Bonjour à tous,
je pars en novembre prochain en Inde du Nord avec mes deux enfants. Je souhaite faire une excursion au Corbett parc durant environ 3 à 4 jours.
J’aimerais profiter de vos expériences pour les déplacements dans le parc (louer un 4x4; avec ou sans chauffeur , un guide, à pied …)
et je recherche un hébergement pas cher en dortoir ou en petit hôtel. Avez-vous des adresses à me conseiller ? des expériences à me donner ?
Merci de vos réponses,
mb
denis_valerie2
bonjour,
nous avons passé 4 jour a corbett en avril dernier et nous avons logé au dhikalaforestlodge qui au niveau hotel et restauration est tres sommaire mais qui est situé au coeur du parc.l’organisation des safaris est tres bonne,il font des safaris a dos d’éléphant.le parc est tres joli,tres dense ce qui rend compliqué la vision du tigre,il y a beaucoup d’éléphants sauvages et une faune assez importante.un petit tuyau demandez a votre guide de vous emmener dans la zone en face de dhikala,certains guide ne la font pas mais elle est trés sympa et peu visitée il faut traverser la rivière sur un petit pont en bois dans la zone à gauche de dhikala.
a+
Anonyme3
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse et désolée d’y répondre si tardivement … Je note l’adresse qui correspond exactement à ce que je cherche.
Savez-vous s’il y a moyen de se promener dans le parc sans guide ?
Encore merci et à +
mb
dauclair4
impossible. Permis, guide, jeep y tutti sont obligatoires…
denis_valerie5
bonsoir,
il est obligatoire de prendre un guide et de toute facon les guides qui connaissent parfaitement le parc et les habitudes des animaux sont indispensables pour augmenter vos chance de voir le tigre.je vous souhaite d’avoir cette chance,c’est tellement beau.
a+
Anonyme6
Merci de vos infos, tant pis pour les tigres, en fait mes enfants sont plus attirés par les éléphants ! on verra bien …
MB
chtidup7
Pour ceux qui vont au safari et qui ont une petite faim, je peux vous conseiller un petit restaurant pas très loin du parc sur le bord de la route. On y mange très bien et pas cher c’est le village vatica et si vous ne voulez pas manger épicé pas de problème.
Anonyme8
Bonjour , je pars en Inde d’ici 3 semaines, et je voudrai aller au Corbett tiger ! votre discussion semble un peu ancienne mais peut être quelqu’un pourrait me répondre pour avoir des infos sur les ballades de plusieurs jours dans la réserve ?
par exemple faut il réserver à l’avance avant de partir ?
doit on louer un chauffeur ou plutôt s’inscrire dans une jeep avec un groupe ?
connaissez vous le tarif pour plusieurs jours ?
nous serons deux personnes.
merci à tous
bonne journée rose
chtidup9
Bonjour,
Je n’ai pas logé dans le parc. J’y suis allée avec un accompagnateur indien et nous étions que 2 dans la jeep. Je ne penses pas qu’il faut réserver à l’avance car il y a toujours des jeeps qui attendent l client à l’extérieur. Si vous chercher un resto sympa et pas onéreux, n’hésiter pas à vous rendre au restaurant “village vatica”. Excellent. Bon voyage
stopinette910
Bonjour,
je suis intéressée par ce lodge, connaissez vous
le tarif?
merci,
sarah.