refoulé qui vient jusdte de changer de pseudo…
Et si j’étais le modérateur je supprimerais ton intervention voir même ce post sais tu que c’est samedi aujourd’hui tu n’es pas allé défilé avec les antivax ou je ne sais quoi …et si la france ne te plait pas t’as qu’à te barrer va donc ailleurs il parait que pour les niaks il existe quelques eldorados.

Je te dis à plus Charles.

Kris

Vous ne respectez pas la charte du forum du Routard et vous êtes insultant! SI vous aimez tellement les DOM-TOM quel dommage que vous n’ayez jamais trouvé le temps d’en parler jusqu’à maintenant!

vaccinnez vous et arretter de chouiner…
ya des pays ou ils manifestent pour avoir le vaccin et de l’oxygéne!!!
ils meurent comme des mouches!!
france pays trop riche; trop assité…
ils se trompent de combat…
le combat contre macron c’est pas etre complotiste antivax…
des enfants …gatés.
visblement ils ont jamais vécu en amérique du sud ou en afrique…
la bah tu chope le virus t’es mal…
pas d’oxy dans les hopitaux…exemple en tunisie ou le médecin chef de l’hopital est en larme
et craque devant l’entrée… à voir sur you tube…
vaccinnez vous…!!

juste à méditer 95% des covidés en réa à l’hosto sont non vaccinnés…
vous évitez pas de le chopér…
mais vous éviter à 95% les formes graves…

les 5% de vaccinnés qui font des formes graves quand meme; vous savez… c’est les personnes agées et ou en trés mauvaises santé…

se vaccinner vous évitera l’hosto…
dans 95% des cas…
c’est pas mal non?
à part les jeunes de moins de 20 ans peu impacté par les formes graves…
si vous avez plus de 60 ans vaccinnez vous…
si vous avez entre 40 et 60 et du surpoid…
la aussi vaccinnez vous…
l’age moyen en réa… baisse…
en ce moment…pas mal de quadra ou quinqua en surpoid…d’aprés mon pote soignant…

Sujets suggérés

Services voyage