4h çà devrait être possible mais il ne faudra pas trainer
Les horaires des avions sont ceux de l’atterrissage ou de décollage. Voici une estimation “idéale” SANS changement d’aéroport:
Temps entre atterrissage et arrivée dans l’aéroport 20 mnTransfert jusqu’à l’immigration 5mnPassage de l’immigration entre 10 mn et 1hRécupération des bagages 15mnPassage de la douane et de l’agriculture 0mn (ou plus si pas de chance)Transfert vers la zone de vol domestique 10mnSécurité 10mn à 1hTransfert jusqu’à la zone d’embarquement 5mnEmbarquement au moins 10mn avant le décollageSi
on prend les temps les plus optimistes on arrive à 85mn, sans compter
un retard d’avion de 1/4h, une arrivée à une heure de pointe avec une
queue invraisemblable à l’immigration etc…
Il faut échanger les 10mn de transfert en vol domestique contre le changement d’aéroport 90mn plus les temps d’attente
On arrive donc à 3h minimum
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Ça me rassure pas du tout au contraire.
tonton_cristobal4
De mon point de vue d’habitué des cies aériennes sur l’Atlantique nord et des vols intérieurs aux US, je pense que vous n’avez pas beaucoup de chance d’attraper votre second vol.
Si vous ratez votre second vol et que c’est la mème cie qui vous a amené aux US, elle vous placera sur le vol suivant, au pire vous aurez peut-etre à passer une nuit à Newark
Il y a une règle générale : pour les vols avec correspondances et à partir d’un hub quel qu’il soit : ne jamais, jamais jamais changer d’aéroport et pour une correspondance dans le mème aéroport compter un minimum de deux heures entre chaque avion, trois c’est préférable.
Pour revenir à votre billet, si c’est vous qui avez programmer votre déplacement
sur interdit, vous risquez d’avoir commis une grave erreur, il vous faut assumer.( peut-etre avez-vous été attiré par un prix plus qu’intéressant ,)
S’ il s’agit d’un billet acheté dans une agence de voyage, vous leur direz que ce sont des andouilles quand vous reviendrez.
Si d’aventure ce sont deux cies différentes et qu’il vous faille retirer votre valise à Kennedy Airport (temps variable selon heures d’arrivée et formaliotés d’immigration
tonton_cristobal5
-2-
en résumé envoyez -
moi vos éléments :cie ou cies, point de départ et point d’arrivée, dates et prix, afin de sortir des généralités.
Les moyens de liaisons entre les deux aéroports me sont inconnus
je sais qu’ils existent mais je ne les ai jamais utilisé, de plus et surtout en hiver, j’évite les aéroport du nord des US (risques de retards, détournements pour
raisons d’intempéries etc).
Mais rassurez-vous ce n’est pas dramatique, aux US, il s’agit là d’un des aléas du transport aérien
Anonyme6
Bonjour,
Je pars de Paris le 20 Décembre à 10h45 avec British Airways (opéré par Openskies) pour arriver à 13h25 à NY au Newark International Airport.
Puis départ à 17h45, de NY John F Kennedy avec British Airway (opéré par American Airlines).
Soit 4h 20 d’escale. J’ai réservé seule et forcement je ne peux changer mon billet d’avion… donc j’espère que ça va le faire…
mayannick7
Comme dit ci dessus il ne faudra pas trainer mais c’est faisable s’il n’y a pas de retard du premier avion
En cas d’avion raté à cause du premier vol retardé, pas de soucis, BA te transfèrera sur un vol suivant
Par contre si le premier vol est à l’heure, et que le temps de transfert est rallongé (pb d’embouteillage monstre mais ce serait pas de pot) BA se déchargera surement de sa responsabilité et ne transfèrera gratuitement sur un autre vol que si c’est un billet transférable
tonton_cristobal8
En arrivant à Liberty Airport, vous allez devoir retirer votre valise, passer l’immigration et la douane et en suite rejoindre Kernnedy Airport;
En fait, la liaison routière entre les deux aéroports est plus ou moins longue
en temps selon importrance de la circulation, donc avec un peu de chance
vous pourrez peut-etre attraper votre second vol sur AA pour SF.
Ce n’est pas dramatique si vous le rater, regardez sur internet s’il y a d’autres vols pour SF avec AA et relevez-en les éléments, et en arrivant à Kennedy Airport
vous allez directement au bureau AA pour vous faire mettre sur un autre vol AA.Au mieux il y en a un plus tard, au pire vous etes renvoyée au lendemain matin; cela ne devrait pas vous poser de problème financier, considérant les accords entre les deux cies.
Moi-mème je pars bientot par BA (mais avec un vol direct depuis Londres) et je reviendrai avec AA, ce sont des vols que j’emprunte souvent sans problèmes.
Le seul cas où on peut changer d’aéroport a NYC, c’est quand vous arriver dans l’aprés-midi, par exemple, et que vous repartez le lendemain matin.
Si vous etes obligée de coucher à Kennedy Airport, il y a de nombreux hotels dans la zone aéroportuaire qui ont des shuttles à la disposition des voyageurs
Anonyme9
Merci pour vos réponses.
Finalement, comme il y a eu des modifications sur un de mes billets, j’ai réussi à négocier un changement de vol n’incluant pas de changement d’aéroport