Contrôle musclé à l'arrivée aux USA

Forum Californie

Bonjour à tous!

bientôt nous nous envolerons vers la Californie, on a hâte d’ailleurs! J’ai cependant une question qui me trotte dans la tête. Mon cousin m’a dit avoir été longuement questionné et fouillé à son arrivée à Los Angeles. C’était son premier voyage aux USA, ce voyage avait été précédé d’un autre voyage au Maroc. Il ne sait pas si c’est à cause de ce voyage au Maroc mais il a eu droit à un genre d’interrogatoire… des heures durant (avec fouilles de valises, de téléphone tout çà T_T).

Il m’a dit de m’attendre aussi à çà. Je redoute ce moment du fait de ma fille car elle n’a que 5 ans. Après 11 heures de voyage c’est hard pour les petits. Quelle a été votre expérience? Merci

Depuis que je voyage aux USA je n’ai jamais vu quiconque se faire emmener pour contrôles approfondis.
Depuis que je fréquente ce forum, J ai vu quelques retours de voyageurs disant avoir subi celà. C’étaient toujours des personnes disant parler parfaitement anglais et ayant dit être la pour visiter,des amis ou de la famille. Donc des personnes ayant un profil qui pour faire imaginer un souhait d’immigration illégale.
Donc on se présente au guichet de l’immigration en famille, on adopte profil bas on ne discute pas avec son interlocuteur, on répond par oui ou par non ou quelques mots aux eventuelles questions et ca se passera bien.
Un voyage au Maroc n’a pas dinfluence sauf éventuellement si il s’agit de voyages répétés et réguliers .

Pas d’inquiétude à avoir.

Merci beaucoup, oui je pense que tout se passera bien :wink: mon cousin n’a pas eu de chance c’est tombé sur lui pour une raison qui lui est inconnue.

Deja controle approfondi me semble etre le bon mot et non pas controle musclé…

Comme le dit MayAnnick, ce genre de controles, quand ils arrivent ne concernent que les individus suspectés d’immigration clandestine ou ceux qui auront fait les malins avec les agents de l’immigration…

Si vous agissez normalement, il n’y a aucune raison de subir un interogatoire particulier.

Merci pour votre message, je vais pouvoir supprimer ce post maintenant que je suis rassurée :wink:

Sujets suggérés

Services voyage