Bonjour, je vais réaliser mon premier long voyage en avion, j’ai acheté les billets au mois de janvier sur le site BudgetAir et le départ est proche, je me pose pas mal de questions. Voila mon trajet :
Je reçois des mails de la part de SWISSAIR pour les informations des trajets dont le dernier réalisé par Singapour Airlines.
-Au niveau de l’enregistrement, je dois m’enregistrer en ligne 1 fois ou pour chaque vol ? Et sur quels sites (Budgetair? SWISS? SWISS et Singapour Airlines ?)
Au niveau des correspondances, les temps sont assez court, dois-je récupérer mes bagages entre chaque vol ?
Je vous remercie d’avances des réponses que vous m’apporterez.
dams382
Salut,
Comme évoqué sur ce forum très régulièrement. Afin d’éviter tout soucis il vaut mieux prendre ses billets directement sur le site de la compagnie aérienne.
Swiss air et Singapore font parties de la même alliance donc normalement si tu as un seul et même billets tu n’auras pas besoin de récupérer tes bagages car ils arriveront directement à Kuala lumpur.
Si tu devais les récupérer je pense que tu peux t’assoir sur les temps de correspondances.
Tu dois pouvoir t’enregister sur le site de la Swiss air pour tous les vols sinon tu peux aussi le faire au comptoir d’enregistrement de Paris CDG.
Bon voyage
catherineg3
ET pour savoir où vous devrez retirer vos bagages, suffira de lire sur le talon bagage que l’on vous donnera, le nom de l’aéroport . Y sera écrit la Cie, n° du vol et l’aéroport et un n° qui correspond à celui de votre bagage en soute.
CG
sackoun4
Bonjour, tout d’abord merci pour vos réponses.
En effet, je me suis renseigné il y a peu sur les formalités et je vois un peu partout que ce type de site est déconseillé par rapport aux compagnies. J’espère que tout se passera bien cette fois-ci et à l’avenir je passerai par Swissair directement.
Je prévois d’arriver 4-5h avant le départ à CDG, je vais donc privilégier l’enregistrement à l’aéroport pour être sur que tout soit OK.