Nous avons prévu de partir à Corfou cet été, début Aout, nous sommes 4 adultes et 1 enfant de 2 ans…
En allant dans quelques agences de ma région, on me dit que les départ pour la Grèce ont lieu que le samedi et le mardi, cela est-il vrai ?
Et en me promenant un peu sur le net, les site de voyage, les comparateur et tout ce qui s’en suit… je ne trouve rien en dessous de 800€ par personne, je trouve ça un peu cher, alors que l’on m’avais dit que Corfou était assez raisonnable niveau prix… j’aimerai savoir, si vous y êtes déjà allé, avec quelle compagne est-ce ? Ainsi qu’une tranche de prix, et comment le séjour vous à convenu ?!
J’ai beaucoup de question, je suis navrée, mais dans cet outil qu’est internet, c’est pire qu’un océan, on trouve de tout, et je ne sais plus où donner de la tête… merci de votre compréhension, merci de vos réponses, et bonne soirée à vous !
caroline2
Ddéjà tu pars à la pire période de l’année, quand tout le monde part donc les prix sont très élevés.
Ensuite c’est possible que de ta région il n’y ait pas des vols tous les jours mais uniquement deux fois par semaine (si on parle de vols directs)
Corfou est peut etre raisonnable niveau prix mais la compagnie aérienne ne l’est pas forcément!
On ne peut pas donner de tranche de prix car les prix varient énormément suivant la saison, la ville de départ et pleins d’autres paramètres…et encore une fois tu pars à la période la plus chère et en t’y prenant en mai pour aout alors que des gens réservent dès janvier…
Essaie de voir sur des comparateurs de vols mais 800 euros en plein mois d’aout ça ne m’étonne pas!
marmailles3
Bonjour,
Nous allons à Corfou du 18 07 au 01 08…
Avion direct A et R en 2 h depuis Genéve à 600 euro par personne avec Swiss pour mes dates ( résa du 30 janvier 2015 ).
J’ai réservé un mobil home à Karda Camping et il affiche complet pour les mobil home depuis un bon moment.
Ce que je sais…les Suisse débarquent en masse vers la Grêce cet été du fait du taux de change hyper favorable.
Bonnes recherches…
Laurent ( Suisse )
marmailles4
Re-Boujour,
Aprés une recherche rapide pour les vols depuis Genève / Corfou avec Swiss
Exemple : du 01/08 au 15/ 08 = 650 Euro par adultes pour un vol direct en 2 h aller et retour depuis Genève.
Laurent
taxidi5
Bonjour,
Intéressant ton post quand on sait que le prix varie en fonction de la date ou l’on prend son billet alors …!!!
Quant à ta réflexion sur la venue des Suisses en Grèce car le change est intéressant là tu me fait bien rire car le change est le même pour les Suisses qu’il s’agisse de la Grèce ou de tout autre pays d’Europe ayant adopté l’euro A méditer pendant tes vacances en mobil home à Corfou.
Une réponse qui était donc très utile.
Cordialement
lavrendia6
Personne ne peut savoir s’il y a des vols directs depuis TA région.
La plupart des vols directs pour Corfou sont de toute façon des charters, donc selon les TO, c’est en effet un seul jour dans la semaine.
Le mieux est de prendre une compagnie régulière, avec escale à Athènes puis vol intérieur. Ca coûtera probablement moins cher que 800 €, si toutefois il y a des vols directs de chez toi pour Athènes.
Août est cependant la période la plus chargée, et les gens qui partent en août connaissent généralement leurs dates en avance, donc s’il reste peu de places, évidemment, c’est cher…
Anonyme7
Je sais bien que je pars à la pire période de l’année, mais malheureusement quand on a pas le choix, on fait avec ce qu’on peut, je voulais savoir ce que vous en pensiez, car moi personnellement je trouve ça cher, c’est tout…
Anonyme8
Bonsoir à tous, et déjà merci pour vos réponses !
Nous venons du sud de l’Alsace, donc à 5 minutes à peine de l’aéroport Bâle/Mulhouse, et il est difficile pour nous de partir depuis un autre aéroport, étant donné que nous avons un enfant de 2 ans avec nous…
Comme je l’ai dit auparavant, je sais que le choix de la dâte est délicat, mais quand on ne peut pas choisir ses vacances, et qu’on fait en fonction de l’entreprise dans laquelle on travaille, c’est ainsi, malheureusement…
Merci à tous quand même d’avoir prit du temps pour me répondre
lavrendia9
Je viens d’aller sur le site de ton aéroport pour trouver quelle compagnie opérait ce vol, il s’agit de TUIFLY, et j’ai trouvé un vol la première semaine d’août à 393 €.
Donc à mon avis tu as dû chercher dans tous les sens mais pas là où il faut !
Il y a longtemps que je ne cherche plus avec les comparateurs, qui te proposent toujours des escales de fous.
Par contre plus tu cherches avec la même adresse IP, et plus les prix grimpent, il vaut mieux éviter de faire 36 recherches sur le même ordi.
Anonyme10
bonsoir DADAY
Nous partons du 07/07 au 16/07. Depuis 2 mois, nous recherchons le plan le moins cher et direct ; c’était de loin en partant de MILAN (nous sommes dans le 73) avec EASY JET. 3,5 heures de route pour aller à l’aéroport, en passant par le tunnel du FREJUS (nous avons une carte d’abonnement pour traverser).
Hier, je re-consulte LILIGO et là nous avons la surprise d’avoir un vol avec AEGEAN de LYON CORFOU via ATHENES pour 292 euros (à compter encore le bagage en soute). Donc équivalent à EASY JET et à 3/4 d’heure de chez nous;
Je vais pas tarder à effectuer le dernier clic !!! tanpis on aura une escale à l’aller et au retour !!
C’est sûr que le mois d’AOUT est le pire mais comme tu dis, on fait pas comme on veut.
Avec LILIGO, on met une alerte, et j’ai eu ces derniers temps (moins de deux mois avant de partir) des baisses de tarifs. Alors on sait jamais.
Bonnes recherches et ne perds pas le moral…
taxidi11
Bonjour,
Ah encore une fois, réservez vos vols dans une compagnie et passez vous de tous ces intermédiaires qui ont souvent un siège à l’étranger et qui sont prêt à tout pour vendre. Ca se assez bien dans quelques cas et très mal dans beaucoup d’autres cas, lisez donc un peu la rubrique avion de ce forum, c’est édifiant !!!
Alors si vous pensez faire partie des “intouchables” c’est votre choix mais le conseiller à d’autres c’est un peu fort !
Réservez malin, réservez directement chez les compagnies aériennes ou alors auprès des voyagistes qui eux s’occuperont de vous en cas de problème.
Cordialement
marmailles12
Bonjour,
Entièrement d’accord, il n’y a rien à " gagner " en faisant ses " résa " sur des sites douteux, car merci les emmerdes plus tard.
J’ai ma petite agence de voyage locale…je fais mes recherches sur internet avant et aprés c’est ma petite agence qui réserve et j’ai des garanties ( avion / location de voiture et hôtel si besoin ).
Paiement…jamais plus par internet…Je paye directement à l’agence de voyage ou paiement direct à partir du compte IBAN ( exemple Karda Camping pour Corfou ).
Laurent
marmailles13
Bonjour,
En regardant les tarifs Genève / Corfou : même horaire et direct / même compagnie / bagages en soute pour 2 personnes…18 juillet / 1er août 2015.
Au 31 / 01 / 2015 : j’ai payé 1156 CHF…cash avec mon agence de voyage.
Au 13 / 06 / 2015 : le prix actuel est de 1372 CHF…pour le même vol.
C’est à dire une inflation de 18 % entre les deux dates ( = 216 CHF ou 200 Euro ).
En payant à 100 % mes vacances au 31 / 01 / 2015…j’ai réalisé une économie globale de 600 CHF au total avec l’effet de change Euro / CHF…et j’ai ma "résa " de mon mobil home depuis le 31 01.
Karda Camping affiche complet pour les mobil home depuis avril.
En général, je prépare mes vacances vers le 15 janvier…je parts en vraie vacances depuis 1963 ( merci mes parents…à Marennes plages et seulement 6 tentes de camping à l’époque ) .
Corfou 2015…vouloir y aller …y arriver cela ne va pas être facile pour les retardataires.
Laurent ( Suisse ).
lavrendia14
Je fais partie des “retardataires” ! En effet, mes congés ne sont validés au mieux qu’un mois et demi à l’avance, le plus souvent c’est 3 semaines avant.
Alors pensez qu’on n’est par “retardataire” par plaisir, vos bons conseils ne valent que pour ceux qui sont dans votre cas. C’est déjà assez râlant de devoir payer le prix fort parce qu’on ne sait pas QUAND on va pouvoir partir, ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche !
Anonyme15
Bonjour,
J’ai réponds assez tard car j’ai vu votre discussion seulement maintenant.
Je voulais vous dire que nous avons réservé nos vacances il y a trois semaines car nous étions étonnés du prix si peu chère.
Nous sommes deux adultes et un bébé de 4 mois, nous avons trouvé un vol direct zurich-corfou du mardi 11/08 au mardi 18/08 (c’était uniquement du mardi au mardi)
Nous payons uniquement 200chf pour nous trois
Dans ce prix, nous avons droit à un bagage en soute de 20kg par adulte et de 10 kg pour notre bébé. A bord, pour les adultes nous avons droit à chacun 6kg de bagage à main et deux éléments de pueréculture pour notre bébé.
Nous avons trouvé cela sur Hotelplan (l’agence de voyage de la migros, Suisse) et nous volons avec germania.
Comme quoi oui il y a des vols pas cher, il faut tomber sur les bonnes annonces.