Bonjour à tous
j’ai moi aussi ce detecteur d’humidité que j’ai decouver grace à fomec,le mode d’emploi est en anglais. Bertu06 si vous voulez je peux vous scanner tout ca et vous l’envoyer sur votre adresse mail , pour ca faite votre demande en mesage privé. Sinon c’est pas bien difficile , appuyer sur mode 2 secondes puis sur density afin de choisir la dansité du bois , perso je choisi 2 . equivalent au pin
et là vous etes pret à tester votre camping car .si le resultat est inferieur à 14 % d’apres ce qu’ils disent ou cru comprendre c’est bon , en regle generale ca tourne aux alantours des 5 à 8% et quand ca monte en flèche soit c’est de l 'humidité mais si y a pas de tache ou truc dans ce genre y a de forte chance que ce soit un renfort en metal ou bien des fils electrique qui passent par là
Avez vous bien reçu mon adresse mail sur votre boîte privé
Pour demander, tout le monde est au top
Mais après, les “merci” ça court pas les rues…
C’est votre choix
Mais le jour où vous voudrez revendre le camion, vous le regretterez
Si l’acheteur est au courant, il vous demandera les attestations annuelles…
A vous de voir entre “investir” 100€/an ou subir une baisse du prix de vente parce que vous n’aurez rien à montrer
voilà c’est dans votre boite mail
à qui fais tu allusion ?
Pas à toi du tout, bien au contraire, toi tu essaies de rendre service.
La preuve juste plus haut
re
pour moi c est juste pour faire un controle perso de temps en temps par precaution,
mais je suis d accord avec fomec que je remerci avec retard retour du boulot , des infos partagées.
un controle par un pro s imposse annuellement pour la vente future, sa rassure le nouveau acheteur et on se protege de notre coté.
merci egalement a tous pour l aide .
de mon coté je suis toujours rester poli dans mes discussions .
cdt
gégédu62
Pour 100€, le garage ne vous fait pas un contrôle étancheité mais un test humidité sans aucune valeur car sans démontage.
Pour faire un travail sérieux, il faut démonter les caches des lanterneaux (souvent sans outil) et là on a une vue sur le bois d’habillage, par temps sec on va aussi promener son humidimètre ( j’en ai acheté un à Lidl 9,90€ il est trés performant) sur tous les angles où se rejoignent des panneaux, il faut aussi monter sur le toit pour voir l’état des joints, ne pas oublier antenne et passe-câble ainsi que le ou les aérateurs.
Le but n’est pas d’avoir le papier d’un garagiste sans aucune valeur, mais bien de trouver une eventuelle infiltration car je vous le rappel, sur les rapports des garagistes il est noter que ce test humidité ne garanti absolument pas que le CC est étanche.
Ne pas oublier aussi de vérifier le sol, car une fuite (raccord de tuyau,receveur douche, même minime, peut sur 2 ou 3 ans provoquer le pourrissement du plancher. A+
Bsr A tous
J aurais voulu savoir les dégâts que cela peut provoquer une infiltration d eau sur les panneaux en polyester.
Cdt
Gege
[quote]
Pas à toi du tout, bien au contraire, toi tu essaies de rendre service.
La preuve juste plus haut
;-] (/citation]
je m’en doutais bien un peu , c’etait juste pour taquiner un peu et curieux aussi .
Jean-pierre07000 à raison de dire qu’il faut verifier le toit car il peut y avoir aussi des petites fissures ,ce qui m’est arrivé , et heureusement vite réparé , depuis que j’ai acheté cet appareil 4 ou 5 fois par an je met le camping car sous la pluie une journée et apres je teste , pour le moment tout est bon
comme je disais juste avant, voici ce qui est arrivé su mon cc.
un hiver apres une petite chute de neige, j’ai eu un goutte a goutte par le lanternau de la douche, en fait ce qui c’est passé est tres simple à comprendre le joint du lanternau etait pas bien etanche , quand la petite pellicule de neige a commencé à fondre l’eau est passé entre le joint et le polyester puis quand la temperature est redevenu tres froide l’eau à gelé et cassé sur 5 cm de long le polyester
Même si le polyester ne risque rien, c’est ce qui se trouve en dessous qui va “déguster” : isolant, contreplaqué, tasseau, moquette, meuble… sans oublier les moisissures qui se forment avec des odeurs de pourri persistantes et là tu peux sortir un billet de 5000,00 pour faire refaire le toit avec immobilisation pendant 1 mois.
Un toit de CC ça se nettoie, moi je le fais 2 fois par an, j’enlève les feuilles mortes et fientes d’oiseaux et lave avec une éponge de l’eau chaude et du savon… surtout pas de nettoyage haute pression ! A+
Étant novice
J ai lave mon cc au karcher en station .
Très grosse erreur j ai soulevé le joint avec la pression du vitrage latérale. L eau est entrée et à humidifiée l intérieur du bois.
Le nouveau acquéreur je lui est fourni le contrôle étanchéité en lui expliquant la raison il a très bien compris et ma dit ok aucun soucis je vous le prends quand même.
Cdt
Gege
Oui, mais ça ce n’est pas grave une fois que le joint est refait ou recollé
Si c’est bien fait, le bois à l’intérieur finit par sécher et on n’entend plus parler de rien
Vrai !
Une fois, en arrivant chez un ami qui était en train de karchériser sa terrasse, il me propose de continuer en passant un coup sur le camping-car qui venait de passer des chemins boueux
Dès qu’il a commencé sur le bas de caisse, les autocollants décoratifs ont commencé à se décoller
J’ai dit stop ! et on a lavé à la main
:-)))
Pas grave mais cela fait peur quand même quand on est novice en la matière.
Le forum est très utile pour avoir les infos que l on a besoin.
Et expérience des autres également .
Cdt
les contrôles étanchéité c’est de la foutaise , en + 100 € " les voleurs" .
le seul moyen de voir si ça prend l’eau c’est de faire depuis le toit avec un jet d’eau (et non pas avec une karcher ) ruiseler et voir si ça prend l’eau après faire la face avant et voir puis la face arriere et voir et les deux coté et voir pendant que ça coule sur le toit et les parois je discute des détails pour voir si c’est bien une vente sérieuse . quand j’achete chez un particulier je demande " avez un tuyau d’arrosage c’est pour faire une pluie artificiel et voir s’il prend l’eau ? " si le vendeur refuse par ce qu’il a un certif d’étanchéité et bien je repond " gardez le votrte camping car " alors que les gens honete vous accorderons de le faire .
et j’achete rarement c’est un pro car leur truc c’est de vendre après le reste ils s’en foutent .