Corfou, Meteores Delphes et Cephalonie 15 jours

Forum Grèce

bonjour,je pars pour 15 jours en juin.j’arrive à corfou.
je voudrai savoir si il est facile de louer une voiture à igomenitsa pour faire
les meteores , delphes puis prendre le ferry pour ile kefalonia .

connaissez vous le nom d’une compagny de location de voitures ou le passage sur le ferry ne pose pas de problemes, cela gagnerait du temps de ne pas à avoir à changer de voitures à chaque passage d’ile en ile?
je suis preneuse egalement de bonnes adresses resto et chambres d hotes.
merci
dominique

Bonsoir,

C’est toujours pareil…!

Vous arrivez par Corfou et d’où repartez vous ?

Si vous visitez l’île de Corfou, vous ne prenez pas de voitures ?

Bien pour ce qui est des passages en ferry pour les voitures de location, il faut négocier cela quelque soit le loueur. Que ces loueurs soient à Corfou, Igoumenitsa ou ailleurs.

Pour ce qui est de faire Corfou et Céphalonie, je pense que c’est au pas de charge car vous allez déjà avoir 3 jours de pris pour faire les Météores et Delphes.
Plus un “probable” retour sur Corfou, soit encore une journée, il ne vous reste que 9 jours pour faire ces deux îles !
Ces deux îles sont en plus les deux plus grandes ioniennes.

C’est une question de choix personnel, c’est vrai que j’aime visiter et non pas courir.

Cordialement

En effet nous arrivons a corfou et en repartons également.Nous aimons bien visiter.
Au début je pensais après Delphes tout simplement revenir par la côté et faire lefkada seulement .
Est ce que cette partie de la côté est encore un peu sauvage , ou touristique?
On me dit beaucoup de bien de cephalonie, et si ce n’est pas trop compliqué de passer la voiture de location, je pense qu’en 6 jours on peut déjà se poser un peu .
Corfou semble s’être développée beaucoup ces dernières année donc on fera le nord qui est reste plus authentique je crois.avec une voiture.
Le choix de corfou est l’avion qui est direct de Nantes.
Merci pour tes bons plans.
Dominique.

Bonjour,

En juin, ce n’est pas encore la foule loin de là, même à Corfou !

Le nord est certes la plus belle partie, mais le centre de l’île est encore très authentique et mérite d’être visité.
Quand à Corfou, l’ancienne ville, je ne m’en lasse pas et j’aime y venir souvent le soir, surtout hors saison…

C’est d’ailleurs un pu le cas pour toute la Grèce, on privilégie le bord de mer et on ne rentre pas dans les terres et pourtant souvent elles sont restées plus “vraies”.

La route de Delphes à Leucade par la côte est assez longue mais ce n’est pas la plus belle. Nafpaktos mérite qu’on s’y arrête, Mitikas aussi.
Vous remonterez presque jusqu’à Préveza pour trouver le pont de Leucade.
Si vous vous bornez à cette île vous n’avez donc pas à prendre d’extension au contrat de location de la voiture si vous la loué à Igoumenitsa.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage