Correspondance de 2h20 a Houston, possible ?

Forum États-Unis

Bonjour, Je pars de Francfort pour Managua (Nicaragua) via Houston, il y a deux jours j ai eu un changement de mes horaires de vol : j arrive l’après midi à 14h10 a Houston, je dois reprendre ma valise et passer par l immigration , tout cela pour “essayer” de prendre mon vol pour Managua 2h10 plus tard c est a dire a 16h20 : ma question est : est ce possible ? ai je assez de temps ? merci beaucoup pour vos informations car je stresse un peu…:slight_smile:

Sur le papier c’est bon, encore qu’aux US on considère généralement que pour les correspondances dans les grands aéroports (dont Houston), trois heures sont nécessaires.
Pensez également qu’il vous faut le document ESTA pour débarquer sur le sol américain.
Si vous ratez votre avion pour des causes diverses comme:
-retard du vol transatlantique
-problèmes météo à l’arrivée
-foule à l’immigration pour formalités
etc etc
ce n’est pas grave, vous serez mis (gratuitement) sur le vol suivant.

Je fais la navette depuis plus de 35 années entre la France et les US avec plus d’une centaine de traversées avec seulement deux ratées de correspondances
Soyez donc rassuré, vous avez les statistiques en votre faveur et bon voyage.

J’oubliais:
si, par le plus grand des hasards, vous ratiez votre correspondance et que vous soyez mis sur un vol le lendemain matin, l’aéroport est plein d’hotels à tous les prix mais essayez de vous faire payer la chambre par la cie aérienne (ce qui tiendrait du miracle, par les temps qui courent)

merci pour toutes ces infos , j’espere vraiment que ca ira, j’espere surtout qu’a l’immigration je passerai vite…Merci et bonne journee a vous

Sujets suggérés

Services voyage