Cordillière blanche

Forum Pérou

Bonjour,

En préparation de mon itinéraire pour le mois de juillet, j’aurais aimé connaitre l’état des routes de Abancay à Lima en passant par Ayacucho et Huancayo.
En effet, nous voulons louer une voiture et il semblerait que pour faire cette portion de route, un 4x4 soit indispensable.

Sinon, pour remonter à Lima, je dois faire Cuzco Nazca, mais très long
Est ce que je peux la faire en 2 jours avec une étape interressante sur cette route ?

En fait voici mon itinéraire des plus classique
Lima
paracas
nazca
Arequipa
Puno
Cusco
Et c’est ensuite en repartant de Cusco que je me pose la question de passer par la cordillère blanche ou de repasser par cusco pour faire l’oasis de Huacachina que nous n’aurons pas fait à l’aller.

Tout ceci du 10 au 31 juillet donc 21 jours sur place et sans faire de treck

Quand j’aurai la réponse à ma question, je reviendrai détailler mes étapes pour savoir si ce que j’ai prévu est possible.

bonjour

la route que tu envisages par ayacucho et huancayo est encire plus longue que abancay nazca lima

pour ce trajet en voiture particulière, il te faut 3 jours sur des mauvaises pistes de haute montagne surtout entre huancavelica et ayacucho

tu peux aussi faire abancay ayacucho pisco lima , mais cela durera aussi au moins 2 jours avec la traversée des andes de 8 a 9 heures

A mon avis sur un voyage de 21 jours, ce mode de transport par huancayo pour faire cuzco-lima n’est pas adapté

L’avion sera beaucoup moins cher et plus rapide 1.45 heures

el nino

re-bonjour

pour info, la cordillère blanche se trouve au dessus de huaraz- caraz et comprenant entre autres sommets le huascaran (6768 m d’altitude)

el nino

désolée poir le titre, je ne connais encore que très peu le Pérou.

pour le nombre de jours, 3 ou 4, je les ai pour cet itinéraire.

Par contre, tu confirmes que cette portion de route ne peut se faire que en 4X4 mais que de Ayacucho à Pisco, la route est bonne et peut se faire sans 4X4 ?

Bonjour

il est tres bizarre que tu liberes 3 à 4 jours pour les perdre sur les pistes de montagne…Il faut croire que tu as fait l’impasse sur beaucoup de choses pourtant interessantes

Abancay-nazca et Ayacucho-Pisco sont des routes a peu pres potables mis a part les a-pics que l’on doit tutoyer lors de croisements
Par contre, abancay- ayacucho est plus delicat

el nino

Alors voici l’itinéraire que j’ai élaboré, itinéraire des plus classique

Jour 1 10 juillet
arrivée à Lima à 00h10 récupération du voyage et nuit à Lima

jour 2 11 juillet
Lima Pisco nuit à Pisco

jour 3 12 juillet
Iles ballestas bus Nazca

jour 4 13 juillet
survol lignes de nazca bus de nuit pour Arequipa

jour 5 14 juillet
prise de la voiture
Arequipa et miradors Yanahuara et cayma nuit Arequipa

jour 6 15 juillet
Départ pour Colca, réserve Aguada Blanca, Yanque, nuit à Cabanaconde

jour 7 16 juillet
Cruz del condor, Maca route pour Puno nuit à Puno

jour 8 17 juillet
Iles Uros et Taquile nuit sur Amantani

jour 9 18 juillet
retour à Puno et route Puno Cusco , musée Pukara, site Raqchi nuit cosco

jour 10 19 juillet
Cusco et différents sites

jour 11 20 juillet
Pisac, Ollantaytambo, nuit à aguascalientes

jour 12 21 juillet
navette pour le Machu Pichu retour en train, nuit à Urubamba

jour 13 22 juillet
visite vallée sacrée nuit cusco

jour 14 23 juillet
Cusco et différents sites

jour 15 24 juillet
départ cusco pour nasca avec étape intermédiaire (où ??)
ou cusco Ayacucho (besoin d’un 4X4?)

jour 16 25 juillet
étape intermédiare nazca
ou Ayacucho pisco

jour 17 26 juillet
Oasis de Huacachina nuit

jour 18 27 juillet
Route pour Lima

jour 19 28 juillet
Lima

Sachant que notre vol de retour est le 31, nous avons donc 2 jours de battements sauf si nous faisons Ayacucho Pisco et dans ce cas là, nous prendrons 1 jours de plus à Pisco à l’aller pour faire l’oasis de Huacachina

Où placer ces 2 jours ?
Où ai je été trop rapide, qu’est ce qui mérite d’être vsisté que je n’ai pas noté

re-Bonjour

au fait, tu as trouvé une voiture a louer a Arequipa pour une remise à Lima?

tu as prevu d’aller à Pisco…qu’espères tu y voir?..les ruines du terrible tremblement d’il y a 6 ans?

A mon avis, il vaudrait mieux aller à Paracas et visiter l’apres midi la reserve et dormir a Paracas. De cette manière tu serais sur place pour prendre des bateaux qui partent vers 07.30-8.00h.
Il n’y a pas d’autres departs apres.En partant pour nazca juste apres les Ballestas, tu as le temps de visiter le cimetière de chauchilla avant la tombée de la nuit
Pour le vol au dessus des lignes de nazca, il est preferable de le faire le matin en milieu de matinée…surtout pas en debut d’apres-midi apres le dejeuner… lol…

Il est dommage de ne pas consacrer un bout de temps a la ville d’arequipa, il y a un chouette couvent tres riche et pittoresque et la ville est sympa pour la promenade . Tu peux aussi rendre visite à Juanita, la momie au musée andin
De plus on y mange bien a Arequipa…

Si j’ai bien compris, tu ne souhaites pas descendre dans le canyon…

Pour les jours 8 et 9, le tour sur le lac c’est depart le matin pour Amantani, nuit sur l’ile, le lendemain matin depart en direction de Taquilé ou tu y dejeunes, et l’apres midi retour sur puno en passant par les fausses iles Uros. retour pour 17.00h a la nuit
Pour faire Puno-cuzco c’est 10 heures de trajet…Il te manque donc un jour…

Pour cuzco et la vallée sacrée, a mon avis il te manque une journée . Pour plus d’organisation de cette partie, je pense qu’il est preferable de:
1 jour pour la ville de cuzco, et sacsayhuaman (ne pas manquer le cristo Blanco pour la vue panoramique sur cuzco)
1 jour pour Pisac et retour sur cuzco en passant par les sites de tambomachay puca-pucara, q’enko…
1 jour pour chinchero, ollantaytambo aguas calientes
1 jour pour le machu Picchu retour a urubamba
1 jour pour maras et moray retour a cuzco (et pourquoi pas faire un petit tour pres du chantier du nouvel aeroport de cuzco)

Une derniere chose; il ne faut pas oublier que le 28 et 29 juillet sont les Fiestas Patrias et que pendant une semaine, il y a beaucoup de monde dans les rues et dans les hotels…La biere et l’alcool coulent a flot… lol

prendre ses precautions pour le machu picchu, trains et hotels quelque soit la date et le lieu

el nino

Un grand grand merci pour tous ces conseils que je vais étudier de près .
ça va beaucoup m’aider.

je reviendrai redétailler mon itinéraire quand j’aurais affiineé

La route Cusco-Huancayo-Lima semble évident sur une carte car les cartes rouitères ne représentent ni les reliefs ni l’état des route., ni les zones dangereuses.
La route principale passe en réalité par Abancay et Nazca, c’est ici que passent tous les bus, le trajet est sur et la route est large et bien goudronnée.

Idem que El niño je ne recommande pas de voiture de location, on gagne du temps avec les bus de nuit et les avions.
Pas besoin de voiture pour accèder à tous les sites classiques du Sud Pérou, en cas de besoin on peut louer ponctuellement un taxi avec chauffeur.

Thomas

correction concernant le tremblement de terre de PISCO
il a eu lieu il y a 7 ans et demi… le 15 aout 2007

el nino

Oui, j’ai trouvé une voiture de location prise à Arequipa et retour à Lima

Pour Pisco, j’ai fait une erreur, c’est de Paracas dont je voulais parler :wink:

Nous allons peut être laisser tomber la location de voiture pendant tout le séjour mais dans ce cas

• comment aller d’Arequipa au Canyon de Colca, Yanque, Cabanaconde et le lendemain partir directement de Cabanaconde pour Puno sans voiture.
    car ça m’embête de faire cette partie là sans être un peu autonome et de devoir passer par des bus

• est il quand même interessant de louer une voiture juste pour la partie de quelques jours à Cusco ?

• trajet de nuit en bus : nazca Arequipa et Cusco Nazca en passant par Abancay. Est ce que c’est correct ?

Bus de Puno à Cuzco : je pense qu’il vaut mieux le faire de jour ?

Sujets suggérés

Services voyage