Corfou ou la Crète

Forum Grèce

Bonjour

Nous aimerions aller en grèce la dernière semaine du mois d’Aôut en famille avec nos deux ados, nous hésitons vraiment entre ces deux destinations nous souhaitons combiner promenades natures et cultures et flaneries mais surtout trouver de belles plages.
Nous aimons beaucoup les belles plages de sable fin mais pas trop dénaturées non plus par le tourisme de masse, je sais que même fin Août nous ne serons pas seuls mais un juste milieu serait sympa cet endroit existe peut-être ?.
Si c’est la crète nous arriverions à Chania dans les deux cas nous comptons louer une voiture au moins 4 jours sur les 7 mais sans pour autant à avoir à faires de trops nombreux kilomètres, nous avons envie de repos également. Dans les deux cas nous pensons réserver 2 logements différents pour optimiser les visites et eviter des déceptions si un des deux nous conviendrai moins.
Je suis preneuse de vos conseils et de vos expériences.
Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour

J aime les 2,avec une préférence pour la Crête et Chania, ou passer la semaine proche de chania le prendre cool et faire Acrotiri, kissamos, Balos, platanias, falassarna et pourquoi pas les gorges de Samaria etc… Ou 4 nuits chania et 3 nuits Paleochora.

Mais Corfou est belle aussi

Bonne journée

Bonjour

Moi aussi je préfère la Crète. Je n’ai pas aimé Corfou mais c’est tout à fait personnel comme point de vue. Je n’ai pas aimé que ce soit ultra touristique avec des Anglais qui viennent uniquement pour se saouler et des bateaux de croisière énormes dans le port tout le temps.
En Crète c’est plus grand, vous trouverez facilement des coins plus tranquilles et en voiture on est plus libres.
Pourquoi pas choisir un logement près de Chania et un autre vers Rethymno.

Merci Kalydna
J’ai justement etabli un parcours, avant de vous lire, où nous allons en crète avec : 3 nuits à Falarssana pour être prêt de Kissamos pour prendre le ferry pour Balos, et être pas très loin de Elafonisi, 2 nuits à Georgiououlis pour le lac de Kournas à proximité et ce n’est pas loin de Rethymnon, et enfin 2 nuits à Chania. Donc vos conseils me confortent dans mon idées pour la crète. Merci encore

Merci Caroline,
J’ai pris ma décision ce sera la Crète et vous me confortez également dans mon petit plus pour cet endroit.
Après reflexions, nous logerons dans 3 endroits différents, Falarssana, Georgeopoulis et Chania.
J’espère pouvoir y aller et vous faire un retour d’expérience.
Merci, bonne soirée

Salut

C bien,Falassarna il y a de grande plage de sable,si trop de vent va vers la droite plage un peu plus abritée.Un conseil loue déja ta voiture tu as jusqu a 24 ou 48 h avant ton séjour pour annuler sans frais,et tu me diras combien coutes ta réservation.Bien sur si tu veux bien me donner ce renseignement

Bonne soirée

Oui bien sûr pas de problèmes, as tu déjà loué la bas ? si oui avec quel loueur ? de toute façon dès que je prends le billet je réserve aussitôt la voiture.

Re

Oui a chaque fois,ou on t attend avec la pancarte et on t emmene a 1km de la ou bien tu sort de l aeroport et a ta gauche a 100 m tu as les locations.Moi je peux passer par Carjet,carigami,discover cars,kayak ou Momondo des comparateurs,rentalcars aussi mais il y en as plein d autres.
Je pense que tu le sais mais je te le dis quand meme il te faut une carte bleue a credit et non pas a debit autrement ta réservation est foutu mais tu auras payer la totalité.

Bonne soirée

Attention à propos du lac de Kournas, j’y suis allé l’année dernière en septembre et il y avait beaucoup trop de monde. Il faut en tenir compte.

Merci fabrice 02

Bonjour,

Je suis du même avis que Fabrice. J’ai absolument voulu aller au lac de Kournas l’année dernière et j’ai été un peu déçue. Ça peut être sympa pour une heure ou deux mais je ne passerais pas 2 nuits à Giorgiopoulis. Pourquoi ne pas vous y arrêter sur votre trajet?
Je remplacerais ces deux nuits par 2/3 nuits dans le Sud pour profiter de jolies plages / criques et faire quelques randos sympas en logeant à Paleochora, Sougia, Loutro…
J’y suis allée aussi l’année dernière avec 2 enfants ( 10 et 16 ans) et c’était dur de les "traîner " par presque 40 degrés en ville d’autant plus que les plages sont bof à Rethymon,Hania et Giorgiopouli.
Si c’était à refaire, nous ne passerions que la dernière demie journée à Hania.
Ce n’est que mon avis perso. …
Bonne préparation.

Mag

Idem la Crète en préférence, Corfou pas trop aimé ce tourisme concentré sur ce petit espace…
Le ferry en été c’esthypermégasurchargé … un peu comme les sardines dans leur boite, compressés les uns contre les autres, lâchés pour qq temps… et c’est hors de prix !
Une location auto est MILLE FOIS mieux. Mais en été s’y pointer à 6h du mat pour un retour vers les 9 h , sinon après 9h le site est archi envahi , entre arrivées ferries et randonneurs (voitures en haut sur le parking à 15/20 minutes de marche.)

Le lac de Kournas, bof bof, je trouve ce coin triste (subjectif, et pas si beau quie dit) et bien sûr bcp bcp de monde, invasion même … et là aussi, commerces de verroteries, babioles touristiques, artisanat made in China, …, pédalos, etc…
Quant à Georgiopoli, pour moi, c’est fini. On ne passait plus dans ce patelin à cause du fort développement du tourisme… mais en septembre dernier (2021), nous y avons passé une nuit, obligé , pour rendre une auto en fin de journée. Cauchemard: invasion, du monde partout, terrasses cafés noires de monde, très très difficile de trouver un hôtel, obligé de réserver même les restos, bcp de jeunes Anglais ivres morts, braillards, et concerts bruyants dans différents cafés, avec tjrs ces Anglais défoncés. Le petit patelin d’il y a qq années a totalement vendu son âme, et ne présente plus aucun intérêt !
Elafonisi? Idem, s’y pointer à 6 h du mat et fuir vers 9h: la route est une longue succession de voitures, et encore une fois invasion !
En été , la Crète est de plus en plus envahie! Et les spots touristiques archi complets, saturés. Nous, on évite, alors que l’on ne va pas en Crète en été. Même en septembre il y a du monde, alors en aout, j’imagine ! Fuyez dans le sud, le sud est, et les patelins du centre .

Merci Mag je vais en tenir compte

Merci pour votre réponse si j’ai bien compris vous préférez la Crète mais pas en été ? nous ne pouvons y aller que la dernière semaine d’Aôut période de vacances scolaires. Pouriez vous me donner des exemples de lieu dans le Sud Sud Est et centre ?
Merci

Oui, pour la Crète, que l’on parcourt depuis pas mal d’année, mais fini en été. Le tourisme est désormais assez fort à très fort en été, mais pas partout. Avec une auto, il y a pas mal de petits villages en montagne avec des “rooms”, Crète profonde où il fait bon vivre.
Covid a accru cette fréquentation estivale, même en septembre. On randonne avec matos pour bivouac léger (sac 6/7 kg) , et on couche soit en hôtel, soit bivouac léger en randos sur pls jours. Mais cet été on a dû bivouaquer car on ne trouvait pas de place en hôtel. Par exemple, Sougia, Anopoli étaient totalement complet vers le 20/30 sept !!! On n’avait jamais vu cela !
Le sud , le sud-est est encore tranquille hors saison.
Palehora, Sougia, Anopoli, Loutro, Sfakia ( Hora Sfakion), et plus à l’Est, Spili, Zakros, Kato Zacros. Quand on a une auto, on se perd dans les villages à l’intérieur, et les petits ports sur la côte sud, côte sud est.
Mais fin aout, vous cumulez tourisme grec + toursime européen.
Toussaint (vacances scolaires) est très très sympa. Peu de monde, prix doux, mer chaude, beau temps (incroyable) … on s’est même baigné dans une mer chaude le 6 novembre une année ! !

Sujets suggérés

Services voyage