Bonjour à tous et a toutes les routards. Je vis à Bruxelles et au moi de décembre je vais partir aux Philippines avec un ami.
Pour trouver moins cher je pensais partir de Paris (CDG) car il y a une différence de prix de 100/200€ et même plus je dirai. J’en ai parlé avec mon ami mais il refuse ma proposition car apparemment en France il y a trop de controles dans les douanes
Dans quel sens? Il craint qu’au retour on puisse nous retirer les vêtements et autres produits qu’on pourrait éventuellement acheter là bas. Est-ce vrai ? Celà vous est il déjà arrivé ?
Et alors petites questions personnelles:
j’aimerais amener avec moi un peu de weed pour me détendre après le vols, pensez vous que je risque beaucoup ou bien ça passe sans soucis ?
Nous allons rester un peu moins de 30 jours, donc le visa je dois le faire ici ou la bas ? Quel est son prix ?
N’hésitez pas à partager des conseils et explications supplémentaires si vous en avez.
Merci d’avance à tous, bien à vous
Pseudou
oppongmanneh2
Pas de visa pour les Philippines, en revanche t’as une somme à payer à l’aéroport avant de quitter le pays (de mémoire 500 pesos, à vérifier)
Se promener avec de la drogue aux Philippines, c’est pas forcément conseillé (je te conseille de suivre un peu l’actualité)
Les douanes à Roissy faut vraiment que t’aies l’air louche, j’ai du me faire contrôler 1 fois en 25/30 passages… La dernière fois j’ai ramené des feuilles de coca du Pérou (pas de la drogue… mais stupidement interdit en France)
jean-gabriel-crousnillon3
Bonjour Pseudou,
pour aller à Manille, au départ de Paris CDG, les vols de la compagnie Eva Air sont très bien et très confortables. J’ai payé mon dernier AR à peine plus de 500 €.
Je n’ai jamais été controlé par la douane. Quant à emporter de la drogue là bas, c’est carrément une idée suicidaire…
On ne paye pas de taxe quand on quitte le pays (c’est surement inclu dans le prix du billet). En revanche on doit le faire pour les vols intérieurs.
Un vol Clarck > Busuanga (Palawan) AR coute environ 7400 PHP (115 €).
Pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.
Bon séjour aux Philippines.